portage Morphos ou AOS4

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #68519

      le kit de développement à 1 prix, la licence pour vendre des “produits” un autre ;-)

      corto

        #68520

        jose a écrit :

        Le découragement et le pessimisme semble règner dans les rangs…

        Ah bon ? Ce n’est pas parce qu’on est lucide de comprendre qu’un portage d’OS4 n’est pas à attendre sur XBox qu’on est pessimiste.

        Hypérion ou les propriétaires d’amiga ne voulais pas investir dans le hard,maintenant qu’il vont avoir une profusion de machines ppc l’excuse nexiste plus.

        Il développent aussi des jeux pour d’autres plates forme et s’il veulent encore exister dans deux ans les kits de développeur feront parties de leurs budjets.

        NB:

        coté portage sur AOS,le site de l’organisation open office amiga a été défacée “amigaopenoffice.org” :-?

        Euh … là j’ai rien compris …

        K-L : Tout pareil que toi. Linux : riche et robuste mais chiant comme système chez soi. Et oui, avec un AbiWord ou KOffice et un Firefox, ça changerait tout !

        houlala63

          #68521

          Je me permet de relancer un peu le Troll :)

          Voila ce que l’on peut lire sur le site emunova.net:

          “Le site Power Developer, appartenant à la société Genesi (un nom bien connu de la communauté Amiga NG) a mis en ligne hier les fichiers permettant de faire fonctionner Linux sur la dernière console de Sony.

          On trouvera :

          – le patch pour le kernel 2.6.19

          – le bootloader

          – la doc qui va bien”

          henes

            #68522

            Et voilà, le chip graphique n’est pas documenté et n’a pas de vrai pilote : http://felter.org/wesley/files/ps3/linux-20061110-docs/

            C’était vraiment très dur à imaginer :-)

            Tout est fait au CPU pour l’instant. J’imagine que, comme sur x86, il y aura à terme un pilote nvidia accéléré sous forme de binaire pour x.org sans aucun source fourni.

            Donc pour faire tourner autre chose qu’un unix, ça va demander un petit peu plus de travail et de reverse engineering :)

            Yomgui

              #68523

              Si je comprend bien, tout acces HW passe d’abord par l’hypervisor, avec des acces ioctrl/open/close donc.

              dommage…

              et ca doit bien faire rammer en +!

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement portage Morphos ou AOS4

            Amiga Impact