Prix du matos

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Lanza

      #25283

      Darky : si c’était moins cher, il y a aurait plus de demande que d’offres et ça deviendrait introuvable tellement ça partirai rapidement;

      A ce prix là, moins de monde est interessé et pourtant ça reste encore difficile à trouver.

      On appelle ça la loi de l’offre et de la demande comme l’a si bien dit Sas, fondement de notre économie. Donc effectivement, sur le marché amiga d’occasion, ce sont des prix que l’on retrouve grosso modo.

      C’est d’ailleurs rassurant, ça veut dire que la demande en hardware Amiga est encore forte.

      slobman

        #25284

        Hip !!

        Mais ça veut aussi dire que l’offre est super faible, que le vendeur est le roi, et certains l’ont trop bien compris… Comment ça fait mal de voir une annonce avec une config complète repassé quelques jours après en pièces détachées par un acheteur/receleur. :/

        !! qiH

        Lanza

          #25285

          Oui. Je n’ai pas dit que j’approuvais, hein. Seulement que ça marchait comme ça.

          FrenchPistolero

            #25286

            Krabob : elle est vraiment HS, où ce serait juste certains composants ? Parce que si je peux la faire réparer, ça m’interesse (j’ai moi-même une CyberStorm PPC qui déconne, elle a beaucoup de mal à démarrer (par contre, une fois qu’elle est démarrée, pas de souci tant que je n’éteins pas mon 4000). Donc si tu pense que c’est réparable, en passant par Amiga Center par exemple, je te l’achéte si tu veux. Et je te laisse même le 060, puisque j’en ai un. ;-)

            ArticiaRoxx : idem, étant donné que la mienne déconne, je peux racheter ta carte, j’ai le 060 de ma Cyb PPC qui ne demanderais qu’à passer sur une autre carte valide.

            Si un d’entre vous désire vendre, à un tarif pas trop excessif (je suis quand même au chômage en ce moment, donc je calcule sévérement), je suis preneur.

            Quand au prix du matos, je trouve quand même que certaines choses sont trop chéres. Par exemple, un mec m’avais proposé sa CyberStorm PPC à 700€… C’est énorme, quand je vois que la mienne (qui marche trés bien, hormis ces horribles minutes nécessitant des marche/arrêt pour la lancer) m’as coûté 300€ chez un revendeur (qui n’est pas un arnaquer, il m’avais prévenu et m’avais gracieusement OC le 060, posé un refroidissement sur le 060 et sur les puces comprises entre les deux bancs mémoire du haut (celles qui chauffent beaucoup)…

            Autre exemple : il y a peu, j’ai acheté un 3000 monté en tour, avec un bus 7xZorro III, une Cyberstorm Mk III 060, 128Mo de ram, trois disques SCSI, un graveur SCSI, une Picasso II, une A2065, une Delfina Lite, ROM 3.1, OS 3.9, scanner SCSI… Le tout pour 400€. Et quand je lui ai proposé ce prix, le mec à même pas négocié à la hausse !!! Il a même été jusqu’a me livrer, et au passage il étais trés sympa.

            J’ai également dégoté un 4030, avec ses 16Mo de RAM, une carte SCSI, un écran, clavier et souris pour 170€.

            Donc je trouve que certains vendeurs abusent sur leurs tarifs, étant donné que d’autres vendent à des tarifs que je considére comme normaux (voire les exemples ci-dessus).

            JiDeWe

              #25287

              Une vielle station de montage analogique…

              peut-être vieille, mais à l’heure actuelle une carte PAR coûte grosso modo entre 45000 et 55000 FF,(demande à pops),cad plus de 800€, plus une config super musclée du style min pc 3.6ghz alors à 1200 1500 € on est loin du compte non?

              /me qui réalise toujours ces projets de management sur son 1200

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              bob1969

                #25288

                ON ne changera pas notre modèle économique mais un

                argus des pieces peut etre un guide pour les débutants.

                bien que l’on touche bien a des pieces de collections qui vont

                atteindre des sommets…

                les malins s’en sortiront :)

                bob1969

                acheteur

                Kokin0u

                  #25289

                  Glop,

                  Bah, c’est d’ailleurs le principe d’eBay. Ce site est une vraie mine d’or pour qui connaît la valeur des choses. Pour un quidam qui achète sur un coup de tête, ou qui vend sur un coup de tête, ça sent la sodomaïzzz.

                  et puis le marché Amiga est assez aléatoire. c’est un marché de niche orienté passionnés/collectionneurs, alors un Amiga 1000 à 130 Euros, ça ne me paraît pas déplacé. Par contre, un kit SCSI, euh, bon, hein…

                  On en revient toujours au parallèle ordi/auto. J’ai récemment eregardé les tarifs des Alpine A310, modèles de début ’80: ça se vend toujours autour des 10’000/15000 Euros (voir + si faible kilométrage). On peut avoir une 307/Mégane 2… toutes options d’un an d’âge pour moins cher que ça. Allez comprendre ;-)

                  warp3

                    #25290

                    Bon heu… tentons le coup:

                    VEND superbe A500 de collection, avec sa carte mémoire 0,5 Mo,

                    écran thomson pas encore flingué, souris optique HS (de collection !),

                    lecteur disquette un peu aléatoire (à nettoyer)

                    le tout pour la modique somme de 500€.

                    Appeler 3615 CloClo, qui transmettera…

                    Naaaan, j’rigole là ….

                    darky

                      #25291

                      peut-être vieille, mais à l’heure actuelle une carte PAR coûte grosso modo entre 45000 et 55000 FF,(demande à pops),cad plus de 800€, plus une config super musclée du style min pc 3.6ghz alors à 1200 1500 € on est loin du compte non?

                      Faut remettre les choses à leurs places:

                      Pour 800€ (et même moins) tu as une Pinnacle DV500 capable de faire du montage analogique/numerique avec un patch d’entrées le tout sur un vieux P3. De plus tu pourras mettre des disques de fortes capacité à pas cher (max sur le PAR etant de 8G il me semble).

                      Il y a bien longtemps que j’ai utilisé une PAR, il y a peut etre un avantage dont je ne me souviens plus ?

                      Ca doit pas être facile d’integrer des animations venants d’une autre machine avec un codec inconnu du logiciel de montage sur Amiga.

                      Pis bon ca reste de l’analogique…

                      thefab

                        #25292

                        l’analogique on trouvait ça bien avant que le numérique n’arrive non?

                        Pourquoi cracher sur une technologie relativement ancienne sous prétexte qu’une nouvelle plus mieux, plus belle et tout devient le standard?

                        On tombe dans le symptome du pqiste de base, ton truc c’est un vieux machin, donc c’est une grosse bouse qui sert plus à rien (qu’est devenu l’entraide et la tolérance légendaire des amigaistes? je me le demande)

                        anonyme

                          #25293

                          @FrenchPistolero: J’etaits prums sur la CyberStorm PPC :-P

                          Ta CyberStorm viens de DCE ou Phase5 ? J’ai entendu parler de certains problemes avec les premieres CS PPC de DCE.

                          Sinon, je suis preneur de n’importe quelle CyberStorm PPC, avec ou sans 68k, marche ou marche pas!

                          si sans 68k -> En principe je peux utiliser le 68040/40 de ma WarpEngine. non ?

                          si avec 040 -> pas grave il sera utilisé qu’au boot.

                          Evidement, si la carte a la mention “irrécupérable”, sa valeur sera trés nettement revu a la baisse!

                          Krabob, Crisot: Faites un prix!

                          Vous pouvez utilisé ma messagerie sur AmigaImpact.

                          Bye

                          M_o_Illusion

                            #25294

                            thefab a écrit :

                            On tombe dans le symptome du pqiste de base, ton truc c’est un vieux machin, donc c’est une grosse bouse qui sert plus à rien

                            Héhéhé, voilà pourquoi je passe pour un fou et aussi pourquoi il me faudrait un hangar pour stocker tout le matos PC que je garde ^^

                            FrenchPistolero

                              #25295

                              Nico : arf, j’avais lu le thread en diagonale, j’avais pas fait gaffe à tout. Bah premier arrivé… Tu connais la suite. ;-)

                              Sinon, ma CyberStorm est une Phase 5.

                              thefab

                                #25296

                                @M_o_Illusion:

                                oui enfin ce que je disait c’est pas forcémment valable pour du matos

                                pq hein ;-)

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prix du matos

                              Amiga Impact