[Résolu] Problème GOTEK encore…

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Mathdea

      #326396

      @Giants

      Merci. Pour reprendre tes points:

      1. Jai testé le 5v, j’ai 5.01 sur le connecteur donc ok.

      2. Le cavalier est bien placé également (cf photo).

      A ce sujet lorsque le cavalier de flash est viré l’écran lcd s’allume, lorsqu’il est en position, je n’ai rien, ce qui me semble normal. Tu confirmes ?

      Pour le reset j’ai un doute. J’ai mis un cavalier mais ca n’a pas l’aire de changer grand chose… deux questions:

      1. Est ce que lorsque tu fais un reset, la led verte s’allume ou est supposée faire quelque chose? Je n’ai pas de led rouge sur mon gotek mais je peux en rajouter une le cas échéant.

      2. Pour le reset vires-tu les le cable RX/TX et/ou le jumper de flash?

      Merci! Comme tu dis le problème a l’air assez habituel, cela vient aussi potentiellement de l’OS et/ou du port USB. Merci en tous les cas pour ton aide!

       

      Amiga 500 Rev6
      Amiga 500 Rev5
      Amiga 1200 + MTEC68030
      Amiga 4000/030

      Anonyme

        #326408

        Tiens Pour info, on peut aussi flasher la Gotek SANS adapt. Serie.
        (Jamais essayé mais bon, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas)

        Pour répondre a tes questions :
        1 – Impec.
        2 – De mémoire c’est normal, quand tu es en mode programmation, le code du STM32 n’est pas exécuté donc pas de control d’affichage.
        3 – Non, tout est branché, connecté, je suis sous le GUI de programmation, 1er fenêtre de détection du device (Demonstrator GUI de ST.com), juste apres la ‘conf’ serie UART ou j’ai cliqué sur NEXT.
        Si pas détecté, je fait un BACK et NEXT jusqu’a qu’il le detecte (en faisant donc un reset avant le Next, voir pendant le NEXT (juste au début).

        Des fois c’est super capricieux et faut titiller.

        Mathdea

          #326446

          @Giants (et aux autres)

          Problème résolu. Merci à vous, après un reset et un peu d’insistance, le gotek est flashé. Il faut effectivement insister un peu pour faire marcher tout cela. Merci en particulier à Giants pour tes conseils.

          I owe you five dude 🙂

          Amiga 500 Rev6
          Amiga 500 Rev5
          Amiga 1200 + MTEC68030
          Amiga 4000/030

          Doctoritchy

            #326479

            hop rater le fil ici 🙂 , oui le gotek a du mal a se faire flasher en FF ! j’ai le cas avec la 20ene déja fait , parfois ça va du premier coup , parfois il faut insisté 25 fois avant que ça ne marche

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            Mathdea

              #326481

              En fait plusieurs problèmes:

              1. Le PL-2303 qui n’est pas forcément compatible avec windows 8+. Dans mon cas la version 2303 HXA (rev A donc) qui n’est pas compatible avec windows 10, donc passage à 7 ou XP

              2. La nécessité de faire un reset en plaçant un jumper à chaud sur le gotek, et la nécessité d’insister avec le soft de STMi qui ne coule pas de source.

              Maintenant, ca marche, et c’est en forgeant que l’on devient forgeron! 🙂

              Amiga 500 Rev6
              Amiga 500 Rev5
              Amiga 1200 + MTEC68030
              Amiga 4000/030

              Mathdea

                #328233

                voir nouveau sujet.

                Amiga 500 Rev6
                Amiga 500 Rev5
                Amiga 1200 + MTEC68030
                Amiga 4000/030

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] Problème GOTEK encore…

              Amiga Impact