Projet d'Amiga Suitcase

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • mala04

      #217557

      Cette idée me trotte dans la tête depuis que j’ai dépoussiéré mon Amiga 1200: détoweriser l’Amiga et l’intégrer dans une valise élégante le mettant en valeur, le protégeant et cela sans avoir à m’embêter avec des câbles quand j’ai envie de m’amuser.

       

      J’ai pas mal flâné sur le forum et sur le net. Voici donc un avant goût de ce que cela va donner à terme…

      La machine: 

      – Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Kit SCSI / 32 Mo de RAM / ROM 3.9 / CF 8Go

      – Workbench 3.1 installé et patché à la mano pour le plaisir (Boot TinyLauncher / Workbench).

      – Disque externe SCSI de 20 Go et lecteur CD-ROM SCSI en complément.

       

      L’écran:

      J’avais besoin d’un écran compact en épaisseur. J’ai finalement opté pour un Continental Edison de 15″ vu sur une annonce de Mig. Taille confortable, image de très bonne facture en péritel et connectique latérale évitant de créer une surépaisseur pour l’intégration dans la valise (4cm). Il offre une multitude de connectiques et permettra d’évoluer vers de l’affichage VGA si je décide de sauter le pas pour l’Indivision AGA par la suite.

       

      Le son:

      Comment dire? C’est juste pas possible de se satisfaire d’une sortie son TV tellement l’Amiga est un mythe dans ce domaine. Alors pour lui rendre hommage, j’ai craqué pour des petits HP Edifier Aurora avec caisson de basse. 15W RMS de pur plaisir pour plonger dans l’ambiance!

       

      Connectique externe:

      Pour les transferts et sauvegardes, j’ai trouvé d’occasion un graveur Formac en boitier SCSI avec en prime un disque SCSI de 20Go. Le tout va être complété par un petit boitier maison IDE 2,5 externalisé pour les Compact Flash.

      Boitier IDE/CF

      La valise:

      Là ça a été une vraie galère de trouver une mallette aux bonnes dimensions pour la largeur de l’Amiga et à un prix raisonnable. J’ai finalement trouvé mon bonheur avec une valise de rangement de CD chez Nierle. Une fois les rails porte CD supprimés, la mallette fait parfaitement l’affaire en l’utilisant à l’envers.

       

      Voilà, j’en suis maintenant à l’agencement interne des éléments. Un faux fond légèrement surélevé (plaque en bois qu’on aperçoit sous l’Amiga) va servir de passe câble et il sera recouvert d’un simili velours comme le reste de la mallette. De même, la partie arrière de l’Amiga (triplette, alim et câblage) devrait à terme être masqué par un capot recouvert de simili velours. L’idée c’est qu’au final tous les éléments soient fixés (Amiga, écran, HP, etc).

       

      Loin des concepts de suitcase destinés à faire oublier la machine originelle pour en faire une sorte de pseudo portable, ici l’idée est au contraire d’essayer de la mettre en valeur comme un bijoux de luxe lorsqu’on ouvre son écrin. J’espère que le concept vous plaira. 🙂

      Bardock

        #217560

        @mala04 : jolie projet, vivement les travaux finis 😉

        La valise permettra d’embarquer un écran 17″ ?

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        mala04

          #217562

          Ca risque de pas le faire à moins de trouver de plus petits HP je pense.

          Anonyme

            #217563

            Et quid de la batterie ? c’est juste du transportable et pas du portable ?

            ou solaire ?

            ce serait cool ça

            du solaire…. pas du sol-air hein !

             

             

            Catmil

              #217565

              J’aime beaucoup !

              Mais où est le caisson de basses ?

              AGA only : 1200 4000

              Anonyme

                #217566

                j’adhère !

                la contre-façon va être un vrai challenge ;o)

                Gilles

                  #217577

                  Bravo pour ce projet, c’est très chouette !!! ….

                  Amiga 500 & ACA500 +
                  Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                  Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                  Amiga 600 + Vampire V2

                  gueri

                    #217591

                    Joli. Très sympa.

                    C’est une idée qui m’était aussi passée par la tête…

                    mala04

                      #217646

                      merci à tous! 🙂

                      hivernaal, non pas de portable. Ce n’est pas mon but.

                      Catmil, le caisson de basse c’est le tube rouge qu’on aperçoit sous l’écran.

                      On en trouve d’occasion autour des 40€ pour les vieilles versions en mini jack.

                      sypher

                        #217657

                        En solaire, ce serait le top pour les conventions TripleA!

                        J’y songe depuis longtemps mais j’ai du mal à évaluer le coût…

                        mala04

                          #219410

                          Tranquillement mais surement ça avance. 🙂

                          Le capot arrière est terminé (masquage des câbles, de l’alim, du bloc prise et compartiment pour deux manettes)…

                          L’arrière (côté écran) restera ajouré pour ventilation et accès aux manettes.

                          Et voici ce que ça donne en place après peinture noir et revêtement simili velours…

                           

                          rhino92

                            #219476

                            j’y avais pas pensé…, mais ça peut être une idée pour utiliser une carte mère de 1200 esseulée, avec un clavier déporté et une alim de pc… avec une bonne ventilation , ça pourrait être sympa.

                            En tout cas belle réalisation

                            1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                            seb132

                              #219507

                              Superbe… et cool, vraiment.

                              seb132

                                #219508

                                Et sinon, pour connecter l’ecran tu as fait comment ?

                                mala04

                                  #219574

                                  J’ai bien avancé sur la partie écran ce weekend. Je vais essayer de faire quelques photos de l’assemblage.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet d'Amiga Suitcase

                                Amiga Impact