Prolongateur zorro A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Pascal

      #326891

      Bonjour à tous, pour un projet, je recherche un connecteur male 2×43 pin (idem port lateral gauche amiga 500). Savez vous ou je peux trouver cela ? parce que je sèche un peu.

      Merci par avance.

      Doctoritchy

        #326893

        connecteur “zorro” , en male neuf a souder ?  ça risque d’etre dur a trouver , le femelle se trouve  , le male doit se faire fabriquer sur un bout de pcb 🙂 , cela dit des adaptateur male male existe , on peu souder des fil d’un coté et plugger de l’autre , sinon sur osh park il y a peu etre le design de pcb quelque part , soit le faire graver par osh , soit récupéré le fichier et le grave sois meme  !

        si il te faut un truc spécifique alors faire le pcb toi meme sur kicad ou eagle et le faire faire chez jlpcb 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        GothDevil (カスリン)

          #326894

          Bonjour Pascal,

          Celui là fait le job. Et comme les pattes sont longues, pas de souci pour le mettre à 90°

          EDIT : mince j’avais pas vu que tu cherchais un male, alors dans ce cas tu prends KICAD et tu réalises un PCB

          RE EDIT; j’avais pas vu ta réponse DOC ça c’est croisé

          Anonyme

            #326897

            ce genre de connecteur je suppose

            voir si ils peuvent te renseigner pour ta quête

            sayasupacrew

              #326899

              Déjà, ce prolongateur Z2 a été produit, j’en est mêmes vue un en vente, de mémoire il ne reprenais pas toutes les possibilités du protocoles zorro. (du genre on ne pouvoir pas mettre de carte video (sa date alors mes souvenirs s’èstompes))

              http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=2006

              http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1363

              z21

              z22

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Pascal

                #326904

                Donc, non, Sayasupercrew et Mandrake, ce n’est pas ce que je cherche. C’est vraiment juste une carte a souder 2x43pin male que je cherche. Ce que je cherche a faire, c’est de pouvoir faire un prolongateur male-femelle relié avec des câbles souples afin de pouvoir mettre une carte HC508 ou une aca500 a l’intérieur de mon 500 ou alors dans une tour. Donc, je garde plus les idées de Doctoritchy. Mais vu que je ne comprends pas bien l’anglais cela va être un peu la misère. Il n’y aurait pas plus simple ? GothDevil, merci pour l’info pour la prise femelle, mais c’est déjà acheté.

                Pascal

                  #327457

                  Bon, de toute apparence, pas d’idée pour mon montage de la part des participants. Donc, il me reste plus qu’a me procurer un adaptateur zorro – zorro 2 à récupérer la partie qui me convient. A moins que vous n’ayez d’autres idées ?

                  __sam__

                    #327458

                    Tu aurais pu signer “Bon weekend” Pascal 😛

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Pascal

                      #327466

                      C’est pas faut,  Sam 😉 j’aurais pu le faire.

                      kix

                        #334202

                        Bonsoir Pascal  !

                        J’avais déjà évoqué l’idée il y a quelques mois, années (je ne sais plus trop 🙂 ).

                        As tu avancé sur le sujet ? Ca m’intéresse grandement.

                        Bonne soirée.

                        Pascal

                          #334924

                          Bonjour Kix, désolé, j’étais en vacances quand tu as posté ton message et après, j’ai zappé. Donc, oui, j’ai avancé sur mon projet. J’ai trouvé mes 2 connecteurs, j’ai soudé tous mes fils, tésté toutes les continuités et enfin branché tout cela sur mon 500 avec ma carte HC508. Résultat, écran noir. J’ai donc mis de coté pour le moment mon prolongateur. Entre temps, j’ai eu la mauvaise surprise que la carte HC508 n’acceptait pas les adaptateur micro sd en mc. Du coup, moi qui voulais déporté aussi cette micro card vers l’extérieur de l’Amiga, c’est mort. Mais bon, je vais me remettre a ce dossier dans peu de temps j’espère.

                          kix

                            #335044

                            Pas de pb !

                            Zut écran noir… As tu une idée du pourquoi?

                            Moi c’est pour une ACA500+

                            Je vais me lancer une fois les composants trouvés.

                            Pascal

                              #335052

                              Non hélas, pas d’idées pour le moment, même si j’ai un doute sur la pièce utilisée pour la prise mâle (un pcb de zorro 2 coupée en 2). A suivre,

                              kix

                                #335102

                                N’hésite pas à relancer le sujet.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Prolongateur zorro A500

                              Amiga Impact