Présentation Hed

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Hed

      #200555

      Bonjour à tous,

      Possesseur d’un amiga 500 à la belle époque dans les années 90, j’ai fait mes premiers pas dans l’informatique avec Commodore, avant j’ai utilisé l’Atari 2600 dans les années 80 puis le MO5, le CPC464 / 6128 toutes dans un but ludique exclusivement sauf pour le mo5 del’initiation au basic. Durant ma période Amiga j’ai surtout fais du jeux ( y a de quoi faire ) du dessin avec deluxe paint et de la musique avec Digital Sound Studio. Tout cela avec mon fidèle A500 et sa barette d’extension de 512 ko.

      Après y a eu l’avènement du PC et surtout internet avec le 56K ( j’entends encore le chant dans ma tête quand j’y repense )

      L’amiga est alors entré en hibernation remisé au grenier. J’ai entre temps lors de vide greniers acquis un amiga 600 et un amiga 1200 tout deux nus.

      Après un long sommeil j’ai remis la main sur l’amiga 500 et le 1200 tout deux fonctionnels et assez propres pour leur age. En quelque sorte je redécouvre tout cet univers que j’ai tant apprécié plus jeune que d’émotions. Lotus esprit, IK+ Pinball Dream/Fantasy entre autres. Pour repartir sur de bonnes base j’ai commandé deux adaptateur CF et un kit de transfert adf pcmcia.

      Je vois que la communauté Amiga est toujours active ca me fait chaud au coeur =)

      j’ai des photos de mon materiels si cela vous tente =))

      Longue vie aux Amiga !!!

      Amiga un jour, Amiga toujours…

      Hédi

      CrashMidnick

        #200559

        Welcome man !

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Zalex

          #200560

          Salut et bienvenu à toi.

          Si tu veux, quand ton installation sera prête, tu pourras poster dans un fil que j’avais créé sur AI pour exposer les photos de nos machines dans leur bureau :

          Je te laisse découvrir les notres et attends avec impatiente tes photos.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Hed

            #200563

            Bonjour les gars,

            Merci de l’accueil, j’ai une question qui me taraude j’ai ausi dans mes trouvailles de grenier un apple power pc 9600/350 d’apràs vous y a t-il moyen de lui greffer un Aros ou un Amiga os ou je rêve ?  c’est une sorte de PC apple en tour blindé de ports PCI et avec des slots sdram edo.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_9600

            J’aurai de toute facon besoin d’aide pour remettre tout ce beau monde en marche =))

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Présentations Présentation Hed

          Amiga Impact