PCMCIA et compact flash pour transfert PC -Amiga

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Kris

Ma squirrel etant HS, j’ai l’ intention d’ investir dans un adaptateur pcmcia pour CF.

Est-ce qu’ il existe un tuto sur le sujet ? Je ne voudrais pas me planter dans le choix du matos.

Merci pour vos lumieres 😮

CLS2086

sur le port pcmcia, il n’y a pas de soucis avec les Cflash.

Donc tu peux acheter un adaptateur les yeux fermés.

Kris

OK merci.

Au niveau des cartes CF, il n’y a pas de taille maxi à utiliser ? (j’ai une 512 Mo).

Mod

jegougou

ta carte de 512 MO marchera sans problème ;-)

voici un petit Tuto

j’utilise ce procedé et cela marche super bien

Feroce

Attention quand même à la marque de carte accélératrice éventuellement installée dans le 1200 !

Kris

J’ai une blizzard IV 68030 + co proc 68882 – 32 Mo

Quel est le pb ?

Merci

CLS2086

avec celle là, 0 soucis :-D

Mod

jegougou

J’ai une blizzard IV 68030 + co proc 68882 – 32 Mo

Quel est le pb ?

Certaine carte acceleratrice bloque le fonctionnement du port PCMCIA notemment les cartes mtec de mémoire.

Tom

Certaine carte acceleratrice bloque le fonctionnement du port PCMCIA notemment les cartes mtec de mémoire.

Enfin, elle bloquent le fonctionnement du port pcmcia si elle sont équipées de plus de 4 Mo.

Ce n’est d’ailleurs pas vraiment un vice de ces cartes. En effet, ce sont des cartes dites synchrones, qui utilisent l’adressage mémoire du bus du 1200.

Et ce dernier, fonctionnant sur 24bits (68EC020 oblige), ne peut gérer plus de 8 Mo de fast.

Hors, le port pcmcia, lorsqu’il est activé, partage le même espace d’adressage, et s’arroge donc une plage d’adresses mémoire correspondantes aux 4Mo restants.

D’autres carte accélératrices plus réçentes sont dites asynchrones, et ont leur propre controlleur mémoire, libéré des limitations de la carte mère(ram jusqu’à 256Mo, indépendamment du port pcmcia).

Bon, les plus pointus d’entre vous corrigerons mes approximations. Merci.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PCMCIA et compact flash pour transfert PC -Amiga

Amiga Impact