problème de boot

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Meylan

      #343215

      Salut,
      j’ai un Amiga 500 + et un 500 que je n’ai pas allumé depuis 20 ans.
      Lors de la mise sous tension je vois l’écran avec la disquette et le numéro de Kickstarter. Un a le 1.2 et l autre le 1.3.
      J’ai enlevé toutes les extensions mémoire car les batteries ont coulé sur les cartes.
      Lors de l’introduction d’une disquette le lecteur tourne un moment puis s arrête.
      Je n’arrive pas plus loin que cela.
      Avez-vous une solution merci beaucoup.

      JiDeWe

        #343216

        Hello 😉
        …..20 ans, dans un premier temps il faut faire recaper les almentations, retirer la pile du 500+ et voir si elle n’a pas fait trop de dégât, pour le 500 rien de spécial, c’est du solide, pour les lecteurs un petit nettoyage s’impose, et peut-être éviter des D7 trop anciennes qui pourraient les endommager.

        j’ai mon 500 d’origine de l’année 1989, il démarre comme au premier jour.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Meylan

          #343315

          Salut,

          première disquette premier demarage ok.
          Après un changement de jeux, plus rien …
          j’ai essayé plusieurs fois, nettoyé la carte mère le lecteur mais rien n’y fait 🙁
          La pile du 500+ a deja ete retirée.
          Help

          pulp

            #343343

            Après un changement de jeux, plus rien …

            C’est vague :

            Il charge le premier jeu ? Mais pas le suivant ? Ça peut être tes disquettes. Réessaie la disquette qui fonctionne la première fois. Regardes bien l’état des disquettes si sales elles peuvent contaminent le lecteur, et les disquettes suivantes qui du coup deviennent illisibles. Et si il y a du sable ou des particules dures dedans (ça accroche quand tu tire la languette métallique) tu risque de détruire ton lecteur.

            ou

            Peut être le contacteur de détection du lecteur disquette. C’est le petit picot, prés de l’ouverture à droite (lecteur en face de toi) qui remonte et s’enfonce lorsque tu met une disquette. Injecte du nettoyant contact dedans, et appuie dessus plusieurs fois pour le nettoyer.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel problème de boot

          Amiga Impact