PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • M_o_Illusion

      #355855

      Salut les gens,

      J’ai fait une petite vidéo sur ma chaine Youtube pour expliquer comment procéder pour installer la dernière version de PiMiga sur un Raspi 400 (le clavier / Raspi 4), et je me suis dit (enfin, on s’est dit avec Batou … enfin, Batou m’a dit :p) que ce serait cool de partager ça avec vous !

      La p’tite vidéo !

      N’hésitez pas à vous abonner, ça fait plaisir, et comme ça, vous pourrez participer au choix des prochains sujets 😉

      Sethghost

        #355859

        Quand on voit le workbench installé avec pimiga, on se dit que l’amigaOS 7.0 est sorti et qu’on a zappé 20 ans, pris sans le savoir dans une boucle temporelle.

        Cette customisation du wb provient du futur.

        Vite, un panneau solaire.

        GothDevil (カスリン)

          #355862

          Et ce qui est aussi impressionnant c’est le prix du PI400 qui permet de faire tourner PiMiga. Tout simplement génial.

          k1200rs21

            #355884

            amikit est tout aussi bien
            j’ai celui de 2017

            amikit 10.5.3
            https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/zf1pno96gpxzib3owvwrm5rb1loaarmj.png

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Lion

              #355886

              Merci pour la vidéo ! ça donne envie…

              M_o_Illusion

                #355907

                Content que ça vous plaise 🙂

                bob1969

                  #357622

                  avec la fin du suivi d’Happiga, tu m’as donné envie de tester sur mon Pi3.
                  J’ai téléchargé l’image que j’ai pu trouver Pimiga1.2b (20Go)
                  Aprés une installation simplissime, je dirai que cela ressemble a un concourt du plus beau workbench statique.
                  Mais a l’usage, même pas le clavier de AZERTY, des tonnes de photos..inutiles, beaucoup de remplissage.
                  On ne peut pas bien ajuster la résolution graphique sans devoir réajuster les fenêtres pré-configurée, ou les polices qui sont peu visibles.
                  A l’usage , cette lourdeur se ressent, çà plante grave…C’est la contre-partie de tout pousser a fond.
                  Je préfère l’installation des Pack Amiga in a box AIAB. même look et bien plus léger. avec une personnalisation pas à pas.
                  Bla bla… cela n’empèche pas de saluer le travail effectué… gratuitement en plus.

                  Anonyme

                    #357624

                    D’un autre coté… si tu veux quelque chose de visuellement nickel sans te prendre la tête tu prends un mac 🙂

                    bob1969

                      #357628

                      Tu fais bien de me le rappeler, il y a une dizaine d’année, au passage d’Apple en X86,
                      Comme beaucoup, je transformais des PC en Hackintosh.
                      C’était vraiment fun car on était en Code Natif. On pulvérisait les Mac officiels
                      Je me suis lassé des Mise à jour de plus en plus complexes et bloquantes ( de bonne guerre)
                      J’ai aussi du OS4 en WinUAE… pas trés stable aussi…
                      Rien de pépere dans cette course à exploser l’Amiga de ses limites
                      Finalement , je vais finir ma vie à faire du 1.3 avec des ADF….

                      Benjamin button

                      Anonyme

                        #357635

                        Bonjour

                        Merci pour ce retour .
                        J’ai vue aussi que Amikit arrive sur le pi400, mais je ne sais pas quelle distribution tourne derrière.

                        bob1969

                          #357642

                          J’ai tenté la version gratuite X, mais impossible de l’installer. J’ai pas insisté, trop volumineux a mon gout.
                          Les anciennes versions d’AMIKIT étaient visuellement impressionnantes sous WinUAE, mais un temps de démarrage long.
                          A l’époque , cela fonctionnait correctement. Il ne fallait pas toucher les prefs sinon, descente en enfer…
                          Comme toujours, plein de promesse mais après quelque usages….plantages (ecran figé).
                          Je me souviens pas d’avoir autant de bugs sur mon A1230. Certes, les choses étaient plus simple, pas de AHI,RTG, Emutateur,OS3.9…patches, Scalos,Icons……miami ,tcp/ip brefs les rajouts interminables des programmeurs XYZ
                          J’ai vu un tuto pour l’installer sur un PI400 sur youtube….. trop chiant.

                          BOB1969
                          Simple man

                          Anonyme

                            #357645

                            Question con mais, pourquoi tout simplement pas utiliser une p’ov RPI + Linux ?
                            Si vs cherchez une solution Lite, pas chère, stable, jolie, à jour
                            Bein…ça existe déjà.
                            Quand à la réponse, je veux utiliser des tools Amiga, je répondrais, bein Emulation.
                            Que ce soit sous linux ou windows, Intel ou Arm on a quelque chose qui tiens la route et depuis des lustres.
                            Pourquoi vouloir à tout prix cherché des solutions hybride à base d’Amiga complétement custom qui, au final, ne vous serve visiblement pas.
                            Pour moi un Amiga c’est dans son jus, c’est pas un bureau en 16millions de couleurs en 1080p
                            Si je veux ça, je prends un pc.

                            Anonyme

                              #357651

                              Pour moi un Amiga c’est dans son jus, c’est pas un bureau en 16millions de couleurs en 1080p, Si je veux ça, je prends un pc.

                              Depuis 1997 j’ai une pixel 64 , donc pleins de couleurs et un écran vraiment plus utilisable pour mon Amiga dans son jus .

                              Starwing

                                #357652

                                Bonjour,

                                Pour Information la version de Pimiga est sorti en version 1.5 depuis 1 mois passé en version 32 Go et 128 Go avec plus de demos et de jeux.

                                Cordialement Starwing.

                                k1200rs21

                                  #357653

                                  mon Amiga 2000 dans son jus de époque avant sa panne avec une picasso 4
                                  la j’ai un 3.9 dessus en 1024*768 mais j avais aussi un 3.1 rtg avec la même résolution
                                  moi le 500 ocs 512ko avec un Workbench 4 couleurs sur disquette ne m intéresse pas si non je ne serai pas resté exclusivement sur Amiga jusqu’en 1999 sans pc !!!!

                                  et je me fais des icônes pour aller avec et pour le jour ou il sera de nouveau utilisable

                                  donc un Workbench pour qu’il reste encore dans son jus de se qu’il était capable de le faire a époque

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

                                Amiga Impact