PCB memory GVP SIMM

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Anonyme

      #359424

      Perso dans les ~420°
      Après tu sais, c’est un potar, c’est pas une station à 3000€ donc c’est à peu prêt.
      Faut tester en faite ton matos sur des pcb à jeter.
      Si c’est trop chaud, tu va cloquer ton PCB ou le cramer (donc, réglage trop chaud)
      Si c’est pas assez chaud, tu va cuire le truc pendant 5mn (à part si tu veux manger du pcb, aucun intérêt 😉 )

      Perso je fait un pré-chauffage de la zone à 450°, assez rapidement, genre 30s en déplaçant non stop assez rapidement.
      Ensuite je passe à 420° et je cible plus la zone en question (tout en déplaçant bien sûr)
      ça part en quoi…1 à 2mn grrrrrand max.
      C’est un coup à prendre, rien de bien complexe, faut s’entrainer.

      Pour voir que le composant est assez chaud pour se désolidarisé, je le pousse légèrement avec un outils tout en chauffant.

      klapton obligatoire par contre si tu répares des PCB.
      Par contre, dans notre cas précis, les bar. mémoire, on s’en fiche 🙂

      Anonyme

        #359490

        Bon, on est en fin de semaine et donc je viens d’en commander 10.
        ça nous donnes un chouille moins de 20€
        POUR L’instant…
        On verra au final ce que ça donne au niveau du prix mais bon, de toute façon, j’en ai pris 10 donc même si ça augmente, le prix en plus sera à diviser par 10, ça ‘devrait’ revenir à pas grand chose la Bar. mémoire.
        Je vous tiendrais au courant des réceptions et on verra comment procéder.
        Les FDP seront bien sûr à la charge de celui qui veut une ou plusieurs bar. mémoire. + la petit env. à bulle de moins d’1€

        Pour les composants… à vous de voir, y’a les chips mémoire et quelques condo, rien de bien sorcier à trouver et à souder.

        Anonyme

          #360054

          Paquet reçu ce jour 🙂

          Donc le tout pour un chouille moins de 20€.
          Pour pas me prendre la tête sur des calculs à virgules au centime prêt, on arrondi à 20€
          Donc 2€ le pcb de barr. mémoire GVP
          Je pensais envoyer ça dans une petite env à bulle (donc max 50 centime)
          et en lettre suivie ?
          Le pcb fait 6 grammes.
          Les tarifs de la poste c’est jusqu’à 20 g = 1.56€
          ça donnerait quoi en prenant quelques centimes de marge de sécurité : 5€ pour un envoi en France.

          Je peux faire encore moins chère en prenant une env. normale et pas de suivi mais bon…
          Perso je pense que c’est prendre des risques pour pas grand chose (1€ un truc comme ça en moins)

          Bref.
          Donc moi j’en prends 2, il m’en reste donc 8
          Qui n’en veuuuuuut :=))
          Merci de préciser le nbr, (penser aux autres aussi) ainsi que le Pays, si ce n’est pas pour la France, le prix ne sera pas le même.

          Moi j’vais souder la mienne 😉

          Depanneur06

            #360056

            Salut Giants,
            Je t’en prend 4 .

            envoi moi un mp avec le prix et tes coordonnes.
            Amicalment,
            Marco

            A500 rev8 1Mb

            Thor1230

              #360058

              Pareil je t’en prends 4.

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #360059

                Ba du coup il en reste plus du tout alors 🙂
                4 + 4 + 2 = 10

                Faudrait en laisser une pour kroustibat

                pat55400

                  #360063

                  Zut,dommage j en aurais bien pris aussi .Une prochaine fois ,si quelqu’un en commande.
                  Merci quand même.

                  amiga 1200 hd

                  Thor1230

                    #360064

                    Vu le prix des pcb disons 2€, on peut recommander un batch

                    Ça coûte rien.

                    Une ram soudée c’est environ 40 a 50€.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    kroustibat

                      #360078

                      Merci @Giants de penser a moi , c’est vraimment très apprecié 🙂
                      Pas de soucis pour laisser a Depanneur06 et Thor1230.
                      @pat55400 Je vais me commander des pcb par contre je suis de belgique , donc je serai forcément plus cher.

                      Anonyme

                        #360080

                        Pas de soucis.
                        Bon, on part donc pour Depanneur06 et Thor1230
                        Je verrais si j’ai vraiment besoin d’une autre en plus, si c’est pas le cas, je te la proposerai.

                        Anonyme

                          #360082

                          Bon 1er bar. mémoire soudé et marche po….
                          Ok on essaye un autre PCB avec d’autre chip de ref différente et…
                          ça fonctionne 🙂

                          Donc ça valide que les PCB sont bon.
                          Je viens d’envoyer un mail à marco (aka deppaneur)
                          quand à thor1230, c’est mis de coté pour le prochain envoie 🙂

                          kroustibat : Si tu en veux encore une, je suis prêt à te laisser celle que j’ai en plus.

                          kroustibat

                            #360087

                            Cool pour la sim fonctionnelle , felicitation !

                            Quel type de ram as tu utilise finalement ? Quid des reglages pour la commande des pcb, tu as utilises ceux que l’on avait convenu ?
                            – HASL avec plomb (plus facile pour la soudure et – cher :P)
                            – 1.2 mm d’epaisseur
                            – TG55
                            – Golden Finger

                            Quid des condensateurs de decouplages, pas trop la galere pour souder les rams par dessus ?

                            merci

                            kroustibat

                              #360089

                              kroustibat : Si tu en veux encore une, je suis prêt à te laisser celle que j’ai en plus.

                              Merci , je vais me commander 5 pcb, comme cela si je me loupe a la soudure, j’ aurai un backup 😉

                              Anonyme

                                #360090

                                Mon image

                                C’est plus quel chip j’ai pris, ceux que j’avais de dispo 🙂
                                En tout cas, un de ceux qui est listé compatible sur le Github

                                kroustibat

                                  #360091

                                  Super merci ! Je commande cela.

                                  Cela a ete pour souder les rams par dessus les condensateurs de decouplages ? C’est ce qui me fait le plus peur..

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PCB memory GVP SIMM

                                Amiga Impact