Problème de réseau…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • anonyme

      #445

      Lo,

      J’utilise MiamiDX sur MorphOS 1.4 et une carte RTL 8139:

      .Un pc sert de passerelle internet au Pegasos

      .SMBFS est utilisé pour monter des partages de ce même pc

      Une fois l’interface Eth0 en ligne et quelques transferts d’effectués (par exemple: copie de qq fichiers via smbfs et naviguation sur un ou deux sites web), il m’est impossible de déconnecter l’interface eth0: Miami reste bloqué sur “Going OffLine”… Du coup, reboot obligatoire ;(

      Quelqu’un a deja eu ce genre de problème ?

      J’ai pas vérifié mais il me semble que ca ne le faisait pas avec le via_rhine…

      @+,

      Léo.

      PS: Avant de tenter la déconnexion, les volumes SMBFS sont démontés…

      PS2: Si je me contente de mettre l’interface Online, sans faire aucun accès, puis de la mettre Offline, aucun problème.

      anonyme

        #17333

        j’ai exactement la même configuration et exactement le même probléme sur la viarhine comme sur la rtl8139.

        En fait la seule solution pour se mettre offline et d’attendre qu’il n’y est plus du tout d’ activité sur le reseau (rate 0bps via le panel) et la tu peux faire un offline, sinon le going offline est indefinit.

        Je pencherais personnellement pour un bug de miami (version Dx ici), je crois me souvenir que j’avais des pb similaire sur mon 4000 et sa Xsurf.

        Admin

        bigdan

          #17334

          MiamiDx 1.0c ? Sinon les versions suivantes avaient quelques bugs plutot gênant (sur amiga 1200 / 4000 déjà) si mes souvenirs sont bons…

          Et Genesi ne vaut guère mieux (cf cette note sur le site de Zapek )

          Holger K. ne maintenant plus Miami, une pile TCP/IP officielle (et “moderne”) se fait de plus en plus attendre. Vivement MorphOS 1.5 quoi !

          J’attends aussi l’alchimie4 pour tester un peu “Roadshow” sur AOS4, le pendant d’AmiTCP/IP sous MorphOS…

          Rafo

            #17335

            C’est une légende, ça, MOS 1.5

            Je vois un “Vaporware Award 2004” se profiler à l’horizon. Ou au moins

            nominé.

            fenrix

              #17336

              bah dans deux semaines ils ont dit… :-D

              /me off topic

              anonyme

                #17337

                bonjour à tous,

                juste pour dire qu’à partir d’aujourd’hui, j’ai enfin réussi à configurer ma connection internet par le biais d’un serveur dhcp nunux, ça paraît bête mais il m’a fallu toute la journée d’hier et ce matin pour me connecter au net avec mon amiga, merci grandement à l’excellent site “amiga en réseau” qui m’a ouvert l’esprit à une notion que je ne connaissais pas les réseaux ! En plus je connaissais que peut nunux ce qui m’a pas facilité la tache.

                Je sais que j’aurais pu poster un message pour vous demander des solutions à mes probs mais j’ai préféré faire mes recherches tout seul. C’est aussi ça l’info.

                Mon but maintenant est le partage de ressources et je cherche des logiciels qui me permettent de voir et de partager des dossiers.

                Je vais essayer aussi les logiciels irc et chat.

                Merci pour tout et vive le miga.

                Pour infos ma connexion s’effectue sur miami3.2b parce que miamidx plante lamentablement après avoir téléchargé 7ko de données. Ma carte réseau est une rt8029as et connecté sur mon grex.

                Le nunux pcul est une mandrake 9.2.

                anonyme

                  #17338

                  @Rafo: ca m’étonnerait pas que ca sorte pas en 2005 mais en même temps ils n’ont rien annoncé pour 2004 (tu m’étonnes…).

                  @+,

                  Léo.

                  anonyme

                    #17339

                    Ok, ca vient pas de moi donc…


                    @sas
                    : ici il me semble que même sans activité (du moment que j’ai au moins une fois copié des trucs via SMBFS ou navigué un peu avant), il m’est impossible de me déconnecter… Mais j’ai pas regardé le panneau pour voir l’activité: je regarderai ca. Je me demande aussi si ca pourrait pas venir de SMBFS (j’ai eu tant de pb avec ce truc ;(()

                    Vivement une nouvelle pile TCP/IP vi…

                    @+,

                    Léo.

                    Jeckel

                      #17340

                      Jamais eu aucon problème de ce genre avec MiamiDX + XSurf.

                      anonyme

                        #17341

                        @leo: le soucis c’est que tu as des petites pointes d’activités ponctuelle il faut vraiment avoir le rate bps devant les yeux pour offline au bon moment (quand tu as 0 bps)

                        vive les bidouilles à deux balles :)

                        (ici MiamiDx 1.0c)

                        anonyme

                          #17342

                          @Leo: Tu a un Peg sans April. tu auras toujours des pbs de ce genre, meme si la parti soft est fiable.

                          anonyme

                            #17343

                            @Nico: Sas avec un peg april2 a le même problème… Et apparement il a rencontré le même genre de problèmes sur un Amiga: il y a Articia sur Amiga ?

                            Tant qu’on rejettera les problèmes sur l’Articia, les softs risquent pas d’être fiables…

                            Et j’ai aussi pas mal d’autres problèmes qui n’ont rien à voir avec Articia (faiblesse de smbfs par exemple: impossible d’effectuer deux accès concurrents, une simple modif. du rép. partagé du coté serveur peut bloquer un transfert,…).

                            @+,

                            Léo.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème de réseau…

                          Amiga Impact