Problème Subway et clockport

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • papiosaur

      #5382

      Bonjour,

      une question:

      J’ai un port horloge sur mon 1200 qui fait 40 broches.

      Comment faire pour y connecter mon interface SUBWAY ?

      Faut-il casser les 20 broches de gauches pour pouvoir connecter la nappe ou il y a une autre solution ?

      Merci

      www.amigang-store.com

      adrenochrome

        #91239

        c’est pourtant bien explique a la derniere page du manuel anglais : le connecteur doit pouvoir se brancher en faisant abstraction des broches supplementaires, pas besoin de se lancer dans de la chirurgie

        JiDeWe

          #91240

          et en plus tu as du bol, c’est plutôt rare d’avoir deux connections port horloge :)

          maintenant je ne sais pas si les deux sont exploitables en même temps

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          JM1230

            #91241

            Salut!

            J’ai moi aussi un clockport avec 40 broches et pour mon catweasel, j’ai été obligé d’en écarter 2, pour me dégager le port de 20 broches car na nape ne passait pas. Cela fonctionne mais il faut faire doucement avec un tournevis fin et sans se tromper :-?

            papiosaur

              #91242

              j’ai commandé le subway chez amigakit, il m’ont refilé uniquement la doc alleMENDE !!! super

              et le connecteur de la nappe écrase les autres broches !!!

              www.amigang-store.com

              Gilloo

                #91243

                papiosaur a écrit :

                j’ai commandé le subway chez amigakit, il m’ont refilé uniquement la doc alleMENDE !!! super

                et le connecteur de la nappe écrase les autres broches !!!

                Tu peux peut-être forcer en tordant légèrement les broches du milieu… ou sinon bricoler une prise ou limer légèrement le bord du connecteur. Etonnant que ce soit tout équipé en broche sur ton 1200.

                Je te conseille fortement aussi de regarder la documentation directement sur le site de Michael Boehmer

                La documentation

                http://www.e3b.de/usb/main_manuals_e.html

                Les trucs bizarres

                http://www.e3b.de/usb/main_mounting_e.html

                Les clockports d’autres cartes

                http://www.e3b.de/usb/main_compatibility_e.html

                N’oublies pas aussi que tu peux essayer ANAIIS ;-) et me dire si ça va pas.

                Voxel

                  #91244

                  c’est plutôt rare d’avoir deux connections port horloge :)

                  et non! ce ne sont pas deux ports horloge, car il n’y en a qu’un.

                  par contre les premiers A1200 avait deux rangées (puis une seule) de 40 broches comprenant le port horloge et les pattes nécéssaires à l’adjonction d’une extension de mémoire chip de 1 méga car Commodore pensait vendre le A1200 avec seulement 1méga de chip ram mais s’est vite rendu compte (heureusement!) que c’était une connerie car de base il aurait été inexploitable…

                  aucune autre carte n’ayant été produite pour utiliser ces broches elles ont été supprimées dans les séries suivantes, ne laissant plus que les 20 de l’horloge.

                  donc tu peux plier délicatement et sans les casser les quatres broches qui gènent le connecteur de ta subway :-)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème Subway et clockport

                Amiga Impact