petit et début test de l’os4.0 par Baron

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • anonyme

      #18447

      Shogo:M.A.D.

      Heretic

      Quake2 (et le 1 si on veut)

      ….

      tiens c’est pas des jeux de chez Hyperion ça ? bizarre

      Apparement ils ont des ports natifs OS4 de (quelques uns) leurs propres jeux… Donc pas d’intérêt de ce coté.

      @+,

      Léo.

      Monsieur-Belett

        #18448

        @Glames,

        et bien si je fais ce que tu dis, je passe en effet en mode plein écran, sauf que la vidéo qui est en 320×240 mais avec un effet “Canal +”.

        Il semblerait que cette résolution ne soit pas supporter.

        J’ai fait des essais avec d’autres écrans c’est pareil.

        anonyme

          #18449

          le soucis n’est pas la,

          c’est soit on assure une retro-compatibilité au mieux, cad WarpOS, PowerUP, 68K, warp3D et on se bouffe les boulets heritage de Aos soit on casse tout on refait un AOS propre avec protection memoire et tout ce dont on est en droit d’attendre d’un OS moderne…

          hors hyperion relaigue au second plan la retro-compatibilité tout conservant les concraintes liés à cette derniere…

          quelle etrange position incompréhensible et stupide…


          @leo
          : pas d’interet ? reste à savoir si les ports natif OS4 de ces jeux (qu’on attend de voir) seront gratuit pour les heureux pocesseur des version WarpOS (et dans quel mesure ils ont droit de le faire)

          stan

            #18450

            Payback warpos tape dans paula.

            Lion

              #18451

              glames a écrit :

              […]

              Effectivement, la pré-release est incomplète mais personnellement, je la préfère à Linux ;o)

              moi je prefere encore linux car ca ne m interesse pas de verifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas (encore). Cela dit le peu que j ai essaye ne marche pas (genetic species, shadow of the 3rd moon) et en plus y a pas de support joystick/joypad. J ai pas essaye Yam et Simplemail car je crains les pertes de donnees donc j utilise tjs mozilla-thunderbird.

              Lio

              D-rex

                #18452

                C pas grave lé fôtes d’aurtaugrafe ? :-D

                D-rex

                  #18453

                  C l’os 4 kie beuge le coréctheure marche pô bien la corektif library est pas encor implémenté. Mais j’ai 1 g5 qui bouste et c’est qu’une pré-rilize. :-D :-D :-D

                  Daff

                    #18454

                    > Payback warpos tape dans paula.

                    Une adaptation de Payback sur MorphOS est (était ?) en développement.

                    > Cela dit le peu que j ai essaye ne marche pas (genetic species, shadow of the 3rd moon)

                    Il ne faut pas s’étonner, l’AmigaOne ne ressemble en rien à un Amiga Classic. Il n’a que le nom. Il ne pourra pas faire fonctionner les applications spécifiques des Amiga Classic.

                    De plus, la pre-release ne supporte pas les applications Warp3D, WarpUP et PowerUP, ce qui limite encore le nombre de logiciels disponible.

                    MorphOS fait tourner plus de logiciels AmigaOS que l’AmigaOS 4 lui-même.

                    > et en plus y a pas de support joystick/joypad.

                    C’est une pre-release. Ce support est prévu et fonctionne déjà bien.

                    > J ai pas essaye Yam et Simplemail car je crains les pertes de donnees donc j utilise tjs mozilla-thunderbird.

                    Je pense qu’il n’y a pas de soucis de ce côté. J’ai déjà migrer YAM plusieurs fois d’un système à un autre, sans problème.

                    slobman

                      #18455

                      Hip !!

                      -il n’y a pas de pilote pour le port série pour brancher mon modem RTC (j’habite en campagne, il n’y a pas d’ADSL).

                      – quant à mettre mon Aone en réseau avec mon 1200 je n’y arrive pas (désolé de ne pas être ingénieur).

                      C’est relativement facile à faire avec MiamiDx ! Ici, j’ai un PPC connecté en RTC qui fait passerelle pour non pas 1, ni 2, mais bien 3 ordis :) et y a un peg dans le tas.

                      Où est-ce que ça coince ?

                      !! qiH

                      /me masochiste qui partage une connection à 4.5 K/secondes entre 4 ordos

                      anonyme

                        #18456

                        Daff a écrit :

                        MorphOS fait tourner plus de logiciels AmigaOS que l’AmigaOS 4 lui-même.

                        Conclusion: le Pegasos/MorphOS est davantage un Amiga que l’AmigaOne/AmigaOS4 (CQFD).

                        Jedi, qui vient foutre la merde depuis son Mac :-D

                        CLS2086

                          #18457

                          Oulala JetD’ail fait attention à ce que tu dis, même si je suis d’accord 8-) .

                          De toute façon ils arriveront bien à nous pondre une lib d’interprétation/émulation pour WOS et PUP. Le contraire m’étonnerait.

                          anonyme

                            #18458

                            @jedi:

                            En tout cas c’est ce que je pense depuis maintenant bien longtemps sans parler du fait que Morphos (contrairement à OS4) est fait par de vrai Amigaistes qui connaissent réelement ce system :)

                            Le coup du “la retro-compatibilité c’est secondaire mais on fait tout de même un AOS avec les contraintes de cette derniere” montre à quel point hyperion fait n’importe quoi :)

                            /me qui jette un peu d’eau sur l’huile bouillante :)

                            anonyme

                              #18459

                              @Leo: Demande a Ralph, Frank ou David :-P !


                              @Elwood
                              : Les videos en petit résolution (typiquement les clip vidéos), s’affichent “mieux” sans overlay et dans une resolution petite. Surtout quand tu as un écran CRT.

                              Donc ca sert pas a rien.

                              Lanza

                                #18460

                                /me voit bôcoup de spéculations et d’affirmations basées sur pas grand chose. C’est marrant comme une phrase du genre “le 320×240 bugge sur os4 pre release” devient vite “l’OS4 final ne supportera pas le 320×240”. Idem avec WarpOS.

                                Mais bon, avec le temps on en prend l’habitude.


                                @SAS
                                : dire que l’OS4 est développé par Hyperion est légèrement abusif, IMHO. Il est développé par 2-3 clampins de chez Hyperion et un tas de bénévoles à côté. J’ai dans l’idée que c’est le même genre de situation pour MorphOS.

                                iFrodo

                                  #18461

                                  Bonjour,

                                  @Jedi

                                  Quel Taquin ce Jedi! :)

                                  A+

                                  Le fameux Hobbit

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général petit et début test de l’os4.0 par Baron

                                Amiga Impact