Problème RAM EDO sur Blizzard 1230

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • pichamelu

      #6357

      Bonjour à tous,

      je vous sollicite encore une fois pour me coucher un peu moins bête ce soir.

      J’ai récupéré pas mal de barrettes EDO pour nourrir ma carte Blizzard… Je cherchais à lui mettre une barrette de 32 Mo.

      Mon problème est que beaucoup de barrettesne sont reconnues qu’à la moitié de leur valeur…

      J’ai à ma disposition plusieurs modèles :

      – Kingston KTH-VL4/32 – 16 Mo – 8 puces verticales simple face : reconnue comme une 16 Mo

      – NANYA 16 Mo – 8 puces verticales simple face – reconnue comme une 16 Mo

      Par contre (pas de chance)

      – Kingston KTM8MX36 16 Mo – 2 puces horizontales simple face- reconnue comme une 8 Mo

      – SEC 32 Mo – 2 puces horizontales simple face- reconnue comme une 16 Mo

      Que faut-il en conclure? Est-ce une histoire de layout de la RAM? Est-ce une histoire de bits de contrôle ? (32/36 bits?) t faut-il obligatoirement des simple faces?

      – Puis-je me dire que ce qu’il me faut c’est une barrette simple face, avec 8 puces verticales pour enfin trouver une 32 Mo?? JE ne sais pas analyser les réfs de la RAM pour reconnaître à coup sûr celle qu’il me faut…

      Merci pour votre aide!

      SoundSquare

        #104204

        j’en sais pas plus si ce n’est que ce n’est pas une histoire de double ou simple face.

        /me utilise une barette double face 64mo et avant ça une double face 32mo.

        CLS2086

          #104205

          Méfie toi des étiquettes !!

          Souvent les barettes EDO étaient vendues par PAIR…

          freddu91

            #104206

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Aladin

              #104207

              Ils ont surement du changer les normes. Par exemple pour de la sd-ram quand j’ai racheté de la ram pour un pentium3-450 elles etaient aussi reconnu a la moitié de leur valeur. alors qu”elles etaient reconnu avec l’athlon.

              Mon conseil, trouver des vieilles barrettes.

              Je vais bientot en avoir une de dispo de 32Mo pour blizzard (actuellement sur la blizzardppc)

              pichamelu

                #104208

                Merci les gars, c’est la loterie…

                Donc, je vais voir avec toi freddu91 pour t’en acheter, comme on en avait discuté…

                freddu91

                  #104209

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème RAM EDO sur Blizzard 1230

                Amiga Impact