Problème de « gros débutant » avec installation whdload !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

• Anonyme

Il faut effectivement disposer de suffisamment de RAM pour charger tous les fichiers du jeu en RAM + le faire tourner. Autrement, whdload interrompra le jeu à chaque accès disque, pour rétablir le système et accéder au disque dur… En effet, les jeux sur Amiga accèdent directement au hardware en outrepassant le système et ne sont généralement (jusqu’à une certaine époque) pas installable sur disque dur ;)

Dans ces conditions (coupures à répétition) c’est _très_ pénible car c’est vraiment très long. (coupure, chargement, rétablissement du jeu, x fois, pour chaque petite portion de données accédée sur la disquette, on dirait)

Avec 8 voire 16 Mo tu es tranquille pour la quasi totalité des jeux. Et là c’est le paradis :)

Dans ton cas (2 Mo ?), mieux vaut priviléger des jeux non WHDLOAD (ou seulement pour des jeux non AGA tenant sur une disquette…)

(pardonnez mes approximations techniques ;)

Zalex

Tu dois pouvoir trouver assez facilement des cartes mémoires 4 Mo à monter sous l’Amiga 1200 sur eBay.

Sinon, passe par une petite annonce sur AI :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

jfs

Oui je tourne avec un amiga de base et ses 2mo de ram..

Concernant l’ajout de ram, faut il passer obligatoirement passer par une carte accélèratrice ?

J’ai regardé sur ebay mais je ne trouve rien (sauf 2 ou 3 modèles bcp trop cher).

Savez vous ou j’aurai des chances de trouver ce type de carte?

Zalex

jfs a écrit : (…) Concernant l’ajout de ram, faut il passer obligatoirement passer par une carte accélèratrice ? (…)

Non, il existe des cartes mémoire à monter sur le connecteur situé en dessous de ton A1200.

On peut aussi trouver des cartes mémoire PCMCIA à monter sur le port PCMCIA à gauche de ton A1200.

Ces cartes sont moins chères (quoi que … 😮 ) que des cartes accélératrices mais semblent assez difficiles à trouver.

Le bon compromis « facilité à trouver/prix/perf/mémoire/CPU », c’est peut être la MTec 1230.

Lien vers BBoAH —> RAM cards

jfs

Merci pour l’info.

Autre question, comment faire pour editer les fichiers « slave » ?

Je voudrais modifier les options pour chaque jeu (ntsc/pal/cache etc..) , si j’ai bien compris, toutes ces données se trouve dans le fichier « slave » qui est avec le jeu?

Anonyme

jfs : on ne touche pas directement au « slave » mais on fournit des options soit en ligne de commande (whdload x.slave options), soit en tooltype (options véhiculées par le fichier icône .info qui invoque lui-même le programme).

On peut éditer ça via le workbench (informations sur l’icône en question).

(en général, y’a pas besoin d’y toucher, y’a en principe les options PAL et PRELOAD dans les .info fournis)

Tiens d’ailleurs, j’utilise rarement le mode NTSC. Plus de vitesse / fluidité, mais résolution plus grossière, image souvent tronquée, et c’est pas forcément supporté. Et vous ? ;)

slobman

Hip !!

mahen: Dès que c’était possible, j’utilisais le NTSC… Un petit gain en fluidité, c’est toujours bon à prendre. Encore fallusse-t-il que le jeu le supportasse. Mais bon, je testais, et si c’est mieux, je gardais.

!! qiH

jfs

Voilà c’est bien ça que je veux savoir.

Je ne comprends pas comment éditer le fichier.info. En fait sous le workbench je n’arrive pas à faire apparaitre le fichier : nomdujeu.info

ps: je sais je passe pour un gros noob^^

BatteMan

jfs : Tu sélectionnes l’icone du jeu, tu fais ensuite « Amiga+I » ou clic droit de la souris et tu vas dans le menu et tu cherches « information ».

Et là, tu devrais avoir une fenêtre qui s’ouvre avec un champ appelé tooltypes.

Je reprécise que la doc de WHDLoad est en français sur le site http://www.whdload.de et que ça te permettra de connaître les tooltypes à rentrer (ou pas).

/me trouve que jfs passe pour un TRÈS gros noob ;-)

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Batteman : je lis en toi, alors laisse moi transcrire ta pensée :

Pour accéder au menu contextuel, il convient de maintenir le bouton droit pressé en permanence puis de ramener le curseur de la souris (la flèche) à l’aide d’un subtil mouvement de poignet vers la barre de menu (la ligne en haut de l’écran), pointer l’action désirée, avant de relâcher ledit bouton.

Sacrée batte !

Zalex

< Prendre la voix de Michel Chevalet >

Alooors … Une sou-ris … co-mment … ça maarche !

Un bou-ton droit … pour les menus … Un bou-ton gauche … pour la selec-tion …

:-P :-P 😡

jfs

Bon bah voilà j’ose plus poser mes questions maintenant.

C’est pas toujours facile de débuter, et parfois les docs ne sont pas explicites alors je préfère les réponses de pros ( mode flatte = on).

BatteMan

jfs : J’avais mis un smiley quand même :-)

Quand aux deux autres énergumènes, ils se moquent mais ils ne sont pas méchants.

Finalement, tu t’en sors ? C’est ça le plus important.

/me mettra plus de smileys la prochaine fois (peut-être même en mode gaphique 😮 ).

jfs

Oui grace à vous j’apprends plus de choses.

merci encore.

Comme je suis motivé, question suivante :-D :

Est il possible d’installer whdload et de lancer les jeux à partir d’ une carte CF et est ce que les accès sont plus rapides que le HD?

L’utilisation d’une CF demande t’elle plus de ram?

BatteMan

jfs : Tu veux la brancher où ta CF ? En PCMCIA ou à la place du HD ? Les deux sont possibles et fonctionnels pour WHDLoad et ne demanderaient pas plus de ram qu’actuellement ou très peu (le cache).

Par contre, c’est pas le HD qui te limite niveau vitesse mais le 1200. Si tu mets une carte accélératrice avec un peu de mémoire, ça ira déjà plus vite. Si tu changes de système de fichiers, ça peut aussi aller plus vite (perso, je suis un adepte de PFS 3 sur Amiga Classic). Tout ça pour dire, que ce soit une CF ou un HD, ce sera kif-kif.

/me espère à peu près répondu.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème de « gros débutant » avec installation whdload !

Amiga Impact