Problème écran vert Amiga 1200 avec carte accélératrice

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • fxland5

      #304577

      Bonsoir à tous,
      Retour sur le forum, pour vous exposer mon petit soucis, n’ayant pas allumer mon 1200 depuis 1 mois environ, en le rallumant j’ai eu la mauvaise surprise de voir “l’apparition d’un écran vert” au démarrage (le 1200 ne boot pas), soupçonnant la carte accélératrice du 1200 une MTEC T1230/28 RTC avec 4mo de ram, lorsque je l’enlève l’amiga redémarre sans soucis…

      Je souhaiterais donc savoir quel est le soucis (j’ai également essayé d’enlever la ram de la carte accélératrice le probleme reste toujours le même)

      Merci par avance pour vos éclaircissements
      Excellente nuit à tous!

      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

      __sam__

        #304579

        Ecran vert = problème au niveau de la détection de chip-ram. Ta carte devait être mal enfichée et avait un faux-contact je pense.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        fxland5

          #304580

          Merci Sam pour ta réponse :), mais je l’ai enlevé et remise, le probleme persiste… le faux-contact peut éventuellement la griller? ( j’y connais rien lol)

          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

          IDNO530311

            #304582

            J’ai déjà eu le problème sur des Mtec. Les pins deviennent faibles et ne font plus contacte. Regarde bien si tu n’en n’as pas qui te paraissent plus enfoncés que les autres. Avec une aiguille et délicatement tu peux essayer de les retordre un peu.

            fxland5

              #304592

              Merci pour ta réponse IDNO530311, je dois donc la surélever légèrement? (la pin trop enfoncée)

              On parle bien de la même chose, le branchement de la carte accélératrice sur la carte mère sont des éléments de contacts (plus ou moins plates façon Ram) (je ne connais pas les termes de l’électronique) pas des broches qui ressortent façon planche a clous lol
              Merci pour ta réponse encore une fois

              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

              Anonyme

                #304593

                je confirme j’ai eu le même problème avec un m’tec

                un coup de nettoyant contact avant de redresser les pattes, si ca fonctionne pas, essais de redresser les pattes qui te semble trop enfoncer mais attention c’est fragile . tu peux envoyer une photo du port de la carte on sera plusieurs a te faire a un diagnostique visuel .

                a+

                fxland5

                  #304595

                  Merci Zogobille pour ta réponse 🙂
                  Bon pour la photo j’ai fais ce que j’ai pu avec un portable… je vois pas du tout comment c’est fait (les pattes) afin de les redresser au mieux..

                  Attachments:

                  - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                  - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                  Anonyme

                    #304602

                    Comme tout le monde l’as dis juste au dessus, Vert = probléme détection mémoire chip
                    On trouve des liens un peu partout, 1 parmi tant d’autre.

                    Bon maintenant on a dis ça et après…
                    Comme tu l’as fait, booter sans la carte, ce qui permet d’isoler le probleme qui, comme tu l’as fait viens de la carte.
                    MAIS pas forcément.

                    Ceci dit, c’est quand même la plus grande probabilitée.
                    Le faux contact comme dis plus haut et aussi la plus grande probabilité.
                    Ce qui arrive souvent c’est que la carte se ‘balade’ un peu, bouge trop et crée dans le pire des cas, des casses au niveau plot de connexion (appelé soudure froide par la suite).
                    Il se peu aussi tout simplement que le fait que la carte ne soit pas bien ‘d’équerre’ par rapport a son connecteur que toutes les pins ne fasses pas contacts.

                    Bien s’assurer de tout ca donc que ce soit au niveau de la carte et de l’amiga.
                    Bien nettoyer les contacteurs si besoin (mais je n’y crois pas trop)
                    Il se peu aussi qu’un composant est plié et ne fonctionne plus correctement ou fasse un faux contact (doide, resistance, reseau R…)

                    Il se peu aussi que les rams de la carte est pris un coup, suffit de mettre le doit dessus, en général… si c’est bien chaud, c’est que c’est cramé (mais peu probable).

                    Ensuite si tout est bien verifié bein il faut regarder coté amiga est son schéma, si sur le chemin des lignes de DATA ont a pas une piste abimée, cramée, un composant qui a sauté, etc…

                    fxland5

                      #304617

                      Merci Giants pour ta réponse 🙂 Je vais peut etre essayé l’amiga avec une autre carte (une blizzard) pour voir si cela vient bien de l’ordi ou de la carte, je vais essayer ensuite de nettoyer les contacts…

                      Par contre il faudra une loupe pour voir si les pins de contact sont nickels?

                       

                      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                      fxland5

                        #304624

                        Hello tout le monde,
                        Je viens d’essayer l’amiga avec une carte Blizzard 68030 et il fonctionne, donc le soucis vient de la carte en effet…

                        Je vais nettoyer les contacts et voir avec une loupe, les pins si ils sont tordus et au cas ou la réparer avec Hivernaal si il le veut bien entendu 🙂
                        Excellente nuit à tous

                        - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                        - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                        JiDeWe

                          #304628

                          Fait attention au blindage qui pourrait rentrer en contact avec le bord de la carte (la partie recourbée au dessus du connecteur

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          fxland5

                            #304652

                            Oui je me suis dis que “ce morceau de blindage me paraissait bien recourbé”, il n’est pas directement en contact avec la carte, mais lorsque j’inserts celle-ci, c’est sur que cela touche le morceau de blindage c est inévitable, du moment qu’il n’y a pas contact lorsque la machine est allumée c’est le principal non?
                            Merci pour ta remarque JiDeWe 😉

                            - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                            - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème écran vert Amiga 1200 avec carte accélératrice

                          Amiga Impact