PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Anonyme

      #357749

      pour celles et ceux qui ont un peu joué sur pimiga, je trouve que c’est bien trop rapide ( essayez double dragon 2 pour rigoler ) , malgré les réglages dispos dans amiberry

      @Giants : ca fonctionne aussi sur le RP3B si tu veux n’investir que le minimum dans le matos.

      Anonyme

        #357752

        Ah les distrib d’emulation sur RPI, j’ai tjrs été contre.
        A plus de RPI à la maison, je ne sais plus à qui je l’ai vendu sur le forum.
        Et j’ai vraiment aucun regret au passage.
        Les RPI plus jamais chez moi.
        Je reste sur WinUAE et Amiga Réel.

        demether

          #359914

          je remonte le sujet, vu la difficulté à trouver un deuxieme amiga d’occasion à prix convenable, je me renseigne sur le p1 400.

          L’idée est simple, utiliser des logiciels de musique :

          protracker
          octamed
          octamed sound studio
          pt-1210

          Est ce que c’est capable de faire ça ?

          AUtre question, est ce qu’on peut utiliser les roms venant d’un cd original amiga forever ?

          autre question (surtout pour l’utilisation de pt-1210) est ce que la machine sous pimiga (ou autre) subit du lag ?

          derniere question, le port gpio, il peut faire quoi ? peut on l’utiliser comme port parallelle amiga (pour brancher mon sampler).

          merci !

          Thor1230

            #359918

            @demether : Le port gpio avec pimiga, ne te permetras pas d’utiliser ton sampler :/ juste de lui incorporer un bouton power off.

            Je n’ai jamais utiliser pimiga, mais pour protracker et consort, ca devrait marcher.

            Si tes roms amiga forever sont des roms orginales, pas de soucis je pense. Par contre si elles sont avec un fichier de cryptage, je ne sais pas.

            Comme tout les raspberry pi, la corruption de carte SD, n’est pas une legende. Certains os les fatiguent moins que d’autres, quand a moi, sur un rasp 3, j’avais reussi a trouver un truc qui bootait sur une carte sd, puis ca deroutait le boot de libreelec sur une clef usb, jamais eu de carte sd corrompues depuis ce jour… alors qu’avant 2 cartes sd ont etees tuées. un ami en est deja a sa troisieme avec un soft de domotique.

            Comme Giants, mes rasp maintenant … j’en prendrais plus. Decu du 2b et du 3 qui dorment … et j’ai pas pris le 4, et ne prendrais pas le 4 (vu qu’il faut les refroidir…) sympa :p

            Surtout, un truc me frappe, ecouter des modules, et surtout en creer, avec une salopperie de son en carton d’un pi. c’est une heresie !!! Jamais je me mettrais a ecouter mes modules sur une vulgaire carte son a 5 cts, deja sur pc, c’est po top… Meme avec une bonne carte son, Paula est meilleure ^^
            Par contre, pour tout ce qui est MP3 ou flac, le pi sera meilleur, et surtout saura le lire :p

            Bonne aventure :p

            Il me semblait que JBAM avait arrete Pimiga. Quelqu’un d’autre a repris le truc ou j’ai loupe un truc ?

            PS : Amikit, lui c’est du lourd.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            demether

              #359920

              merci pour tes impressions : ça donne pas envie 😀

              Thor1230

                #359921

                Apres recherches, ca marche tres fort sur un pi4, moyen sur un 3.

                Si tu en as un, tu ne risques pas grand chose a tester, il te faut une rom 3.1 pour 1200, et une sd de 32 ou 128go.

                C’est assez reactif, et pour le son, soit tu aimes soit tu n’aimeras pas. C’est comme ecouter un SID sur C64, ou une musique gameboy. Paula est exeptionnelle au niveau du rendu des modules.

                Par contre, pour utiliser un sampler, c’est mort je pense.

                Pour utiliser un amiga sur un ecran HDMI, c’est la solution la plus simple, la plus rapide :p

                Pour les carte SD, amiga OS n’ecrit pas en permanence dessus, et linux je ne sais pas trop. En tout cas, avec LibreElec, jamais eu de crash depuis que j’ai reussi a booter depuis une clef USB :p

                C’est peut etre aussi une facon asse simple de copier des trucs sur un amiga reel de chopper ses compilations deja toute faite…

                As-tu un raspberry ?

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                demether

                  #359922

                  nan j’en ai pas, je pensai à une soluce alternative aux vrais amiga hors de prix. mais bon, plus j’y pense, plus je me dis que c’est pas bon, et que je vais devoir trouver un setup autour d’un unique amiga

                  GothDevil (カスリン)

                    #359923

                    @demether,

                    Peut être que la solution SIDI (qui est maintenant à 79€) ferait le job. Le core Amiga 500/1200 est le même que le Mist (Minimig) . Là, la qualité son sera au rendez vous. En plus à ce prix…
                    Par contre pas possible de connecter ton sampler. Là à part sur un vrai Amiga….Ca va être compliqué
                    https://manuferhi.com/p/sidi

                    Perso j’en ai un et suis super contente.

                    demether

                      #359929

                      merci, je vais zieuter ça !

                      demether

                        #359930

                        bon, peu d’infos dispo finalement sur ce produit, je trouve pas d’exemple de config “dure” (avec un workbench installé, et la machine qui démarre direct en mode amiga). J’ai vu que ça émulait un tas de machines sans interet pour moi, mais j’ai pas vu de machine purement dédiée amiga.

                        Anonyme

                          #359931

                          De mon point de vue, c’est contradictoire ce que tu demande.
                          Tu veux quelque chose à un prix correct (comprendre pas trop chère) mais tu recherche une machine :
                          – Dédiée Uniquement Amiga (pourquoi uniquement ?)
                          – Avec Le workench d’installé (donc licence Obligatoire, donc plus chère)
                          – Qui gère le H/W amiga (alors la, bonne chance)

                          Sur un FPGA comme le SIDI, on parle plus de ‘simulation’ que ‘d’émulation’.
                          Ceci dit, ça ne change pas grand chose pour toi.
                          Utiliser un FPGA uniquement pour la simulation d’une et une seul machine est à contre sens de ce qu’est (pour moi en tout cas), le FPGA et ça serait vraiment dommage.
                          Un peu comme si tu disais : Je voudrais une porsche mais je ne veux pas qu’elle puisse rouler en ville.
                          Et si elle roule en ville, ça change quoi pour toi ? Rien, toi tu as ce que tu veux, une porsche

                          C’est la même chose pour le SIDI.
                          Aucune importance qu’il propose plusieurs cores de machine autres qu’Amiga, c’est un Bonus.
                          Bonus que tu ne te servira pas mais peu importe, tant que ça fait le d’job que tu recherche, non ?

                          Trouver une solution H/W qui ne fait QUE de l’émulation ou simulation Amiga… je ne vois pas.
                          Peut être la Vampire (et encore, pas sur).

                          Quand à l’utilisation du réel H/W amiga, la… c’est juste impossible dans l’état.
                          Il te faudrait pour le coup vraiment spécifique et dédié ET moins chère qu’un amiga d’okaz, sinon aucun intérêt (bref… bonne chance).*
                          * Ou passer par une RPI et s’amuser avec les GPIO (bonne chance aussi)

                          Il n’y a pas si longtemps on trouvait des Amiga500 à 50 ou 70€
                          Maintenant, c’est la folie, ça monte à 150, 250€
                          SI, il t’es impossible de mettre autant d’argent dans un Amiga, il n’y a pas de solution à ton problème (vue que tu veux utiliser du vrai H/W et un son ‘paula’ nickel).

                          Un conseil : Met de l’argent de coté et trouve toi une machine, exemple un Amiga500 ou 1200.

                          demether

                            #359932

                            salut,

                            la licence je l’ai, j’ai amiga forever. Mais oui l’idée c’est d’avoir un amiga, ou un herzatz. Mais j’ai bien compris que l’herzatz n’etait pas valable pour mes besoins.

                            La soluce, comme expliqué plus haut, ça sera de me contenter d’une seule machine, en l’occurence un 1200. Je pourrai payer le prix fort pour acheter un amiga d’occasion, mais je m’y refuse.

                            Anonyme

                              #359938

                              Slt !
                              Le matériel que tu désire (voir plus haut ton post), tu veux qu’il y ait DEJA le workbench d’installé.
                              Eux, (la société ou potentiellement tu achèterais une machine prête à l’emploi), ils se fichent de savoir si tu as DEJA une licence ou pas.
                              Si tu achète officiellement un workbench installé, tu payera une nouvelle licence, c’est logique.

                              Bein un A1200 complet, fonctionnel pas chère ça n’existe pas.
                              Et tu risques d’attendre Trrrrrrrrrès longtemps avant que les prix reviennent à la normales (si ils y reviennent un jour d’ailleurs.)

                              Donc pour le coup, à moins d’avoir un mega coup de bol, quelqu’un qui te fait un super cadeau, je ne vois pas.
                              Un Amiga 500 se trouve dans les 150 / 250€, je te laisse imaginer le prix d’un A1200
                              Sans vouloir te manquer de respect, il faudrait être fou pour en filer un fonctionnel gratos ou à un moindre prix.
                              Ou alors avoir de super mega potes de la mort 🙂

                              Et une solution à base de PC (WinUAE donc) et avec une bonne carte son, non ?
                              Ceci dit, tu auras tjrs le problème de connectique du matos hardware Amiga.
                              Mais des sampleurs sous PC y’en a plein et à moindre coût.

                              La configuration que tu cherches à obtenir est hélas couteuse.

                              Anonyme

                                #359939

                                @ : JBAM avait arrete Pimiga
                                Yep, tout à fait, et il ne veut plus en entendre parler aux dernières nouvelles, il avait même supprimé tout les liens sur son site… O_o’

                                Ceci dit, il existe maintenant (comme dit plus haut d’ailleurs) des solutions autres d’émulation Amiga Sous Linux largement meilleur.

                                demether

                                  #359940

                                  un a 500 à 250euros, ils peuvent se le mettre ou je pense 😀

                                  je vais me démmerder, merci

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

                                Amiga Impact