protection mémoire

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

  • Lynx

      #80232

      @leo

      D’accord avec toi sur l’utilité du swap. Il me semble qu’il avait été dit que c’était quelque chose de possible à implémenter dans l’état actuel d’AmigaOS, dans un avenir assez proche (genre dans 3 ans si on est sages :-D )


      @bLa
      et d’autres

      Je sais pas ce que vous avez tous avec la “trouille que ça plante”. Si vous utilisez des logiciels pas codés avec les pieds (c’est quand même pas si rare), tout va bien. Moi-même, sous Windows XP, le nombre de fois qu’un programme m’a proprement planté au nez (auquel cas il le faisait sagement dans son coin, protection mémoire powah, OK :-D ), ça doit se compter sur les doigts d’une main (à part explorer qui se vautre parfois tout seul…)

      leo

        #80233

        En attendant qu’est-ce que ca peut faire que Win soit bien ou naze ? là je parle de trucs pratiques disponibles ailleurs qui manquent beaucoup sur Amiga. Si on peut mieux faire, bein tant mieux… Mais rester sans c’est pas une solution.

        @+,

        Léo.

        henes

          #80234

          C’est toi qui as dit qu’il n’y avait pas besoin de fermer Word avant de lancer un jeu, hein… :-)

          pulp

            #80235

            Leo : t’aimes pas le guru ? C’est mon meilleur ami :) Non à la protection mémoire sauvons notre guru ! C’est l’âme de l’amiga. Méditez là-dessus…

            Et vous comprendrez qu’il faut aller plus loin et enlever la protection mémoire à windows, pour que les gens retrouvent le chemin de la vérité !

            Lynx

              #80236

              @leo

              En attendant qu’est-ce que ca peut faire que Win soit bien ou naze ?

              Je ne trouve pas Windows XP si naze…je t’ai dit que ça ramait dans une situation qui n’arrive jamais en pratique, que c’est très rare que je me paye des plantages sévères, que le swap c’est bien…personnellement je peste rarement contre XP.

              Ce que ça fait que Windows soit “bien”? Du bien et du mal…du bien car je l’utilise (comme tant de monde), du mal car c’est notre ennemi! Chaque faiblesse qu’il comble est une défaite pour nous…ce n’est pas le moment de baisser les bras, mes frères, luttons! :-D

              leo

                #80237

                @Lynx: mais je ne te visais pas :) Je visais par contre les nombreuses personnes qui répondent toujours par ca, ou quelque chose d’approchant quand on émet une critique sur AOS, ou qu’on parle d’implémenter quelque chose venant de Win (ou unix,…).

                @+,

                Léo.

                Baba

                  #80238

                  Lynx à écrit :

                  Je ne trouve pas Windows XP si naze…

                  Pfff, ca ne vaux rien à coté de Windows Vista: on ne peux rien faire avec !

                  pulp à écrit :

                  Leo : t’aimes pas le guru ? C’est mon meilleur ami :)

                  Humm, c un peu compliqué : Ca fait comme un arc en ciel dans mon coeur (*)

                  – je ris de voir ce message trés taquin.

                  – Je pleure de constater que mon programme a planté.

                  C’est dommage qu’il n’a pas été repris sur les roms du 1200. Il fait de brèves apparitions sur Déliplayer pour windows…

                  * Cf : Tintin au Tibet, la déclaration de Tchang quand il pleure et rit en même temps…

                  ACE

                    #80239

                    windows Xp à pleins de defaut qu’il soit l’enemi de l’amiga ou pas il ralentit tout seul au fil du temps et ceci sans explication rationnelles, apres le reste je m’en fou, il y en a qui pestent contre le manque de protection memoire de nos os moi je peste contre le fait de devoir faire un maintenance constante de l’os afin qu’un athlon xp 2200+ super rapide ne deviennent pas un duron 1ghz …et encore…

                    afin que le temps de boot ne quadruple pas… que l’ordi s’arrete vite….bref…ben bon de toute façon on y chagera rien j’en ai ras le c… de cet os … que je dois maintenir chez mes proches…

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    adrenochrome

                      #80240

                      pour ma part j’ai essayé de charger une sois-disante iso(6xx mo) dans wordpad(xp,x86@1300mhz,512mo de ram,8go de libre sur la partition de win), quand je suis repassé 30 minutes plus tard j’avais un message comme quoi windows allait etendre la memoire virtuelle, j’ai donc valide ce message et suis reparti faire un tour, 60 minutes plus tard wordpad ne repondait pas et le hd grattait a mort, et vu que le gestionnaire de tache mettait un temps ridicule a reagire j’ai reboote

                      je viens de faire le test avec ced sous morphos, en 20 secondes le fichier est chargé et je n’ai rien eu a quitter, en tout cas notre os est a la rue en terme de gaspillage de ram

                      tout cela me laisse un peu songeur

                      pour contribuer aux hors sujets, y a t il un moyen simple de “voir” l’entete d’un fichier avec l’os-qui-pense-encore-que-la-nature-d’un-fichier-est-une-serie-de-3-lettres ?

                      Fab1

                        #80241

                        Oh ben si tu utilises des outils annexes ou des outils tuxiens comme head, surement oui. Mais avec windows de base, faut oublier.

                        leo

                          #80242

                          Moi j’ai chargé une iso de 2Go avec WinHex, et ca a pris moins d’une seconde. Tout ca parce que WinHex est intelligent (enfin, surtout prévu pour ca), et qu’il ne charge pas tout le fichier, mais seulement un buffer, et le met à jour au fur et à mesure que l’on se déplace dans le fichier. WordPad n’est pas prévu pour bosser sur des fichiers de taille “infinie”. Je ne vois pas ce que ca a à voir avec le fait que le système soit bien ou naze. Si tu balances un fichier de 600Mo à multiview, je doute qu’il apprécie…

                          Et je vois surtout pas ce que le fait que Win soit bien ou naze ait à voir avec l’utilité de la protection mémoire sur Amiga. Quand on prend des exemples pour montrer l’utilité de cette “techno”, c’est pas pour dire que Win est bien (apparement vous le prenez comme tel, et vous sentez obligés de dire que Win c’est naze en prenant un autre exemple :)), mais pour en montrer l’utilité justement.

                          @+,

                          Léo.

                          adrenochrome

                            #80243

                            @leo, bon beh ca me fait deja une piste, la prochaine fois que j’aurai un fichier inconnu je testerai winhex

                            je ne pense pas avoir pris un exemple tire par les cheveux, quand je telecharge un fichier qui ne veut pas s'”ouvrir” ca me semble logique de chercher a savoir ce que c’est plutot que le jeter betement en me disant qu’il est “cassé” et justement dans ce cas precis je m’etais dit que windows grace a sa memoire virtuelle ca ne lui poserai aucun probleme(je m’etais meme dit qu’avec les acces disques d’un pc plus moderne que les amiga actuels je risquais d’etre surpris)

                            mais bon on va dire que c’etait un mauvais exemple et que c’est juste wordpad qui est pourri

                            mais quand meme le “Et il n’y a que sur Amiga que l’on ferme des softs parce qu’on n’a pas assez de RAM pour lancer un jeu…” c’etait une autre epoque (/me se prepare au “la ram dispo a evolue mais pas les softs”.. ;) )

                            pour multiview il va probablement tester les descripteurs des datatypes(qui doivent lire juste quelques octets en debut et fin de fichier) et me repondre poliment qu’il ne connait pas ce type de fichier

                            @fab c’est quoi le moins lourd pour tester un portage de la commande head sous win ? installer cygwin ou bien vista pour voir si ils ont invente un shell ? ;)

                            Fab1

                              #80244

                              Je doute qu’ils aient inventé un shell utilisable, c’est pas trop dans l’esprit des gadgets graphiques tape à l’oeil qui caractérisent vista, donc cygwin est une “solution”, oui.

                              Allez, pour rire : http://xp.istheshit.net/

                              leo

                                #80245

                                Adrenochrome: quand je veux voir à quoi ressemble un (gros) fichier, je prends un éditeur hexa, pas un éditeur de texte :) (et sur Amiga je ferai un “type hex”…).

                                @+,

                                Léo.

                                adrenochrome

                                  #80246

                                  sur amiga j’utilise le shell et la commande head, mais il faut quand meme noter que ced est incomparable toute platteforme confondu pour ce qui est des données non ascii, on peut meme editer avec les chaines contenues dans des executables sans endommager leur structure

                                  type c’est pas un equivalent de cat ? il ne va pas dumper tout le fichier ?

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général protection mémoire

                                Amiga Impact