PCB memory GVP SIMM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Anonyme

      #359381

      Blup !

      J’envisage de commander 5 PCB pour me faire quelques barrettes mémoire pour ma carte GVP1230 sur amiga.
      Comme sans doute vous le savez, GVP à l’époque peuplait ses cartes accélératrices de mémoire ‘spécifique’, en fait, pour faire rapide ce sont des mémoires de 60ns mais le dispatch des signaux n’est pas au même endroit sur les pins des mémoires.
      Il existe bien sur aminet et paru sur AmigaNews N°88 une méthode pour adapter unr bar. mémoire à son format mais ça reste quand même une bonne grosse bidouille (et pas très propre visuellement).

      BREF… il suffit d’avoir une bar. mémoire original de GVP et de faire son revers.
      Chose déjà faite depuis pas mal de temps :
      https://www.pcbway.com/project/shareproject/GVP_Compatible_64_Pin_4MB_SIMM.html
      https://github.com/schlae/gvpsimm

      Le minimum de commande est de 5 sur pcbway.com
      Par contre, je n’ai pas besoin d’autant de mémoire.
      Donc si des personnes sont intéressé par un achat groupé, qu’ils se fassent connaitre.

      Reste ensuite à trouver soit les chips de mémoire pour souder sur le pcb (perso moi j’ai déjà).

      Si des personnes sont intéressés et ont des chips mémoires mais le sente pas au niveau soudure, pas de soucis, je peux gratos souder celles-ci.

      Voilou Voilou 🙂

      Thor1230

        #359382

        Super news. Les seules que je trouve sont aux Etats Unis et ça revient trop cher.

        De mémoire il m’en faudrait 2 pour la gvp 2030.

        Par contre, quel chip mettre dessus.
        La soudure n’est pas trop complexe ?
        Ça reviendrait à combien par pcb ?

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Anonyme

          #359383

          Comme j’ai acheté récemment une 1230+ de chez GVP, je me suis intéressé au truc 🙂
          C’est presque introuvable cette bar. mémoire et tjrs super chère.
          Sais pas trop pour le prix, tu peux essayer le liens sur PCBway que j’ai mis plus haut.
          Le prix change entre ~70€ à 45€~ selon le mode de livraison.
          Après… j’imagine que tu es comme moi, pas à quelques semaines prêt donc on prendrait le moins chère.
          Quantité 5 pour les prix que je viens d’indiquer.
          Donc entre 15€ et 9€ le PCB si mes calculs sont bon (en imaginant qu’on est pas non de taxe de dernière minute).
          Pour les Chips, il faut chercher sur ebay and co.
          Perso j’ai au moins 1 bar. mémoire avec des chips donnés pour compatible, faut que tu regardes dans ton stock si tu as ça aussi.
          Y’a la liste sur le lien plus haut des chips qui vont bien.
          D’après ce que j’ai compris, il faut que ça fasse un total de 4Mega, pas plus, pas moins pour être 100% compatible.

          Perso il me faudrait 1 ou 2 PCB (selon le nbr de personne intéressé sur le sujet).

          Pour info c’est du 4 couches.

          Niveau soudure pas de soucis.
          Et si y’en a pour toi ou quelqu’un d’autre, je les soude gratos.
          Soudé ce genre de chose c’est tranquilou.

          kroustibat

            #359385

            super initiative ! J’ai une GVP1230 dans mon 1200, et je connaissais pas du tout cette pcb repro

            Mais une raison de prendre sur pcbway ? ici sur JLPCB, je tombe a 27 euro pour 5 pcbs FDPIN
            – epaisseur 1.2
            – ENIG/ROHS
            – traitement golden finger

            Anonyme

              #359387

              Non aucune raison particulière.
              Le projet existe déjà sur PCBway, j’ai juste cliqué sur le lien, j’ai pas cherché plus loin.

              Par contre en uploadant le zip contenant les fichier gerber sur JLPCB moi je tombe sur 6.57€ le tout pour la france, FDPI
              LOL
              C’est quoi ces prix, lol
              et toi 27€… supe zarb

              kroustibat

                #359388

                Me souviens qu’a la premiere commande , tu paies presque rien.

                Lien vers mon image

                Si je vire le traitement ENIG +- 15 euro FPIN

                Anonyme

                  #359395

                  Suis pas du tout habitué à utiliser JLCPCB.
                  J’imagine que pour l’ordre des layers tu as chargé le projet sous kickad et regardé ?
                  Si je met la même conf que toi sur ton image, c’est bon ?
                  Je tombe à 6.58€….. dingue ce prix
                  et 11,51€ pour 10 pièces + 5.98 de FDP
                  ça reviens à que dalle l’unité.

                  Bien envie de passer commande d’une dizaine, à ce prix.
                  Pencherais aussi pour une autre couleur que le vert histoire de.
                  Bleu ? bon, le vert est visiblement plus rapide à produire et conseillé donc vert.

                  Vous en pensez quoi de tout ça ?

                  kroustibat

                    #359398

                    J’ai utilise qu’une fois JLPCB. Le projet PIStorm commandait la bas avant la rupture.

                    Pour le reglage des layers, je me suis base sur le nom. je ne connais pas du tout kicad malheureusement.
                    J’ ai pris comme postulat que
                    F = front (Top ???)
                    In1 = Inner 1
                    In2 = Inner 2
                    B = Bottom
                    A verifier…
                    Bien mettre en epaisseur 1.2 (ecrit sur le GITHub)

                    Il conseille de mettre le material FR4-TG155 pour du 4 couches.

                    Pour le revetement Enig , c’ est conseille si on retire souvent la carte de son slot. ici de la ram, on ne l’insera qu’une fois… et laisser en HASL diminue drastiquement le prix.

                    Anonyme

                      #359399

                      Ok, merci pour les infos.
                      Je vais vérifier ça demain sous kicad mais ça me semble bon.
                      Bon on va attendre quelques jours sur ce thread puis après je commanderai.
                      De toute façon à ce prix la, faut pas hésiter je trouve.

                      pat55400

                        #359400

                        salut,
                        j ai aussi une gvp dans mon a2000 , j aurais été intèréssé par des PCB.
                        mais j ai pas de puce ram ‘(d’ ailleurs je ne sais pas qu elle modèle vont?)

                        Par contre vérifie si il n y a pas de frais de douane car j ai commandé sur PCBWAY et j ai du payer 26 €
                        de frais de douane et taxes.

                        cldt

                        amiga 1200 hd

                        kroustibat

                          #359401

                          Normalement , en belgique, si le montant est inferieur de 22 euro , tu ne dois pas avoir de frais (jusque ce 1 juillet sniiif).

                          Je serai interesse par 1 pcb (au mieux 2) svp. A voir les frais de re-expedition vers la belgique. Et il faut que je me mette en quete des puces memoire. et voir si je pourrai souder cela.

                          @Giants tu soudes au fer ou avec un calque + four ?

                          Thor1230

                            #359402

                            Bon je t’en prends 4 de ces PCB.
                            Plus qu’a trouve 16 chips et etre sur qu’ils soient OK… sinon la galere pour determiner lequel pourrait etre mauvais.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Thor1230

                              #359403

                              Pour les barettes donneuses il y a ceci ici :

                              TI TMS44400-60 DJ
                              https://www.ebay.fr/itm/283440917126?hash=item41fe652a86%3Ag%3AsZkAAOSw6aVcpg6B&LH_BIN=1 (pas cher car double sided, donc 2x plus de puces pour le meme prix) ~4€ sans FDP

                              Micron MT4C4001JDJ-6
                              https://www.ebay.fr/itm/284271584064?hash=item422fe82340:g:nCAAAOSwOE1gBvXP ~4€ sans FDP

                              Le truc, est-ce facile a dessouder ? je pense a la technique flux, tresse a dessouder…

                              Pour souder, flux et savoir faire.

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Anonyme

                                #359412

                                Pour dessouder tu prends une station à air chaud.
                                Si tu n’as pas, tu prends un pistolet thermique et tu te balades (faut pas rester fixe) sur la bar. mémoire, ils vont partir tout seul.
                                à la tresse je ne pense pas que cela soit possible.

                                Pour la liste des mémoires compatibles, voir le lien que j’ai mis au dessus.

                                Thor1230

                                  #359420

                                  Tu regles sur combien de degre la station a air chaud ?

                                  J’en ai une que j’ai achete il y a 4-5 ans, et je ne m’en suis toujours pas servit.
                                  J’ai toujours pas achete de klapton non plus. Il me manque de temps dans ma vie.

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PCB memory GVP SIMM

                                Amiga Impact