Probs au démarrage A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

• ScudY

Hello tout le monde,

Je viens de relancer mon 1200 en tour micronik. il n’avait plus tourner depuis qques temps car j’utilisais un 600 que je viens de vendre…

Ici, je l’allume et lecteur de d7 fais son petit tac tac et et j’ai l’écran de boot avec la d7 qui apparaît. jusque la c’est très bien.

Après une dizaine de secondes, l’écran de boot disparaît et se fige sur une couleur unie, une fois en mauve, une fois en vert, etc . Le lecteur de d7 se coupe (fais plus tac tac le drive). J’essaie un reset et…marche pas. Bref il est planté, figé, comme mort 🙁

non mais…un amiga qui plante, j’ai toujours une couille dans le potage moi grrrr

Donc, j’ai besoin d’avis d’experts si vous avez une idée et une solution je suis a l’écoute 😉

Merci d’avance !

AmIgA rUlEz !

Patrice

tu as surement déjà fait mais vérifie la connectique, j’ais eu ce soucis quand j’avais mis mon 1200 en tour mais c’était en 95 alors je me rappel plus juste que c’était pas grand chose.

Désolé de pas t’être d’une grande aide

Faites l'amour pas la vaisselle

ScudY

ben oui j’ai vérifié, j’ai debranché tout puis juste connecté souris, ecran, lecteur d7. ce qui est bizarre aussi c’est que quand il plante, quand je le rallume, il ne boot plus puis j’attends un moment et ca marche…

@Patrice
          : merci quand meme 😉

AmIgA rUlEz !

huggyone76

Bien enfoncer les ROMs aussi… ?

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

b0ris747

Le même syndrome que j’ai avec un 4k que j’ai en traitement depuis longtemps…

Je suis trés curieux de savoir la suite!

Moi je séche jusqu’à maintenant….

Sous les ROMs de diagnostic Logica, ça me fait un écran blanc (VBlank error)….

Grrrr…

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

ScudY

bon les gars vous me faites peur la……..

pk les ROMS ?? il n’a pas bougé de place ni quoique ce soit…

c’est quand meme fou qu’il allait très bien et que tout a coup ca foire…

Ca peut etre les condos ? ils n’ont pas été changés mais j’avais analyser et il était impec…

AmIgA rUlEz !

b0ris747

Rassure toi, moi je traite que de mes migs d’habitude, là on m’en a confié un chelou, et je garde espoir…

Les condos, non normalement (en tous cas pour mon sujet), ils ont été changés pas Cosmos il y a pas si longtemps (moins de 15 ans)!

C’est l’écran mauve qui nous est commun…. C’est p’tet rien, mais faut trouver quoi! Moi j’ai testé toutes les pistes RAM (chip et fast).

Si tu trouves, dis le moi 🙂 Si je trouves, je te dirai!

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

ScudY

ok ok en attendant ca m’enerve car je viens de vendre mon 600 pour me conascrer uniquement a mon 1200 pfff  je sens que je vais regretter mon 600 grrrr

AmIgA rUlEz !

Patrice

dès que cela fonctionnera tu ne regrettera pas 😉

Faites l'amour pas la vaisselle

ScudY

oui je sais 😀

AmIgA rUlEz !

ScudY

Bon j’ai re-débranché tout. lancer le miga avec le lecteur d7 sans l’alimentation et pas d’image de boot…remis l’alim du lecteur, redemarer et il fonctionne…depuis 15 minutes sans probs…

qqu’un comprends qque chose ?

AmIgA rUlEz !

huggyone76

Je parlais des roms car parfois ces petites bêtes bougent un peu… Il suffit d’un rien parfois et puis c’est facile à faire d’appuyer dessus !

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Séb10120

Bonjour

petite question, y’a t il une carte accélératrice ?

as tu essayé de faire l essai carte mère nu sur une table (pas dans la tour)?

as tu essayé avec une alim de la tour ou une amiga d origine ?

Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

huggyone76

http://www.nyx.net/~rdavis/AmigaHints2.html#BootColor

« Purple screen » c’est des mauvaises ROMs apparemment… Une qui aurait lâché ?

ScudY

@huggyone76 : ok et c’est vrai que ca coute rien 🙂

@Sébastien :

oui une blizzard 030

non pas tirer tout de la tour et vu que ca a l’air de fonctionné…si ca persiste je le ferais…

c’est l’alim de la tour oui et si ca persiste, quand j’aurais tirer la CM je testerai avec une alim d’origine…

Merci et en esperant qu’il soit repartis pour de bon 🙂

AmIgA rUlEz !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probs au démarrage A1200

Amiga Impact