Problèmes avec la configuration vidéo
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Bonjour,
J’ai un pegII, avec une Radeon 9250 128MB et essaie de faire tourner MorphOS correctement sur un écran Hyundai Q995.
Jusqu’à 1024×768 tout va bien, mais au délà je commence à voir des images « fantômes », c’est à dire, l’image apparaît copiée plusieurs fois et decalée vers la droite.
En fait c’est comme si on prennait l’image original (fond d’écran + icones + mouse + ..), et superposait des copies transparentes légerement décalées vers la droite.
Je vais essayer de faire une espèce dessin:
Image originale (ce que je devrait voire):
I
Ce que je vois:
III
et ça pour chaque pixel.
Chaque copie est un peu plus transparente que l’antérieure (la première doit être transparente à 75%).
Le plus bizarre c’est que je suis bien dans la tolérance de l’écran (aussi bien en synchro horizontale comme en verticale), et que j’arrive à monter jusqu’à 1600×1200 sans problème sous windaube ou linux.
Quelqu’un a des idées?
Admin
Si je me souviens correctement, je n’ai pas d’entrée DVI sur l’écran (et certainement aucune sur le KVM que j’ai dû m’acheter pour connecter mon peg). Du coup, je suis bien embêté…
Mais, ça du sens, surtout en sachant que la carte video n’a pas de sortie VGA proprement dite : elle sorte en DVI et S-video, mais et fournie avec un câble + connecteur (qui prend la place d’un slot PCI) pour avoir une sortie VGA.
Si ce câble est pourri (mauvaise impedance), cela pourrait expliquer ce que je vois quand je monte la fréquence sur la carte vidéo.
Ce soir je regarde si j’ai une entrée DVI sur l’écran. Aussi, je vais jeter un coup d’oeil sur cet adaptateur VGA de la carte vidéo…
Merci!
Ce serait pas ton KVM qui pourrit le signal.. ici j’ai un vieux switch vidéos mécaniques qui fait ça… l’écran marche nickel sans, aucun trace…
Essaie sans le KVM tu verra bien…
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problèmes avec la configuration vidéo