Pegasos – dual boot MorphOS/AmigaOS

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • shakenfr

      #9233

      Bonjour,

      Quelqu’un aurait-il une doc sur le sujet : installer amigaos sur pegasos qui a deja morphos en dual boot ?

      il y avait un lien mais celui-ci ne semble plus valide sur dyndns.

      quelqu’un a-t-il le doc en stock ?

      merci d’avance

      bruno

      serge

        #141715

        tu as cet excellent article pour installer AmigaOS 4 sur pegasos II et pour le multiboot, ca doit se trouver facilement.

        les recherches continuent ;)

        ici tu as ce qu’il faut pour faire du multiboot sur pegasos.

        et la ligne à ajouter au multiboot du peg pour demarrer l’AmigaOS 4 est :

        boot hd:0 amigaboot.of bootdevice=DHY

        tu la trouves décrite dans le premier article.

        RyZen Rulez 😉

        Fridou

          #141716

          Salut,

          Utilise Bootmenu que tu places dans bootimg

          J’ai :

          Boot Fridou

          1: MorphOS 1.4.5

          2: MorphOS 2.7

          3: Mac OS X 10.3

          4: Quitter Boot Fridou

          J’ai juste à taper le chiffre pour booter sur un système

          Tu l’édites avec un éditeur de texte

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Brumiga

            #141717

            @shakenfr,

            Avec le programme de partionnement de l’un ou l’autre système d’exploitation installé tu dois modifier la priorité pour qui apparaîtra en second avec bootmenu sous le firmware. Quand j’ai installé amigaos4 après morphos et que j’ai voulu démarrer dessus, juste après l’écran avec le logo, j’ai obtenu une fenêtre cli avec un prompt morphos. J’ai alors modifée la priorité de la seconde partition en la montant à 1. Là j’ai pu démarrer amigaos4 sans problèmes.

            Brumiga

            shakenfr

              #141718

              merci pour vos aides respectives, ça marche !

              sayasupacrew

                #141719

                bien comme morgoth créateur de bootcreator pour les pegasos, a fais fais aussi une alternative avec une version de grub pour pegasos sur le mêmes site de bootcreator.

                voici une petite aide pour aide a ce sujet.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos – dual boot MorphOS/AmigaOS

              Amiga Impact