Prix du matos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • darky

      #967

      Juste un petit coup de gueule :

      C’est vraiment n’importe quoi les prix du matos d’occase sur dans les petites annonces !

      Sur Ebay je savais mais ici…

      Vaches à lait ?

      Ca part vraiment à ces prix la ou la ou la ?

      falcon1

        #25269

        a part l’annonce de fridou, je pense que les prix sont pas exagérés

        le 1000 c’est une pièce de collection

        le 4000 c’est vraiment une belle bete surtout avec un PAR In ET Out

        + les disques SCSI dédiés… donc tout ce qu’il faut pour bien faire de la vidéo.

        anonyme

          #25270

          Les Amiga classic ne sont plus des ordinateurs pour “utiliser” mais pour passionné, donc le prix…

          C’est bete car moi je voudrai bien une CyberStorm PPC :-)

          darky

            #25271

            le 4000 c’est vraiment une belle bete surtout avec un PAR In ET Out

            + les disques SCSI dédiés… donc tout ce qu’il faut pour bien faire de la vidéo.

            Une vielle station de montage analogique…

            En tant que tel, elle est completement dépassé et pour ce prix la tu as bcp plus puissant en neuf !

            C’etait puissant à l’epoque (plus de 10 ans tout de même) !

            J’en ai une autre sur un site anglophone:

            A4000 in Power Tower, CyberstormPPC 060/233, 128MB RAM, Kickflash OS4, Picasso IV with Paloma TV tuner, Ariadne II network card, 12/10/32 SCSI CD writer, single height high density floppy, 3 x 9.1 GB SCSI HD. Includes OS 3.5 and OS 3.9.

            this system cost over £2200 and offers less than £700 will be ignored (the offer for £200 made me laugh so hard I almost needed fresh underwear).

            Moi aussi ca me fait rire mais pas pour les même raisons que lui

            :-D

            anonyme

              #25272

              bah, c du hardware sentimental ;-)

              Par contre, s’il veux je lui prend sa CyberStorm PPC (même sans le 68k!)

              anonyme

                #25273

                Depuis la sortie du Pegasos les gens ont tendance à dévaloriser à mort le prix du materiel classic, sous doute pour la possibilité d’avoir du matèriel plus puissant et moins cher.

                Mais c’est faux.

                Dire d’une CyberstormPPC 060 que ça “devrait se vendre 200 euros max” est une abhération. Au niveau des performances brutes je suis d’accord ça coute 10 euros grand maximum, mais au niveau du prix de fabrication, des composants qu’on y trouve (les 604e et 060 étant peu puissant et cher pour des petites boites), ces cartes VALENT les 600 euros (voir +) que certains vendeurs en demandent.

                J’ai d’ailleur moi meme “récement” (18 mois) acheté une 604/200 + 060/50 sans ram à 570 euros.

                anonyme

                  #25274

                  @Crisot:

                  Tu la revend pas ta CyberStorm PPC (je te laisse le 060) d’ailleur ?

                  :-)

                  jah

                    #25275

                    dans tes 3 liens il n’y a que le prix du kit scsi qui me semble etre

                    un peu elevé

                    il y a quand meme un certain nombre de petites annonces avec des prix

                    totalement inappropriés mais je crois pas que tu ai choisit les

                    exemples les plus representatifs

                    anonyme

                      #25276

                      c’est de toute façon l’offre et la demande qui impose les prix, si un truc à X euros se vend pourquoi le baisser ?

                      perso je ne payerais pas une cyberstorm ppc + 060 à plus de 100 euros (et encore), autant dire que je n’en acheterai pas une :)

                      fenrix

                        #25277

                        ce qui est rare et cher…

                        ici il ne s’agit pas de prix qui correspondent au produit – ce sont des objets difficiles à trouver et dans certains cas, ça se vend au prix du neuf. Et comme a dit quelqu’un, tant qu’il y a des acheteurs, pourquoi baisser les prix? Personne ne râle contre le prix exorbitant d’une vieille Coccinelle. Pourtant on peut avoir mieux et pour moins cher parfois.

                        A+

                        krabob

                          #25278

                          Le A4000 video de combat c’est à moi. A titre d’info, Le Par In + Out seul, sans disque, ont été acheté 4000F en 2000. J’ai pas de besoin particulier de pognon, ça me fait juste pitié de laisser dormir ça. Si personne la veut, hop je garde.

                          note: les disque PAR sont IDE, pas scsi. le scsi est le disque systéme.

                          renote: je file un cadavre de CyberStormPPC revenu de chez DCE avec la mention irréparable gratis avec. cadeau.

                          darky

                            #25279

                            Pour le prix du neuf, effectivement c’est “normal”.

                            Motorola vends à prix d’or ses 68060.

                            Mais bon ce prix la pour une machine qui aura deja bien du mal à lire un pauvre MP3…

                            Dans les annonces que j’ai selectionné il n’y a que l’A1000 qui puisse en valoir la peine (à la moité de ce prix la) car c’est une machine myhtique que l’on ne prends pas pour sa puissance.

                            (Specialement si c’est une version signée)

                            anonyme

                              #25280

                              Nico: En fait j’y ai pensé, mais finalement non car:

                              -ce superbe 4000D 604 / 060 me sert à faire fonctionner………. Un eggdrop ! en 24/24, sans carte vidéo, avec 16 mo de ram sur la carte mère (qui a dit “honte à toi”?)

                              -Je ne suis pas persuadé de la grande stabilité de la carte (depuis que je l’ai acheté y’a 18 mois je l’ai jamais utilisé dans ma machine, hormis dans ce 4000 sans écran), et si ça viens vraiment de la carte elle meme qui s’auto foire, je préfère la garder, je deteste revendre du materiel qui ne fonctionne pas parfaitement. (mais à priori, c’est juste le 060 qui a un coup dans l’aile).

                              -Je perdrais trop de tune dessus :-) Autant la liquider

                              Darky: Oui enfin c’est pas parceque on a des nouvelles machines qu’il faut dévaluer la puissance des anciennes. Sur ma cyberstorm PPC le MP3 doit pas prendre plus de 15% et c’est meme une machine sur laquelle je reli mes Divx 5 dans la limite de 512*384 (ou 640*300 pour les wides) avec 0 frame skippée sur 2 heures de vidéos. :-)

                              anonyme

                                #25281

                                @Crisot:

                                T’inquiete pas pour le 060, je te le laisse sans regret :-)

                                Mais bon, mon banquier dira pas la même chose :-(

                                darky

                                  #25282

                                  ArticiaRoxx a écrit :

                                  Nico: En fait j’y ai pensé, mais finalement non car:

                                  -ce superbe 4000D 604 / 060 me sert à faire fonctionner………. Un eggdrop ! en 24/24, sans carte vidéo, avec 16 mo de ram sur la carte mère (qui a dit “honte à toi”?)

                                  Si tu veux je te l’echange contre un petit pc avec 64M (oui tu as bien lu !) de Ram et un P2 350 Mhz qui peut faire tourner un linux sans rebooter pendant un an sans aucon probleme :)

                                  Avec ca tu peux même heberger un serveur IRC :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prix du matos

                                Amiga Impact