PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)

  • TameBest

      #361316

      @Sam: j’irai jeter un oeil dès que j’ai un moment (mais j’ai déjà tenté les manipulations clavier/joystick). Quant à changer la touche F12 par une autre, je l’ai fait en branchant un clavier externe (juste le temps de faire la manip). Maintenant c’est PrtScr qui remplace F12 🙂

      @Bwah Bwah: Non, j’aimerais brancher souris/joystick/joystick (le Pi 400 dispose de 3 ports USB) et quand je lance un jeu, la souris est automatiquement remplacée par un joystick. Si ce n’est pas possible, alors, le swap serait pas mal (je vire la souris une fois le jeu lancé et je branche le joystick dans le port qui était occupé par la souris – comme sur Amiga en fait: tu débranches la souris du DB9 idoine et tu y branches ton 2nd joystick et tu joues).

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      Ryo

        #361319

        La meilleur distro sur Pi est Amikit. Payant mais super bien fait. J’utilise également Amibian 1.5. Qui est aussi une très bonne distro.

        Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

        Bwah Bwah

          #361323

          @Bwah Bwah: Non, j’aimerais brancher souris/joystick/joystick (le Pi 400 dispose de 3 ports USB) et quand je lance un jeu, la souris est automatiquement remplacée par un joystick. Si ce n’est pas possible, alors, le swap serait pas mal (je vire la souris une fois le jeu lancé et je branche le joystick dans le port qui était occupé par la souris – comme sur Amiga en fait: tu débranches la souris du DB9 idoine et tu y branches ton 2nd joystick et tu joues).

          En fouillant, j’ai trouvé une indication sous WinUae ( je ne sais pas si cela sera adaptable avec FS-UAE ), je cite :

          ” Config 1: mouse in port 1, joystick in port 2 (or joystick disconnected):
          Config 2: mouse disconnected, joystick in port 1?

          Create 2 Input panel configurarations (for example “Configuration #1” and “Configuration #2”), one that maps “config 1” and another that has “config 2” input mapping.

          Then map “Select Input Configuration #x” to key/button you want to use for config switching (use same key in both configurations)

          Complex but should work

          Si c’est juste pour jouer à deux, une autre solution serait d’utiliser un joystick dans chaque port et d’utiliser un lanceur comme Tiny Launcher. Plus besoin de souris ( hormis pour les jeux qui en ont besoin bien évidemment 😛 ).

          TameBest

            #361390

            Après réflexion, j’aime bien l’option “Tiny launcher” (vu l’usage que je ferai de cet “Amiga” 🙂 ).
            Je vais tenter l’aventure 🙂
            Merci pour votre aide !

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

          4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

          Amiga Impact