Poseidon3.2 Yessss!!!!!
-
par Toumak le 20/12/2005 0:43:42
Merlin:
Si déjà tu corriges, fais le comme il faut:
« qu’il faut être obligé de » (de plus c du mauvais français, la bonne phrase serait : que l’on soit obligé de s’enregistrer)
Note que le « qu’il faud » est rayé donc enlevé
« qui fonctionnait »
Je l’ai compris que plus tard
Plus la tienne : « Et encore, on a échappé au mode SMS »
Arf ! Tel est pris qui croyait prendre
Mod
@ SSquare: merci mos 1.5 est celui qui théoriquement sortir pour la fin de l’année ?
/me se tate toujours pour savoir s’il doit acheter un Peg
@SoundSquare: et alors ? le 1.5 c’est pour Noël, non ?
Bon, sinon j’ai testé à la va-vite:
.Il y a un script qui se charge d’installer la bête
.Il faut rajouter à la main PoseidonROMUpdate dans le startup-sequence
Au niveau du fonctionnement:
.Accéder aux réglages USB dans les prefs System de MorphOS me fait crasher les prefs ici
.Heureusemement j’ai installé Trident (on peu choisir de l’installer ou non avec le script d’install)
.Il y a des messages de mauvais goût dans le log, cf:
http://nogfx.free.fr/poseidon32.png
.J’ai pas encore branché de périph. USB mais quelque chose me dit que les requêtes mentionnées dans la doc seront de ce niveau: ca promet
.Il semble y avoir moyen de s’enregistrer directement via Trident, ca vaut 38E (!!), et ca donne l’accès à Poseidon complet sur toutes les plateformes sur lesquelles il est dispo.
.Il y a aussi un onglet « mises à jour »: j’ai cliqué sur update et ca m’a renvoyé une erreur socket… Je suppose que ce n’est pas encore fonctionnel…
Allez, à dans un prochain post avec qq rapports sur le fonctionnement des quelques périphériques USB dont je dispose…
@+,
Léo.
Bon, alors:
.Mon pad USB est reconnu, mais déconne complètement (les directions marchent pas). J’avais aucun problème avec la version précédente. Peut être qu’il faut que je reconfigure tout… Aie.
.Voila un exemple de requêtes que l’on recoit: http://nogfx.free.fr/poseidon32bis.png
Dans 15min il dégage du disque…
@+,
Léo.
le prix n’est pas vraiment le problème. Le problème c’est de devoir payer quelque chose pour enlever le requester alors qu’il est indiqué que c’est gratuit quelques lignes plus haut.
En gros « c’est gratuit mais j’en ai chié alors payez s’il vous plait ». Je trouve la méthode tordue et abusive. Le ton est un peu maladroit aussi.
pour moi un logiciel c’est :
– soit payant et on paye
– soit gratuit et on paye pas mais on peut faire un don.
vu l’importance que prennent les bounties il aurait pu avoir des dons conséquents sans avoir à forcer la main des utilisateurs. J’aurai été le premier à faire un don conséquent, sûrement au delà de 38 euros d’ailleurs, mais là j’ai envie de lui balancer 20 centimes d’euro pour sa keyfile.
afficher ses coordonnées banquaires complètes (manque plus qu’un formulaire de virement pré-rempli) sur sa homepage c’est aussi un peu choquant à mon avis.
Je pense qu’il tablait sur le fait que Poseidon 3 est un élément de MOS que beaucoup attendaient avec une grande impatience. Manque de bol sans le driver de Nico et un bug aussi visible (les prefs qui plantent) et répandu chez tous ceux qui l’ont testé, l’enthousiasme retombe vite. Et les dons aussi.
dommage.
Oky, ca plante pas que chez moi à ce que je vois…
Sinon, j’ai testé ma clé usb et:
.Des fois reconnue,
.Des fois des « nak timeout », donc pas reconnue
.Des fois reconnue, puis déconne au milieu d’un transfert
Ah, et puis autre chose:
.Les requêtes restent de plus en plus longtemps… C’est 15sec, puis 30sec, puis 1min…
@Thefab: ok, j’ai vite lu.
@SoundSquare: moi ce que je ne pige pas c’est qu’on dit qu’il n’y a pas de marché Amiga, qu’il n’y a plus d’utilisateurs, et qu’on voit toujours des gens pour essayer de racler les fonds de tiroir des utilisateurs Amiga prêts à donner n’importe quoi pour un nouveau soft. Comme je le vois moi on profite de tout ca. Alors oui, il y a du boulot derrière tout ca. Mais je passe et j’ai aussi passé beaucoup de temps gratuit pour développer des trucs (que ce soit des softs ou des sites), et pourtant je me sens pas obligé de réclamer de l’argent.Mon premier test sur MOS a été décevant.
Premièrement, les prefs plantent comme chez Leo.
Deuxiemement, je me rends compte que le mode HighSpeed n’est pas là, hors, c’est lui même qui me donnait tellement envie de Poséidon 3.
Conclusion : puisque c’est bugé et que la version précédente ne l’est pas, puisque le mode HighSpeed n’est pas là et qu’en plus il y a des requesters te racontant qu’il serait bien de donner des sous, je ne vois aucun intéret à cette version tant que le drivers de Nico ne sera pas dispo.
Donc on vera Poséidon 3 plus tard.
J’ai restauré ma sécu de la version précédente.
Les dons attendrons le drivers de Nico.
RyZen Rulez 😉
2 ans de développement en étant avec une fille ?
je comprends pourquoi elle est partie. :'(
Bon sérieux, c’est dommage que la finition merdouille, les caractéristiques papiers étaient très alléchantes.
Donc comme tous les utilisateurs de Morphos, je patiente (mais cette fois avec le coeur rempli d’espoir).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Admin
Bon, ben chez moi tout fonctionne, que ce soit les prefs ou ma manette Playstation via adaptateur USB Smartjoy (même en analogique, et je ne suis plus obligé d’allumer l’analog pour que ça marche), ou mon lecteur multi-cartes ou ma souris.
Faudra que je reteste mon clavier Mac le week-end prochain.
Perso, il va avoir droit à un don et je suis plutôt d’accord avec sa méthode. Après, c’est un point de vue.
—
/me est content.
Only Amiga makes it possible !
Bon, je suis revenu sur l’installation.
Tout d’abord, j’ai constaté deux choses:
Après execution du script, ajout de la commande PoseidonRomUpdate dans s:sequence-startup
et reboot
1- Dans la fênetre de log, il était indiqué wellcome to poseidon.library 2.1, or on est à la 3.2
Pour corriger cela, j’ai copié les libs de l’archive vers system:libs et system:morphos/libs/
2- puis, j’ai ajouté la commande PoseidonROMUpdate dans
system:s/startup-sequence et de même dans system:morphos/s/startup-sequence.
Depuis, ca ne plante plus et la gestion de ma clef USB de 2GO fonctionne enfin.
J’apprécie beaucoup les messages qui informent de l’arrivée dans le system d’un périphérique USB ainsi que de son retrait. Je regrete seulement l’absence du driver HighSpeed.
Bon, vu le renversement de situation, le don devrait arriver dans la poche de Mr Chris Hodges plus vite que ce que je prévoyait cette après midi.
RyZen Rulez 😉
pour ceux qui ont des bugs essayez de faire comme serge, copiez à la main la bonne lib qui va bien. Content de savoir que ça roule pour toi serge !
de mon côté ça marche plutôt bien aussi finalement, même si les requesters me gènent plus qu’autre chose. Même mon téléphone portable et ma clé bluetooth ont été reconnus ! (pas de drivers bien sur)
Je n’ai eu qu’un plantage à la sortie des prefs une seule fois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Poseidon3.2 Yessss!!!!!