Project « Samantha »

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• Get27 (Sébastien LIGEZ)

+1 Daff

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

M_o_Illusion

elwood> has usual, Google is your friend !

Allez, tiens : http://www.research.ibm.com/journal/rd/492/moreira.html

Voilà qui devrait répondre à tes interrogations ;-)

leo

a l’heure ou tout le monde se tourne vers le x86 ça serait encore une fois un choix technologique idiot de se baser sur une machine G5 pour un nouveau hardware….

Si encore c’était du G5… Mais je pencherai plutot pour du G3 moi :)

Le truc c’est que les seuls CMs PPC en dév. actuellement (hors Amiga je veux dire: puisque apparement ils ont pas les moyens de concevoir eux même leurs cartes), sont des trucs Embbed, pas du tout orientées ordi de bureau, ou alors avec des fonctions bien présices et limitées, et avec un petit CPU donc. Résultat on prend ce que l’on trouve…

@+,

Léo.

J’ai exclu le Peg 3 (?) là…

elwood

@M_o_I

Tout ça avec un petit CPU ? Ah. :-/

thefab

à noter que sur aworld on peut voir qu’apparemment ce projet de hardware c’est vu refusé une license os4 (dixit ‘l’auteur’) et sera donc uniquement dédié au marché pingouitux.

elwood

ça me parait bien bizarre (!?).

où sur AW.net ? Un lien SVP.

L’auteur ? Qui donc ?

leo

Bein attends, ca se mérite une licence aussi :)

C’est pas comme s’il n’y avait aucun hardware sur lequel tourne OS4, et ce depuis 1-2 ans !

Ah, on me fait signe que si…

@+,

Léo.

thefab

@elwood:

au temps pour moi, je confond avec un autre hardware ppc qui n’a pas de nom, faut dire qu’avec les 15 nouveaux hardware ppc qui sortent par mois sur aworld.net, il y a de quoi se paumer.

elwood

Ok.

Troika n’a pas de licence dixit Bill Mc Ewen qui dit « ils ne nous ont pas contactés ».

Yod4z

si il faut absolument avoir un accord de Amiga Inc pour avoir un AmigaOS4 dessu on est pas sorti de l’auberge :/ O,n se croirait revenu au temps de IBM ;)

CLS2086

et dixit Troïka dans les réponses, qu’ils n’ont jamais reçu de mail ni de questionnaire de AInc…

Pour être viable vis à vis de AInc il faut 500 000$ de chiffre d’affaire… 😮 ça en fait des tas de possibilités…

sinisrus

A bon et le chiffre d’affaire de eyetec il est de combien alors?! … pffff

Screetch

Soyez confiaaaAAAAaaant !

Vous avez pas lu les réponses de Bill ? Amiga va gagner !! On est les plus forts !

Screetch qui est très naïf ! C’est un grand rêveur…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

leo

Apparement ce gars ment comme il respire… Partant de là: il peut bien dire qu’OS5 est fini, qu’il y a pas 2, mais 4 A,Inc., qu’ils ont un contrat avec ATI, que EA sortira son prochain NFS sur TAO… :)

Je sais pas moi… Mais il dit qu’ils ont par exemple répondu à toutes les demandes de licence blabla qu’ils ont eu, en envoyant un questionnaire. Et derrière un gars répond sur le forum: « moi je les ai contacté 3-4 fois, sans avoir une seule réponse: ni non, ni merde ».

Hop, c’est pas la peine d’aller plus loin :)

Ma question ca serait maintenant: pourquoi s’accrocher au nom « Amiga », au système « AOS » si vieillissant ? Puisque apparement tous les acteurs « commerciaux » et « directeurs » actuels sont ce qu’ils sont (j’ai même pas envie de chercher un adjectif pour les décrire) ?

@+,

Léo.

Sergio

Ma question ca serait maintenant: pourquoi s’accrocher au nom « Amiga », au système « AOS » si vieillissant ?

C’est une bonne question. Le nom Amiga ferait un carton sur une console type DTV pour les amateurs de retrocomputing. Mais pour un systeme moderne destine a des non-bidouilleurs, quel est l’nteret?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Project « Samantha »

Amiga Impact