Proposition d idee

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Bison bourré

      #243348

      “nez en moins” ah ah ah  hum! pardon

      on peux faire un tableau :

      AMIGA 500     +condo  ……

      50                       +10       ……

      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

      Séb10120

        #243350

        Je pense que dans un premier temps il faut que se soit simple et rapide afin d obtenir une information voulu. 3 critaires dans un premier temps est suffisant.

        Cepandant l idee de compléter avec numéro de série etc…. Peut être une bonne idee. Je pense meme a un fichier qui suite le matériel à chaque vente (comme le marché des occasions des voitures avec les réparation etc… )

        il faut créé une base de donnée

        Pour que un système soit utilisé et utile, il est important de le tenir à jour mais aussi de le faire évoluer. Cependant il est important de commancer par un début.

        Et pour avoir un début il faut une histoire ou plutôt un cahier des charges avec pleins d idées et apres faire le tri des idées du plus important (la base) et les futurs points dévolution pour la suite.

        L’ ideal c est de faire une revu de direction ou d’ orientation a chaque point validé avec les volontaires.

        donc qui est volontaires ??? Le début est la 🙂

        apres qu’elle sont les resources nécessaires pour réaliser cette cotation.

        etc etc. Donc oui ya du boulot et plus il y aura d idee et plus la charge va augmenter.

        Mais je trouve sa fun justement !

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        Rod Pulsar

          #243359

          Quand je viens sur ce forum, j’oublie un peu mon métier.

          Ah bah non finalement… 😉

          TameBest

            #243360

            L’idée est excellente mais il y a beaucoup à faire… Je pense qu’une fourchette de prix serait un vrai plus (comme ça on a les extrêmes).

            Le clavier a une importance aussi (il y a beaucoup plus de machines QWERTY qu’AZERTY).

            Un Amiga 500 nu n’a quasi aucune valeur en ce sens que sans extension mémoire il ne fera pas tourner grand chose. Le 500 devient intéressant avec son extension mémoire et un second lecteur de D7 (ou mieux: un Gotek). Le 500+ est déjà plus convaincant !

            Le 600 a 1 Mega embarqué (comme le 500+) mais il lui manque l’âme du 500 (je ne sais pas si tout le monde peut comprendre ce que j’entends par-là)… L’Amiga de mon enfance, c’est le 500… avec sa forme arrondie, son pavé numérique,… En tant que doyen, le 1000 est méconnu, peu pratique (Kickstart à charger), rare et cher et n’apporte rien de plus que le 500 pour du retrogaming pur.

            Par contre, le 1200 prend de la valeur en ce sens qu’il est LA machine idéale pour faire tourner WHDLoad (à condition d’ajouter de la mémoire)… Je le vois plus dans la fourchette de prix 150 à 200 euro aujourd’hui (il y en a beaucoup moins que les 500/600 et il est un peu l’arme ultime du retrogamer si on excepte le 4000 bien entendu).

            Si on ajoute les puces ECS vs OCS puis AGA, les KS 1.2 vs 1.3 et consort, les Amiga qui peuvent accepter un disque dur et ceux qui  ne peuvent pas (exemple du 600 qui accepte un HDD à partir du KS 37.300), on a là matière à faire un ARGUS qui va remplir quelques écrans 🙂

            La fourchette de prix à laquelle je fais allusion en début d’intervention permet à l’acheteur ET au vendeur de se mettre d’accord en fonction des qualités intrinsèques de la machine mais ça permet aussi à l’un comme l’autre de se dire qu’il fait une bonne affaire… Après, c’est la rareté de l’objet convoité (ainsi que sa localisation – Ca aussi ça peut être un aspect important: j’en ai un à 60 euro à 2 kms de chez moi mais il y en a un plus beau pour 80 euro à 90 kms) qui va déterminer si on se situe dans le haut ou le bas de la fourchette.

            A vous lire, evilBay n’a pas la cote (et je comprends parfaitement) mais quand on cherche la perle rare c’est souvent le seul endroit (malheureusement)… Il faut donc compter avec et tenir compte de certains prix qui sur AI ont l’air de sortir de n’importe où…

            Exemple: je cherche le jeu “Gravity Force” (original bien sûr)… Et je ne le trouverai jamais. Je suis pourtant prêt à payer quelques centaines d’euro (pas trop non plus hein ^^)… C’est le genre de jeu qu’on pouvait parfois trouver sur eBay (à une certaine époque) à des prix prohibitifs mais au moins CA EXISTE ! Donc, si je veux débloquer le budget… Je peux ! Il ne faut donc pas toujours cracher dans la soupe…

            Il reste que l’idée est excellente…

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            Bison bourré

              #243362

              et il faut prendre en compte le jaunissement

              Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

              slingshot

                #243367

                Je pense qu’il faut faire simple et rapide. Définir ce qu’on appel l’etat moyen pour tout le matos et ensuite on met un prix qui défini le standard. Apres si y a du plus, genre condos changés, etat mint ou déplorable, peu importe, et bien le vendeur adapte son prix et le justifie en conséquence.

                Si vous cherchez a faire un tableau compliqué, c foutu, et n’oubliez pas qu’il va falloir trouver kelkun pour le maintenir car les prix évoluent. Suffit de regarder le prix d’une Cyberstorm qui s’est envolé en 2 ans…

                Ma propal pour un produit d’origine sans revision, en etat legerement jauni, sans casse ni pieces manquantes:

                A500 : 30€

                A600 : 50€

                A1200 : 90€

                A3000D : 300€

                A4000D : 300€

                B1230 : 150€

                B1240 : 250€

                B1260 : 400€

                Cyberstorm : mini 700€ – Max : 1100€

                Zalex

                  #243383

                  On va créer le Fayette de l’Amiga 🙂

                  /me se fera comprendre des numismates 😉

                  Sinon, TameBest, je comprends tout à fait ce que tu as voulu exprimer concernant le 500 et son âme.

                  Only Amiga makes it possible de parler d’âme pour un ordinateur. Excellent !

                   

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  TameBest

                    #243414

                    @Zalex C’est d’ailleurs la force de l’Amiga et dans une mesure équivalente de l’Atari… Aujourd’hui les machines sont insipides… Seul Steve Jobs avait réussi le tour de force de rendre aux ordinateurs cet attachement qui pour l’Amiga et l’Atari ST était inné… Comme me l’a confié Alexandre Kral, l’auteur de Krypton Egg: “l’Amiga était la machine de toutes les convoitises” (même s’il avait d’abord programmé son jeu sur Atari ST qui était arrivé un peu avant dans les échoppes…)

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    dlfrsilver

                      #243445

                      Le gravity force de Kingsoft ? lol

                      Je mettrais jamais plus de 10 euros dedans. Quelle bouse ce soft !

                      Bison bourré

                        #243458

                        @slingshot, au contraire un tableau ça rend les choses plus claire.

                        les tableaux, les camemberts.. ça a toujours été un moyen de rendre les choses claire et rapide  lire

                        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                        Anonyme

                          #243459

                          et puis c’est bon le camenbert

                          Anonyme

                            #243470

                            Idée déjà lancée et qui n’a jamais aboutie !

                            Elle ne sera valable que sur AI car en dehors ce sera “chacun fait ce qu’il lui plait”.

                             

                            Bison bourré

                              #243477

                              @hivernal, mais un camembert au four avec un peu de miel et un filet de vinaigre balsamique…. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

                               

                              bon après i on peux rien faire sur AI   je propose qu’on arrête de proposer ds idées AH AH AH

                               

                               

                              Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                              Admin

                              bigdan

                                #243484

                                Bien vu votre idée, on en reparle avec l’équipe et nous reviendrons vers vous sur ce fil. Un peu de patience !

                                bigdan “entre deux mails pros”

                                slingshot

                                  #243493

                                  @Bison : J’ai dit : si vous voulez faire un tableau compliqué, c’est foutu…il est évidement qu’il faut faire un tableau mais simple.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Proposition d idee

                                Amiga Impact