Problème boot A4000

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • sid74

      #6138

      Bonjour à tous,

      j’ai un (gros) problème, j’ai déplacé délicatement mon a4000 ainsi que le moniteur 1084, rebranché et… :'(

      Il s’allume, pas de clic du lecteur, le disque dur s’enclenche mais n’a pas l’air de booter et rien ne s’affiche sur l’écran.

      A l’aide!!!

      re:cry:

      PulkoMandy

        #101720

        Mon A4000 a eu ce genre de problème lors du dernier déplacement aussi, d’abord parce qu’un des disques durs dedans a un peu de mal à démarrer, dans ce cas, allumer la bête, attendre une trentaine de secondes ou un peu plus, et faire un reset, ça peut aider.

        Tu peux aussi vérifier si tu arrives à afficher le early boot menu. Si ça marche c’est probablement juste un souci avec le disque dur.

        Sinon, il faut opérer, vérifier que la nappe du dd est bien branchée aux deux bouts, insi que les roms bien enfoncées sur leurs supports (et pareil pour les autres puces/rams/cartes d’extension…

        sinisrus

          #101721

          oui je connais bien ce problème ouvre l’amiga et touche les nappes et alim du disque dur apui ipeu sur la carte cpu normalement tout devrai rentré dans l’ordre

          JiDeWe

            #101722

            rigolo ça, ça m’est arrivé aprés la huno, j’ai du tout demonter, cgx, deneb, scandbl, la cyberstorm, et aussi, les nappes hd/cd

            tout remonter, et depuis ça fonctionne impec.

            (j’en ai profiter aussi ppour nettoyer au passage les composants au contact clean et dépoussierrer l’alim.)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            JaY

              #101723

              Tout est dit. Vérifie que tout est bien enfoncé à l’intérieur. Moi je parierai soit sur les chips de la rom qui ont bougées soit sur une nappe d’alimentation disque dur qui a un faux contact.

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              sid74

                #101724

                Merci pour vos réponses…

                Je vais essayer vendredi, la peur au ventre!

                Quelques rites vaudou plus tard et après avoir démonté et remonté mon A4000, j’ai eu la satisfaction de le revoir fonctionner !

                C’est la fiche CPU qui était sortie de son emplacement !

                Oufff, plus de peur que de mal, perdre un 4000 doit être terrible…

                :-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème boot A4000

              Amiga Impact