Problème sur Amiga 1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Atreides

      #204832

      Bonsoir à tous.

      J’ai voulu redémarrer mon  Amiga 1000 ce week end. L’écran affiche la main d’insertion du kickstart. Le kickstart se charge puis plus rien. Ecran Blanc,  sans que la main d’insertion du workbench s’affiche.

      Si je laisse le kickstart dans le lecteur, la led du lecteur s’allume puis plus rien.

      Si je retire la disquette du kickstart, la led du lecteur de disquettes ne s’allume pas mais le 1000 reste sur un écran blanc.

      J’ai testé les kickstart en v1.1, 1.2 et 1.3 et j’obtient le même résultat.

      Une idée ?

      Merci

      JaY

        #204834

        La première chose à vérifier c’est les disquettes, selon la conservation elle pourraient être endommagées. L’idéal serrait de tester avec une disquette kickstart vérifiée sur un autre A1000.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Zalex

          #204842

          JaY, l’idée est bonne mais les 1000 ne courent plus les rues 🙂

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Atreides

            #204843

            Pas facile en effet de trouver un autre 1000. J’ai fait des tests avec plusieurs disquettes sans plus de succès. J’ai des disquettes neuves. J’ai reconstitué les disquettes de kickstart (v1.0 NTSC, v1.1PAL , v1.2PAL et v1.3PAL) à partir d’ADF car la disquette d’origine contenant le kickstart 1.1 est inutilisable. Le lecteur n’arrive pas à la lire.

            rhino92

              #204844

              si tu veux tester , je ne sais pas dans quel coin tu es, j’ai un A1000 dans un placard si tu veux que je teste un kickstart…. Je suis dans le 72

              1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

              yamakakiche

                #204846

                Essaye surtout avec un autre lecteur de disquette !

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                Niiiko77

                  #204852

                  Tu peux aussi faire un essais sur lecteur de disquette externe en débranchant la nappe de ton lecteur de disquette. Je ne sais pas pour le 1000, mais j’ai fait des test sur mon 2000 comme ça…Sinon je peux de preter un lecteur de disquette interne!

                  Faranheit

                    #204858

                    Salut 😉

                    Si t’es pas trop loin de la Lorraine, tu peux passer nous voir au magasin avec ton 1000 pour qu’on teste ça 😉

                    En plus, on a un 1000 fonctionnel au magasin, donc, ça serait l’occasion 🙂

                    Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer France
                    Boutique non loin de Metz en Lorraine 😉

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    garou

                      #204882

                      si avant il marchait et quand essayant de nouveau apres des années ça ne marche plus, ca doit etre les chipsets ou bien ton connecteur lecteur qui doit etre un peu oxyder, il faut sortie les puces et les remettre sans tordre les pattes, tout ça eteint evidement, sinon tu appuie fortement sur les puces et peut etre ensuite que ça fonctionnera.

                      Atreides

                        #204885

                        Merci pour toutes ces réponses. J’habite à Lyon, donc un peu loin de la Loraine.

                        Je vais ouvrir le 1000 demain soir et vérifier que rien est oxydé. Je vous tiens informé du résultat.

                        Zalex

                          #204894

                          Tiens, si tu l’ouvres, regarde si tu as une Spirit ou une ext. de mémoire sur le 68000 …

                          Au cas où tu n’en ferais plus rien, j’en recherche une pour mon 1000 toujours entre les mains de Seb de l’ART (ma Spirit présente des signes de faiblesse)

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          yamakakiche

                            #204897

                            Dans tous les cas retire toutes les puces, gratte les pin avec un cutter, nettoie avec de l’alcool à 70° ou de l’acétone si tu as. Nettoie les supports également. Renfonce tout correctement et branche un lecteur de disquette dont tu es sur du fonctionnement.

                            Avec tout ça tu devrai obtenir des résultats sinon il faudra mesurer les tensions.

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                            Zalex

                              #204898

                              Yama ? Tu parles pour ma Spirit ou pour l’Amiga 1000 de Atreides ?

                              Si c’est pour ma Spirit, Seb1978 est sur le coup et je croise très très fort les doigts pour que sa remise en état soit possible.

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Atreides

                                #206372

                                Désolé de donner suite à vos messages avec 2 semaines de retard, mais les journées sont trop courtes… J’ai essayé pas mal de choses ce weekend mais sans parvenir à résoudre le problème de mon Amiga 1000. Après la lecture de la disquette Kickstart, l’écran reste désespérément blanc.

                                Après démontage du 1000, j’ai enlevé la plupart des puces de leur support puis les ai remis en place minutieusement.

                                J’ai également récupéré les kickstarts 1.2 et 1.3 de mes Amiga 500 grâce à GrabKick puis WriteKickDisk…même résultat. Ce n’est pas mieux avec des disquettes refaites à partir de kickstarts au format ADF (Tosec).

                                Je n’ai pas changé le lecteur de disquettes mais il “semble” fonctionner correctement, pas de bruits suspects lors des chargements. Je tenterai tout de même de changer le lecteur avec un des mes 500.

                                Concernant l’extension mémoire de l’Amiga 1000, avec ou sans, j’obtiens le même résultat.

                                Zalex

                                  #206383

                                  C’est cool tous ces 1000 qui refont surface !

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème sur Amiga 1000

                                Amiga Impact