portage Morphos ou AOS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • jose

      #3751

      Salut à tous,

      Je suis tout nouveau dans ce forum et je désirerai savoir si un portage de morphos ou AOS4 serai envisagable sur la nouvelle xbox de bilou et/ou sur la futur PS3 de sony car coté matos je vois là une opportunité très intéressante.

      SoundSquare

        #68505

        non.

        Un port d’OS4 sur PS3 a été évoqué par Hypérion mais finalement ça ne semble crédible qu’à une poignée d’amigaistes fanatiques prêt à gober n’importe quoi.

        CLS2086

          #68506

          C’est comme si tu souhaitais faire un émulo Ps3 sur X360 et inversement ;-)

          elwood

            #68507

            Techniquement c’est certainement possible mais pas financièrement et légalement et il faut un max de temps et … je dois en oublier.

            ACE

              #68508

              legalement il ne faut pas de temps car la ps3 sera ouvert a tout developpement tiers.

              par contre il faudrais refaire un kernel qui reconnaisse les composant de la cm , le cell et le chip graphique

              cela dit aros devrais voir le bout de son nez sur ps3 sans soucis.

              pour morphos il n’y a quasiment aucune chance mais qui sait….

              pour la xbox 360 c quasiment impossible elle est ultra fermé !

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              Screetch

                #68509

                pour la xbox 360 c quasiment impossible elle est ultra fermé !

                Ben, tu défonces le boitier à coup de marteaux…

                /me est un grand naïf !

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                henes

                  #68510

                  @ace

                  Elle sera tellement ouverte que tu peux être sûr que son hardware ne sera aucunement documenté et que le chip nvidia sera piloté par un bout logiciel non open source.

                  Sans compter toutes les protections anti copie qui n’ont pas encore été annoncées mais qu’ils trouveront moyen de glisser quelque part.

                  leo

                    #68511

                    Et puis: ca servirait à quoi ?

                    Vraiment, je vois pas… J’ai l’impression que la plupart des gens sont prets à acheter n’importe quel matos que choisiraient Hyperion/MOS pour faire tourner leur sys fetiche dessus: que ce soit un PDA, une PS3, ou une Efika qui pourrait surement meme pas lire un DVD… C’est grave non ?

                    Pour la PS3, ca restera fermé de toutes facons. Et personne n’aurait aucun controle dessus (ni ne toucherait une tunes pour chaque PS3 vendue pour faire tourner OS4), donc à mon avis ca pas les interesser :)

                    @+,

                    Léo.

                    K-L

                      #68512

                      Tiens, je suis pas souvent d’accord avec Leo mais là, je le suis intégralement ;-)

                      jose

                        #68513

                        Ces machines sont toutes à base de PPC,venduent à des million d’exemplaires,tous développeurs enregistré peut certainement se procurer un kit de développement complet ,Linux sera certainement porté s’il ne l’est déjà pas alors pourquoi pas nos OS préféré. :-)

                        M_o_Illusion

                          #68514

                          Bah parce que l’on ne peut quasiement rien faire sur “notre OS préféré” voyons :-D

                          elwood

                            #68515

                            Non c’est parce que Linux c’est 100 000 gars qui préfèrent porter leur OS sur une nouvelle plateforme plutôt qu’améliorer leur OS :-) :-)

                            /me n’aime pas Linux

                            BatteMan

                              #68516

                              Elwood : En même temps, ces 100.000 gars ont déjà apporté la protection mémoire, des navigateurs webs potables, des suites logiciels, des trackers, des logiciels de montage vidéo, des softs de 3D à leur OS.

                              Nous en attendant, on a l’air de cou!llons, mais on aime ça ;-)

                              Nous sommes sûrement aidés par des OS qu’on aime ;-)

                              Jose : Hum, aux dernières nouvelles, les kits de développement de Sony ont toujours été payants, et c’est loin d’être donné. Je me souviens de ce que disait Onevision à propos des kits PSP comparés au kit DS. Bref, je crois qu’il ne vaut mieux pas espérer (on n’est pas sur bananaworld.net, le monde merveilleux des bisounours), on sera quitte d’être déçu une nouvelle fois.

                              /me n’aime pas Linux non plus, mais bon, faut quand même reconnaître que Nulix a des avantages.

                              Only Amiga makes it possible !

                              K-L

                                #68517

                                Battou: oui, Linux a des avantages mais il est très lourd malheureusement. je l’utilise régulièement mais je préfère de loin l’AmigaOS et ses dérivés, auxquels il ne manque qu’un navigateur et une suite Office.

                                jose

                                  #68518

                                  Le découragement et le pessimisme semble règner dans les rangs…

                                  Hypérion ou les propriétaires d’amiga ne voulais pas investir dans le hard,maintenant qu’il vont avoir une profusion de machines ppc l’excuse nexiste plus.

                                  Il développent aussi des jeux pour d’autres plates forme et s’il veulent encore exister dans deux ans les kits de développeur feront parties de leurs budjets.

                                  NB:

                                  coté portage sur AOS,le site de l’organisation open office amiga a été défacée “amigaopenoffice.org” :-?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement portage Morphos ou AOS4

                                Amiga Impact