Perte de l’icone d’un device

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • retina

      #5920

      Bonjour a tous,

      J’aurais juste une petite question, depuis un moment il me manque l’icones d’un de mes lecteur, savez vous comment l’amige les gere ou est ce a la création des partitions qu’il les créer, ou il y a t’il possibilité des les recréer a la mano.

      Bonne soirée a tous.

      Retina

      fenrix

        #97435

        tu parles d’une partition de disque dur ou d’un lecteur amovible?

        Pour les partitions de disque dur, il s’agit d’une icone XXX.info qui doit être à la racine de la partition (XXX étant le nom de ta partition).

        Pour les disques amovilbles, cela dépend : il est possible d’avoir une icône par dfaut dans le répartoire SYS: Prefs/Env-Achives/sys (de mémmoire). Pour avoir une icône spécifique, elle doit être présente sur le ZIP même.

        Alex

          #97436

          Pour les partitions de disque dur, il s’agit d’une icone XXX.info qui doit être à la racine de la partition (XXX étant le nom de ta partition).

          Non en fait sur Amiga c’est très simple pour avoir un icone pour un volume (amovible ou non) il suffit d’avoir un fichier Disk.info à la racine.

          A noter que sous Amiga OS tu n’as pas d’icone pour le lecteur mais pour le média, cela signifie que tu n’as pas d’icone “lecteur cd” sur ton bureau jusqu’à ce que tu mettes un cd dedans, là deux solutions soit le cd possède un Disk.info à la racine auquel cas il est affiché, sinon un icône par défaut est utilisé.

          freddu91

            #97437

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            fenrix

              #97438

              oui, j’ai répondu de tête et en vitesse et vous avez bien sûr raison ;-)

              freddu91

                #97439

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                retina

                  #97440

                  Bonsoir,

                  Merci beaucoup pour vos reponse j’essaie cela de suite

                  Merci encore a vous tous

                  Retina

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Perte de l’icone d’un device

                Amiga Impact