Pixel64 HS

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • ElWiNoL

      #5654

      salut tous le monde

      petit problème avec ma pixel

      J ai des lignes blanches verticales et quand je scroll ou bouge une fenêtre ca laisse des traînées persistantes.

      J’ai testé mon ATEObus avec ma 2eme pixel c est ok.

      C est une panne hardware sans aucun doute :sweat:

      Est-ce une panne connu ? Un avis sur le composant qui merdouille ?

      THX

      JaY

        #94100

        Aucun overclock dessus ?

        Ca ressemble a ce que fais mon ati quand elle est sur-overclockée. :-?

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Xanxi

          #94101

          Essaye là dans un PC avec slot ISA.

          Ces vielles cartes c’est indéstructible. Surement plutot un farce de l’AteoBus ou de sa configuration. Sinon un peu de poussière sur les contacts ou du jeu dans le slot.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          ElWiNoL

            #94102

            Pas d’overclockage

            J’ai testé ma pixel sur ma deuxieme config ateobus et c’est la même chose.

            J’ai aussi testé la pixel qui fonctionne sur les 2 configs ATEO no problème.

            Xanxi

              #94103

              Un coup de nettoyage des contacts de la carte?

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Rafo

                #94104

                Ca sent la merdouille de VRAM.

                JaY

                  #94105

                  Rafo a écrit :

                  Ca sent la merdouille de VRAM.

                  +1.

                  Quand je parlais d’overclock c’est de la ram que je parlais. Donc si tu n’a rien bidouillé dessus il y a un malaise de ce coté là a coup sur :-(

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  cclecle

                    #94106

                    j’ai eu ce problème avec une bvision qui avait tournée trop longtemps sans ventilation, le gpu avait commencé à “sortir” de la carte et il fallait appuyer dessus pour que sa fonctionne !!

                    véridique !

                    A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                    A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                    ElWiNoL

                      #94107

                      Le GPU est soudé sur la carte.

                      j’ai essayé de relever différentes valeurs sur les 2 cartes et rien de probant.

                      Je trifouille à U6 et ca créer des pertubations. J’ai échanger U6 et U7 avec ma 2ème pixel mais ca fait la même chose.

                      Je vais plus trop cafouiller de peur de cramer mon ATEO :sweat:

                      Plus qu’à rechercher une pixel :-(

                      Hicks

                        #94108

                        Lors de l’alchimie on m’avait demandé de jeter un oeil à une pixel 64 dont les supports RAM c’étaient partiellement dessoudés peut être as-tu un problème du même ordre.

                        Sinon avant de rechercher un vrai pixel 64 essaye déjà de trouver une carte graphique ISA avec utilisant le même chip y a de forte chance qu’elle soit compatible est moins chère.

                        JaY

                          #94109

                          Le gpu compatible permedia 2 des bvision est soudé sur la carte aussi et pourtant ..

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          ElWiNoL

                            #94110

                            J ai repointé quelques soudures au cas ou.

                            Le GPU et la plupart des composants sont montées en surface, je suis pas équipé pour de telle soudure.

                            Enfin bref pour moi c est malheureusement mort :-D

                            CLS2086

                              #94111

                              Refait toutes les soudures que tu peux et changes les condensateurs qui eux non plus n’aiment pas la chaleur

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pixel64 HS

                            Amiga Impact