Pegasos 3

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• lugduweb

En parcourant des liens Pegasos, je suis retombé sur la chronique du Pegasos (par ou traduit par Henes) : http://www.pegasosppc.de/chronikf.htm)

Dedans on peut y lire :

… Juillet 2003 … Genesi […] annonce le Pegasos III pour début 2004.

Et bé… je regarde mon calendrier et je vois qu’on est en août 2005 et toujours rien… Si on tape « pegasos 3 » avec google on ne trouve pas grand chose… Si on va à la bibliothèque du coin… rien non plus.

On dirait bien que cela a été abandonné cette histoire, surtout que Genesi avait l’air de vouloir brader ses dernieres cartes mère de Pegasos 2 en juin :-/

Mais comme en ce moment il y a plein de bonnes nouvelles d’un point de vue logiciel (Quake3, drivers 3D, feelin, MorphOS pour Amiga classic + powerUP…) je me prends à réver d’une bonne surprise qui sait ? :-D

Un Pegasos 3 avec un MorphOS 1.5 tout neuf ?

…. combien de minutes avant que ca parte en gueguerre ? … :-P

anonyme

genesi raconte n’importe quoi, c’est bbrv hein :)

lugduweb

Il y a tellement d’intervenants que je m’y perd moi.

En tout cas, si on attend un peu, vu qu’Apple veut utiliser des Intel, on aura peut être aussi un Pegasos 3 avec Intel surboosté ? 8-)

(moi aussi je raconte nimp :-D )

SoundSquare

nous avons déjà parlé du Pegasos 2.5 et du Pegasos 3, le premier a été montré lors de l’expo Freescale, c’est un Pegasos 2 avec un CPU un poil plus rapide et un nouveau northbridge mais ce n’était qu’un prototype non destiné à la production, le Pegasos 3 sera lui le remplaçant du Pegasos 2. Encore un nouveau northbridge et la prochaine génération de CPU G4 de Freescale seront dessus. Je vais essayer de te trouver les infos précises à ce sujet.

Sinon tu trouveras plus de détails en faisant une recherche sur MorphZone.

En revanche rien ne dit que le Peg3 sera toujours compatible MOS puisqu’il est clairement destiné au marché Linux.

anonyme

SoundSquare a écrit :

En revanche rien ne dit que le Peg3 sera toujours compatible MOS puisqu’il est clairement destiné au marché Linux.

Bah… avec du PPC, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas être compatible MOS ;)

SoundSquare

@Jedi

oui tu as raison…

dis pourquoi j’arrive pas à installer MOS sur mon iBook ???

logo

Mouais, je ne suis pas trop dans l’attende d’un Pegasos 3, même si cela serait très positif.

En fait, avec un Peg2 G4, C assez facile de s’en passer, surtout que cette machine est loin d’avoir démontré tout son potentiel.

Sans support 3D pour Radeon, le Pegasos était clairement sous-exploité. Avec le support C déjà beaucoup mieux, mais il reste encore l’Altivec qui devrait repousser les limites dans certains domaines, sans compter les futures éventuelles cartes filles à base de nouveaux G4 qui, malgré un FSB inchangé, devraient normalement permettre au Pegasos 2 de grapiller encore quelques mips grâce à leur mémoire cache plus importante, et aux cadences supérieures. Et puis je crois au talent de nos développeurs également, si j’en crois l’évolution qu’il y a eu des premiers titres Amiga aux derniers…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

anonyme

SoundSquare a écrit :

@Jedi

oui tu as raison…

dis pourquoi j’arrive pas à installer MOS sur mon iBook ???

J’étais sûr que tu allais sortir le cas du Mac ;) Mais tu le connais aussi bien que moi pour savoir qu’il n’est pas aussi ouvert qu’un Peg, machine conçue dès l’origine de concert avec MOS (même équipe et tout, blabla, machin).

lugduweb

Je ne savais même pas qu’il y avait un « Pegasos 2.5 ».

Bientôt un Pegasos 2.4.5 (non là je confond avec autre chose

:-D ).

Bon puisqu’on parle du Mac, je rebondi : petite parenthèse (cf. mon post Installation MOL sur Peg2 => se bloque )…

hop tralala je suis tombé à l’envers !

Bon sommeil… la rentrée en CP ca m’épuise.

SoundSquare

@Jedi

oui je me suis empressé d’attraper à pleines mains la perche que tu m’as tendu, honte à moi.

Le pegasos 3 n’est et ne sera pas conçu avec l’équipe de MOS :) changement d’époque ..

anonyme

SoundSquare a écrit :

Le pegasos 3 n’est et ne sera pas conçu avec l’équipe de MOS :) changement d’époque ..

Ca, je n’en sais fichtre rien à vrai dire, mais connaissant les gugusses, ça ne m’étonnerait pas que ça les titille à un moment ou un autre de faire tourner MOS là-dessus… ;) Bon, en attendant, y’a encore du boulot sur Peg2 (pour la MOSTeam), et ce Peg3 n’est pas encore là ;)

henes

@lugduweb

Je n’ai rien à voir avec cette page ou ce site et je n’ai ni écrit ni traduit cette chose.

Nicholas

SoundSquare a écrit :

Sinon tu trouveras plus de détails en faisant une recherche sur MorphZone.

Je suis pas 100% sur que MorphZone soit une source d’information 100% fiable ;-P.

Bye

lugduweb

@henes

excuse moi, j’ai du confondre avec qq d’autre : « Martin ‘Senex’ Heine »

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos 3

Amiga Impact