Pegasos Morphos Help

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Riton

Bonjour Help……

Ancien de l’Amiga j’ai acheté une carte Peg2

Ma conf:

Peg2

ram 512MB DDR PC2700 CL 2.5

HD hitachi 80GB ide, Ecran ACER AL194

Radeon HIS 9250 128MB RV280

CD-DVD Hitachi

LES PROBLEMES

démarrage morphos 1.4 CD tout baigne, copie sur le HD OK

Tout a été fait selon le tuto « guide dém rapide »

démarrage depuis le HD, ECRAN BROUILLE alors que depuis CD toujours OK

J’ai gravé MOS 1.4.5 sur mon PC, démarrage CD OK

Boot HD idem, AFFICHAGE BROUILLE

HELP HELP

merci d’avance Riton

LorD

L’écran est brouillé à quelle étape ? quand le boot est terminé ou en cours de boot ?

CLS2086

Arg, t’as une saleté d’écran qui prend pas le mode par défaut !!

Il y a une combinaison de touche à faire style ALT+F4 ou F5 pour changer de mode vidéo….

Riton

Salut

l’écran est brouillé à la fin du boot sur HD, mais pas au boot sur CD

Riton

pourtant il prend bien le mode par défaut au boot sur CD, ce n’est pas le même mode par défaut au boot sur HD ?

Je vais essayer la combinaison de touches

leo

@Riton:

– il plante à quel moment ? (ie: tu as l’écran texte du firmware et le message « Quark/Firmware » ?)

– tu tapes quoi pour booter du HD ?

– tu as des périphériques USB de branchés ?

@+,

Léo.

Riton

j’ai l’écran texte du firmware et le message « Quark/Firmware »

pour booter du HD je tape soit boot car j’ai configuré les setenv selon « guide dem rapide »

si je tape toute la ligne « boot /pci/ide/disk@0,0:0 boot.img » c’est la même chose

Je n’ai pas de périphériques USB branchés.

thefab

qu’entends tu par « écran brouillé »?

et quand tu dis, copie sur le hd, tu as bien utilisé l’installeur fournit ou tu as fait une copie toute bête du cd vers le disque?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

C’est surement un pb de fréquence/résolution.

pour la combinaison de touche pour basculer, je suis également intéressé (c’est chiant de changer l’écran quand on règle un mode non supporté).

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

CLS2086

la combine des touches avait été dite sur MZ, le problème c’est que je ne peux plus accéder au message car le FW bloque les URL trop longues idem pour Amiga.org 😮

Riton

Merci à tous.

Le problème est résolu

J’ai repartitionné le disque, en utilisant les valeurs standarts proposées, le mask:orig. les buffers(tampons) 30 origi. toutes les partitions en FFS (pas de SFFS)

Tout est OK si quelqu’un a une (bonne) explication je suis preneur, le disque est neuf… peut-être la taille 80GB ?

Maintenant je patine pour changer la résolution du moniteur le livre du Pégasos au demeurant EXCELLENT est plus que bref sur ce chapitre, si quelqu’un a un tuto « pas à pas »je suis preneur, j’ai bien entendu les spefs de mon moniteur.

Merci d’avance

Riton

Brumiga

Bonjour Riton,

Tu devrais pourtant choisir pour la partition système et pour les autres SmartFileSystem au lieu de FastFileSystem, et pour la taille de tampons mets 600 ou plus. Si tu as mis une quantité de mémoire correcte sur ta carte mère ça ne devrait pas poser de problèmes si tu utilises une partie de celle-ci pour tes partitions. Sinon MorphOS ainsi que les applications que tu utiliseras risqueront de ramer sérieusement. De plus tu encoureras plus de risques de corruptions des données ou de plantages en conservant FastFileSystem et une très faible valeur de taille de tampons.

Brumiga

critonsgate

C’est vrai que le guide du pegasos est excellent merci à son auteur ;-)

Niffo

@Riton :

Pour pouvoir créer des modes d’écran, ça se passe dans les préférences : modedit. Il faut avoir choisi un autre moniteur que celui par défaut si tu veux profiter des résolutions > 800*600. Je crois même qu’il faut rebooter après pour pouvoir les utiliser.

Une fois tes modes créés, il faut les sélectionner dans les préférences : screenmode.

Wik

apres un demarrage sur cd, on peut virer

sur le hd les prefs screen mode :

efface le fichier : PublicScreens.prefs

dans le repertoire :

Morph:Prefs/env-archive/sys/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos Morphos Help

Amiga Impact