Proposition d idee

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • TameBest

      #243501

      @dlfrsilver Gravity Force est tout simplement le meilleur jeu de l’Amiga… Jouabilité sans faille et paroxysme atteint quand on joue contre un adversaire évidemment (fou-rires garantis)… Evidemment, c’est comme beaucoup de jeux, quand on y joue que 10 minutes on tombe dans le travers dans lequel tu es tombé (on ne t’en veut nullement, tu as renoncé trop tôt c’est tout). Après tu peux essayer “The Sentinel” si tu veux… Un autre monument… Mais il faut y passer quelques heures…

      Il n’y a pas que les SOB, Another World et Flashback sur Amiga… Ne t’en déplaise…

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      Rod Pulsar

        #243604

        Mon petit avis sur ce sujet :

        Je trouve l’idée bonne, mais j’ai peur que l’utilité exacte du sujet reste floue ad vitam, surtout en raison de sa visibilité HORS AI.

        J’aime beaucoup ce Forum, mais il reste un Forum relativement humble, rassemblant quelques Français autour du sujet de notre famille chérie de machines C=

        – Si c’est pour se congratuler entre nous et se rappeler que les grippe-sous accrocs à EBAY au dehors (surtout eux) sont tous des cons et privilégient l’argent plutôt que le véritable “esprit Amiga” : nous pourrons en effet à loisirs nous consoler d’avoir loupé des achats, en nous disant que “le mec est complètement fou”, parce qu’il a vendu une Blizzard 300 euros de plus que sa “vraie valeur”. Mais c’est quoi sa vraie valeur ? (J’y reviens)

        – Mais si c’est pour “imposer” une forme d’Argus, et j’espère sincèrement que c’est ce que certains ont déjà en tête (Bigdan ?), alors je dis oui. Mais en ce cas il faudra outrepasser les frontières d’AI, et ne pas hésiter à promouvoir une forme de “gros ras le bol à la Française”. Pour autant, même si l’on fait ça, et malgré le fait que je sois un optimiste né, j’ai des doutes à la “lecteur de Don Quichotte”.

        Déjà je regarde les estimations proposées par certains d’entre vous : je suis désolé les amis mais elles n’ont plus cours. Je comprends que c’est le prix que vous aimeriez voir, mais ce n’est plus un prix cohérent. Je prends un exemple avec une Blizzard 1260 à 400 euros : c’est fini depuis longtemps. Pareil pour le 1200 de base à 80/100 euros : c’est terminé.

        La vague des quarantenaires de la génération X promouvant le rétro gaming pour se rappeler leurs années d’insouciance est maintenant largement initiée depuis 2010/2012 : les prix vont croissant.

        Une Blizzard 1260 à l’heure actuelle part entre 800 euros (une partie hier sur EBAY vendue par un Français) et 950 euros (il y a trois semaines par un allemand). C’est n’importe quoi mais c’est la tendance. Le pire c’est qu’il n’y a aucune logique, tlm se fout de savoir si c’est une Phase 5 ou une DCE, combien de mémoire elle embarque, la révision du 68060, le kit SCSI intégré ou non, dans tous les cas : ça part.

        A cause d’EBAY, les prix sur AMIBAY montent et ces cartes partent en ce moment pour 650 / 700 euros dans le meilleur des cas : et pour couronner le tout, il y a pénurie.

        Enfin sur Leboncoin, la dernière était à 800 euros.

        Il y a deux ou trois mois, une était à 400 euros, j’ai été le premier à répondre OK au vendeur. Ce dernier m’a écrit “oui, je vous envoie mes coordonnées IBAN” puis m’a fait poireauter pour me donner son RIB. Après m’avoir fait tourner en bourrique pendant 3 jours, il a fini par m’avouer qu’il avait cédé aux sirènes de l’enchère. Quelqu’un l’a contacté, et lui a proposé 500 euros et l’a convaincu. Au lieu de m’en parler (on passe le côté “j’utilise Leboncoin comme EBAY”), le vendeur a cassé son engagement écrit.

        J’étais furax car j’en cherche une depuis des mois maintenant (…), mais c’est la vie. Le gars s’est excusé mais la connerie était faite, et j’ai perdu ce qui me restait du côté “on est entre vieux Amigaïstes” honorables.

        Bref, tout ça pour dire qu’un ARGUS ne fonctionne selon moi qu’avec une reconnaissance, une légitimité de ce dernier. Aujourd’hui je ne vois pas du tout comment “imposer” cela dans cette folie des prix.

        Je ne me suis racheté un A1200 qu’en 2013/2014, époque à laquelle j’ai ressenti cette envie de retourner à mes amours d’ado : quand je lis à quel prix certains d’entre vous avez eu vos 68060 et autres PPC entre 2005 et 2010, je suis dégouté et jaloux, je le dis franchement.

        Mais quand je vois à quel prix ces objets partiront dans un an ou deux, je me dis que je ne suis pas encore le plus à plaindre.

        Ce que j’aimerais lire, c’est comment vous imaginez la visibilité d’un tel ARGUS ?

        Rod

        JiDeWe

          #243605

          CD32 neuve et boite neuve 150€

          sinon entre 50 et 90 suivant état général

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          TameBest

            #243607

            Je reprends un morceau de la diatribe de Rod Pulsar: “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Je prends un exemple avec une Blizzard 1260 à 400 euros : c’est fini depuis longtemps. Pareil pour le 1200 de base à 80/100 euros : c’est terminé.</span>”

            On est bien d’accord ! Les prix ont évolué dans le mauvais sens pour les acheteurs… C’était à prévoir; la rareté a un prix ! Qu’on soit un passionné ou simplement cupide, je vous défie de trouver un 1200 propre à 80 ou 100 euro ! D’ailleurs, je vais faire simple: je vous les achète TOUS à ce prix ! J’attends vos propositions 😉

            … Et je regrette aussi la revente de ma Blizzard 1260 pour environ 200 ou 250 euro il y a 10 ans 🙁

            Je n’en trouverai plus ou alors tellement hors budget que j’ai décidé d’oublier l’idée… Je resterai sur ma 1230.

            Je suis occupé à pondre un petit tableau Excel avec les prix du marché selon moi (à débattre une fois publié). Malheureusement je ne connais pas le prix pratiqué sur toutes les machines parce que je ne m’intéresse qu’aux machines “all in one”. Votre input sera donc précieux… Et encore une fois, ce tableau devra réfléter le prix du marché réel et pas les prix que vous aimeriez trouver…

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            slingshot

              #243608

              Rod Pulsar : Je suis d’accord avec toi sur le prix de vente du matos a l’étranger et surtout sur les cartes accels. Par contre, il reste encore des achats “raisonnable” a faire en France mais il faut être très patient. Mes derniers achats entre l’année derniere et aujourd’hui. B1260 : 250€, A3000 : 300€, A4000 + 1942 : 300€, A1200+1230 : 60€ et je n’achètes qu’en très bon état. Maintenant je suis d’accord, que c’est de plus en plus rare, comme le matos d’ailleurs, et que si tu veux un matos spécifique, tu te fais allumer sur Amibay ou Ebay…mais tu l’as rapidement.

               

              Perso, même si je suis prêt a participer, je ne vois pas l’intérêt de cet Argus qui ne fera fois qu’entre nous et encore…peut être juste a titre indicatif pour éviter d’avoir a demander une estimation de son matos

              Rod Pulsar

                #243611

                Je suis MALHEUREUSEMENT entièrement d’accord :/

                TameBest

                  #243937

                  Voici un premier jet de ma vision des prix pratiqués aujourd’hui:

                  Machine complète:

                  – A500: 40 à 60€

                  – A500+: 70 à 90€

                  – A600: 60 à 80€

                  – A1200: 150 à 200€

                  Extensions diverses:

                  – Mémoire (512k/1Mega) pour A500(+)/A600: 20 à 40€

                  – Mémoire pour A1200: 80 à 120€

                  – Carte accél. A500(+)/A600: 100 à 300€

                  – Carte accél. A1200: 100 à 800€ (sic ^^)
                  Je ne connais pas grand chose aux Amiga “modulaires” (1000, 2000, 3000 et 4000) ni aux CDTV/CD32.

                  La fourchette de prix doit donner une idée de prix et permettre une négociation selon l’état.

                  Certains vont hurler au vu de certains prix… Ce sont des prix malheureusement très souvent constatés et qui dans l’ensemble ne (dé)favorisent pas plus l’acheteur que le vendeur ! J’insiste sur cette notion parce que sincèrement, quel est l’intérêt de vendre un Amiga pour 20 euro ? A ce prix, gardez-le 10 ou 20 ans dans un tiroir et vendez-le à ce moment là ! D’ailleurs, cette “ébauche d’argus” va certainement évoluer dans le mauvais sens dans le futur (les prix vont flamber)…

                  Après,il y a moyen de pinailler sur les Amiga 2500, les prototypes, les configurations alien et compagnie mais je pense que globalement je ne dois pas être loin de la réalité (même si on est tous d’accord, je préfère aussi payer un Amiga 1200 en KS 3.1 avec CF de 8 Gb pré-installée pour 35 euro !).

                  A méditer et surtout à critiquer (dans le sens positif) !

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  sinisrus

                    #243944

                    ça ne m’étonnerais pas que le prix des A1200 s’envole quand les nouveaux boitier seront dispo

                    TameBest

                      #243946

                      @sinisrus Le 1200 est LA machine pour l’émulation ! Cet Amiga allie au fait qu’il est FULL option (PCMCIA, AGA, HD interne quel que soit le KS) à un prix abordable si on le compare à la seule machine offrant la même chose: le 4000 !

                      Le 4000 sera toujours 2x plus cher que le 1200… Donc même si le prix du 1200 flambe, je n’ai pas de doute que le prix du 4000 évoluera exactement dans les mêmes proportions (voire pire puisqu’il y en a moins !).

                      Et comme les Amiga se meurent petit à petit (problèmes de condo, de soudures, de chips, de…) il y en aura de moins en moins et la flambée des prix est inévitable… A moins d’une hypothétique réédition de la machine… Mais à quel prix ?

                      Perso, j’ai acheté un deuxième Amiga 1200 avec Blizzard 030 au cas où ma machine devait passer l’arme à gauche… Pour être certain de disposer d’une machine en permanence… C’est débile mais c’est la seule option pour l’instant… En attendant des Myst a des prix abordables ^^ Et encore… Ils ne remplaceront jamais les vraies machines à mes yeux 😉

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Amiga Impact Contenu Proposition d idee

                    Amiga Impact