Pinball Dreams sur CPC

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

    • Messages : 1412
    #272379

    nous pondre ca avec une machine qui n’a que 128 ko de ram c’est totalement prodigieux.

    Je sais pas quelle technique de programmation ils ont utilisé mais il y a 20 ans il y a de forte chance qu’ont nous disent que c’était impossible de porté ca sur cpc

    mikedafunk

    • Messages : 4598
    #272380

    Cette version CPC est meilleure que celle sous MSDOS sur un point, en effet au moins les scores sont situés en haut du flipper…

    Et la version pc n’avait pas le même toucher / jouabilité que la version Amiga.

    Par contre elle était vraiment fluide, contrairement à la majorité des jeux de l’époque dont les scrollings faisaient pitié. Idem les écrans VGA rendaient les jeux basse résolution pixelisés. C’est pourquoi la plateforme au top pour les flippers jusqu’à slamtilt a été l’Amiga.

    ChromeBook ASUS - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

    pulp

    • Messages : 1643
    #272382

    Nostalgie… quand j’étais en première, pendant le cours de programmation turbo pascal , la semaine juste avant noel, on avais eu le droit de jouer et un pote avait amené la version msdos.

    Dans mon souvenir c’était moins beau que sur l’amiga.

    number-one

    • Messages : 2009
    #272386

    Je vous conseille ce chat qui est très fréquenté ! (inscription obligatoire pour poster)

    http://amstrad.eu/modules/chat/

    leo

    • Messages : 3552
    #272391

    @craf: ah merci! J’avais pas capté 🙂

    leo

    • Messages : 3552
    #272404

    Outre le scrolling, ce qui est bluffant sur la version DOS c’est qu’ils ont réussi à jouer la musique via le speaker du PC (oui, les modules).

    Certes, ça crache un peu vu la basse fréquence, mais c’est les mêmes modules que sur Amiga, et c’est bien meilleur que n’importe que ce que j’ai pu entendre sur le speaker interne.

    Pinball Illusions est encore meilleur de mémoire: ça m’avait bien bluffé à l’époque.

    mikedafunk

    • Messages : 4598
    #272405

    Oui lire un .mod ou un .xm sur le buzzer n’était pas courant à l’époque dans les jeux, ces derniers étaient effectivement habitués à diffuser du son caca…

    Par contre j’étais bien plus impressionné par la synthèse vocale sur cpc (Le Manoir de Mortevielle en 87) que par des voix digitalisées sur des buzzer de pc, rois de la puissance brute…

    ChromeBook ASUS - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

    Anonyme

    • Messages : 2976
    #272406

    JiDeWe

    • Messages : 5916
    #272638

    pour info, à la RGC, il y avait un CPC qui fonctionnait avec pinball……

     

     

    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante ).
    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s,
    maxime conne :l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pinball Dreams sur CPC

Amiga Impact