[Peg1] Radeon 7500 + Via USB + SBLive = son foireux?
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Salut a tous,
De retour de vacances j’ai installe deux cartes dans mon peg1 April 2 : une radeon 7500 (pour quake 2) et une Via USB (pour poseidon V3). Depuis, le son (assure par une SBLive) dans les jeux est un peu pourri, genre chevrotant. Est-ce un probleme connu d’incompatibilite avec la radeon ou la carte USB? Ou bien trois cartes PCI qui fonctionnent en meme temps (SCSI, USB et Son) + une AGP qui debite ca donne le tourni au chipset du Peg?
Sergio a écrit :
Salut a tous,
De retour de vacances j’ai installe deux cartes dans mon peg1 April 2 : une radeon 7500 (pour quake 2) et une Via USB (pour poseidon V3). Depuis, le son (assure par une SBLive) dans les jeux est un peu pourri, genre chevrotant. Est-ce un probleme connu d’incompatibilite avec la radeon ou la carte USB? Ou bien trois cartes PCI qui fonctionnent en meme temps (SCSI, USB et Son) + une AGP qui debite ca donne le tourni au chipset du Peg?
J’ai aussi trois carte PCI et pas de soucis particulier.
Il est probable que le ‘bruit’ (electronique) généré par la Radeon gene la SB Live.
Ton Peg est bien branché sur un secteur avec masse ? Il est possible que la SB Live soit pas trop bien isolé.
Bye
Nico
Salut,
les SB sont connues pour ses problèmes même sur PC avec Chipset VIA 686B (idem Aone) due notamment à des soucis de latence DMA et bruit sur le bus. évite la pour les jeux !
Donc pour toi Poseidon v3 tourne bien ?
Perso je suis encore resté sur la V2 et la carte USB2 VIA rajouté marche bien.
A+
Arf, mauvaise nouvelle… je crois que je vais virer temporairement cette carte de mon peg.
Je l’avais achetee surtout pour avoir du son sous PegXMac, que j’ai renonce a installer (a moins que la prochaine version , 1.5 ne me fasse rechanger d’avis).
Comme ca j’aurai plus d’espace dans mon boitier, avoir le ventilo de la 7500 a 1cm de la carte usb ne me parait pas optimal!
Sinon pour moi Poseidon V3 tourne bien avec le controleur de la CM et celui de la carte VIA. J’ai vire les popups, que je trouve plus derangeants qu’autre chose.
Mon disque dur externe marche bien, ma webcam marche bien, ma clef USB marche bien, ma tablette Wacom marche bien.
Une seule ombre au tableau, ma tablette est tres petite, ce qui fait que chaque leger mouvement se repercute sur le pointeur. Le pilote Wacom pour Windows doit « lisser » ces mouvements, ce qui enleve l’impression de tremblement.
Fais une copie de tes fichiers 2.2 et essaye la 3.2, tu pourras revenir en arriere si d’aventure ca tournait mal pour toi. AMHA Chris a fait un bon job, je lui ai envoye 15 euros, le prix de l’upgrade pour les non MOSiens.
Maintenant j’attends vraiment avec impatience le pilote EHCI de Nico.
Ce problème de son avec radeon est malheureusement caractéristique sur peg1 et aone ( http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13402&forum=14 ). C’est l’articia qui est en cause.
Sur un peg2, ça ne le fait plus.
@fab1 : et pour le chipset sonore de la CM, tu sais si ca irait mieux? J’aimerais pas devoir retourner a une Voodoo…
@Nico : je ne veux pas blamer Chris pour avoir tente de tenir sa parole, a savoir sortir la v3 avant la fin de l’annee. Peut-etre aurait-il du l’appeler 3.0beta?Dans ce cas precis, je suis assez pour une procedure du genre :
sortir des versions de demo meme si elles ne sont pas 100% fonctionnelles (et en le faisant savoir), upgrade qui veut quand il le veut (quand le produit lui convient).
Moi j’ai upgrade officiellement hier (je lui ai envoye du cash), car le produit me convient (voir thread sur MZ)
En l’occurence, les problemes specifiques a MOS sont regrettables mais il ne faut pas oublier que Poseidon n’est pas MOS-only.
Ceci dit, je comprends bien que MOS 1.5 ne peut etre traite de la meme facon.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Peg1] Radeon 7500 + Via USB + SBLive = son foireux?