PC-dépendant

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • corto

      #13831

      Nico a écrit :

      Ce qui est vraiement sympa sous MorphOS c’est d’avoir l’impression de faire partie d’une grande “famille” de codeur dont le but est de booster la machine/OS.

      Nico : Parle pour toi. Tu ressents ça parce que tu as été adopté et que tu ne sembles pas remettre en cause quoi que ce soit dans leur fonctionnement. Ce n’est pas le cas de l’immense majorité. Je crois que beaucoup de développeurs motivés attendaient ça et se sentent malheureusement déçu. Pouvoir se rendre utile et aider à faire émerger le système alternatif qu’on attendait. Ah … le doux rêve. En réalité, il y a des choses positives mais ça reste en deça de ce que j’attendais : support inégal, rejets des propositions, aucune orientation dans la gestion des développeurs, … Et pourtant de petites choses auraient pu tout changer.

      Je ne veux décourager personne. MorphOS et le Pegasos ont des qualités. C’est juste qu’on est nombreux à ne pas se sentir considéré malgré les efforts fournis et la motivation (qui diminue au fil des mois). Celui qui dis que je fabule est sans doute trop partisan et ça montre justement qu’il n’a pas compris les attentes des utilisateurs développeurs.

      anonyme

        #13832

        Ce qui est vraiement sympa sous MorphOS c’est d’avoir l’impression de faire partie d’une grande “famille” de codeur dont le but est de booster la machine/OS.

        Ouaip: facile de dire ca quand on a accès aux nouvelles versions/nouveaux composants de MorphOS,…

        Mais pour la majorité comme le dit Corto, c’est pas l’impression que l’on a…

        Sans parler des présentations où les nouveaux composants de MorphOS auraient été intéressants (et auraient montré que le dév. est “boosté”), quand on lit sur les ML de discussion “de toutes facons les seuls reports de bugs qui nous sont utiles sont ceux que les dev. de MorphOS eux-même nous balancent”, ca le fait bien :/

        Bref, j’ai pas du tout cet impression, bien au contraire.

        @+,

        Léo.

        anonyme

          #13833

          Ou la !

          Je ne pense pas qu’on est besoin d’avoir access au derniere beta pour avoir l’impression de travailler ensemble !?.

          Il y a plein de personne qui ont access uniquement a ce qui est plublique (en faite la plupart des gens!) et qui font pourtant un travail trés important (et surement plus que moi *5 !)

          La plupart des trucs que je fait (hors MorphOS), ne neccessite pas les dernieres beta. Il suffit de respecter le system, de faire tout en C clean. Et ca marche (MorphOS,AmigaOS…).

          Orientation des dev ?? Tant que quelqu’un n’est pas employé, je vois pas pourquoi sont travail serait orienté. MDC est fait pour ca: Une ML pour discuter des problemes, des projets, feedback des devs …

          Allez on se motive :-) !

          Bye

          corto

            #13834

            Nico a écrit :

            Orientation des dev ?? Tant que quelqu’un n’est pas employé, je vois pas pourquoi sont travail serait orienté.

            C’est bien ce qui me chagrine. Ce n’est pas une obligation, c’est juste que ça serait bien plus bénéfique pour MorphOS. Mais bon, puisque tout est rose, c’est bien comme c’est actuellement …

            MDC est fait pour ca: Une ML pour discuter des problemes, des projets, feedback des devs …

            Allez on se motive :-) !

            Perso, c’est assez difficile pour moi. Le dév me plait et je vais essayer d’apporter des applis mais je ne suis plus dans l’optique “on met le paquet, ça va être génial de participer à un élan fort pour tirer le système vers le haut”. Je me suis cassé les dents sur bien des points, je ne suis pas maso. Donc halte aux frais, je développe parce que ça me plaît, que j’aime l’Amiga et je me réjouirais que ce que j’apporte soit utile, point.

            Quant à MDC, c’est peut être fait pour ce que tu évoques mais il faudrait avoir un problème de perception pour voir que ça a atteint son but. Ca se résume malheureusement à un simple forum … Ce site est bien et indispensable mais il manque quelqu’un pour le gérer depuis le départ de Felix.

            DaddyDav

              #13835

              Pour apporter mon témoignage, je peux dire que je devellope quand ça me chante et ce que j’ai envis. Donc je ne vois pas trop l’interret de m’orienter.

              De plus je suis inscrit sur MDC mais j’y suis allé 2 ou 3 fois seulement car je ne trouvais pas ce que je cherchais. Personnellement j’utilise soit le site de gurumed, soit son chan IRC. Et ma foi je me debrouille pas trop mal.

              Pour ce qui est du report de bugs (oui j’en ai au moins trouvé un :-P ). J’en avais fait part sur la ml beta2 (je n’y suis plus inscrit depuis un moment). Mais à la sortie de MOS 1.4 le bug était encore present. J’en ai donc parlé directement à un morphosien sur IRC. Nous avons passé le temps nécessaire et l’origine du bug a été problablement localisé et j’èspere fixé depuis. Mais bon je ne peux pas vous dire si c’est le cas car j’attend aussi MOS 1.5. ;-)

              Donc c’est vrai que tant que l’on ne prend pas à partie certaine personne (très competente) on a l’inpression que rien ne suis. Mais je penses que le travail que nous faisons tous les jours en tant que dev independant est apprecié (enfin j’éspere). 8-)

              JgK

                #13836

                Nan, on s’en fout (^o^)

                anonyme

                  #13837

                  Nico a écrit :

                  Ou la !

                  Je ne pense pas qu’on est besoin d’avoir access au derniere beta pour avoir l’impression de travailler ensemble !?.

                  Vi, d’où le “Sans parler de…” de ma phrase.

                  Peut être que si on savait un peu ce qui se mijotait on aurait pas l’impression de bosser “dans le vide” et que ca irait mieux ? (ca éviterait que les gens balancent des bugs report sur des trucs qui n’ont plus rien à voir,… non ?)

                  Et à ce moment là on aurait peut-être cette impression de bosser… “ensemble” ?

                  @+,

                  Léo.

                  bLa

                    #13838

                    dans une famille, ya toujours des exclus :)

                    BrickCaster

                      #13839

                      comme promis hier, QuickPub est terminé :

                      http://membres.lycos.fr/brickcaster/misc/QuickPub.lha

                      comme quoi c’est pas si difficile de programmer.

                      comme je n’ai pas de Pegasos si quelqu’un voulait bien tester la version morphos de quickpub, ça m’encouragerait à toujours fournir une version PPC dans mes futurs développements (merci d’avance).

                      corto

                        #13840

                        DaddyDav a écrit :

                        De plus je suis inscrit sur MDC mais j’y suis allé 2 ou 3 fois seulement car je ne trouvais pas ce que je cherchais.

                        Etonnant ! Non, je déconne :) MDC, c’est quoi ? C’est un forum avec des habitués et un article sur le débogage (si, si, le seul qui m’épate mais si j’attendrais d’autres techniques de débogage). Ce que je veux dire c’est que ça manque de mises à jour et que des choses qui semblent être en place ne sont pas utilisées …

                        Pour ce qui est du report de bugs (oui j’en ai au moins trouvé un :-P ). J’en avais fait part sur la ml beta2 (je n’y suis plus inscrit depuis un moment). Mais à la sortie de MOS 1.4 le bug était encore present. J’en ai donc parlé directement à un morphosien sur IRC. Nous avons passé le temps nécessaire et l’origine du bug a été problablement localisé et j’èspere fixé depuis.

                        C’est cette impression que j’ai aussi, qu’entre eux et nous, on se passe à côté …

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PC-dépendant

                      Amiga Impact