Pinball Dreams sur CPC

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #272379

      nous pondre ca avec une machine qui n’a que 128 ko de ram c’est totalement prodigieux.

      Je sais pas quelle technique de programmation ils ont utilisé mais il y a 20 ans il y a de forte chance qu’ont nous disent que c’était impossible de porté ca sur cpc

      mikedafunk

        #272380

        Cette version CPC est meilleure que celle sous MSDOS sur un point, en effet au moins les scores sont situés en haut du flipper…

        Et la version pc n’avait pas le même toucher / jouabilité que la version Amiga.

        Par contre elle était vraiment fluide, contrairement à la majorité des jeux de l’époque dont les scrollings faisaient pitié. Idem les écrans VGA rendaient les jeux basse résolution pixelisés. C’est pourquoi la plateforme au top pour les flippers jusqu’à slamtilt a été l’Amiga.

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        pulp

          #272382

          Nostalgie… quand j’étais en première, pendant le cours de programmation turbo pascal , la semaine juste avant noel, on avais eu le droit de jouer et un pote avait amené la version msdos.

          Dans mon souvenir c’était moins beau que sur l’amiga.

          number-one

            #272386

            Je vous conseille ce chat qui est très fréquenté ! (inscription obligatoire pour poster)

            http://amstrad.eu/modules/chat/

            leo

              #272391

              @craf: ah merci! J’avais pas capté 🙂

              leo

                #272404

                Outre le scrolling, ce qui est bluffant sur la version DOS c’est qu’ils ont réussi à jouer la musique via le speaker du PC (oui, les modules).

                Certes, ça crache un peu vu la basse fréquence, mais c’est les mêmes modules que sur Amiga, et c’est bien meilleur que n’importe que ce que j’ai pu entendre sur le speaker interne.

                Pinball Illusions est encore meilleur de mémoire: ça m’avait bien bluffé à l’époque.

                mikedafunk

                  #272405

                  Oui lire un .mod ou un .xm sur le buzzer n’était pas courant à l’époque dans les jeux, ces derniers étaient effectivement habitués à diffuser du son caca…

                  Par contre j’étais bien plus impressionné par la synthèse vocale sur cpc (Le Manoir de Mortevielle en 87) que par des voix digitalisées sur des buzzer de pc, rois de la puissance brute…

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #272406

                    JiDeWe

                      #272638

                      pour info, à la RGC, il y avait un CPC qui fonctionnait avec pinball……

                       

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pinball Dreams sur CPC

                    Amiga Impact