PS Vita/PS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Tarzin

      #305782

      Hello,

      J’ai acheté des jeux pour la PS4 et il existe des bundles dans lesquels je me retrouve avec le jeu pour PS Vita.

      En dehors du fait d’avoir acheté le jeu pour les 2 consoles, je voulais savoir quel était l’intérêt de ‘coupler’ une PS Vita avec une PS4? (exemple: une partie commencée sur l’une peut-être continuée sur l’autre?)


      @Batteman
      , je sais que tu auras pas mal d’infos sur le sujet 😉

      En dehors de cela, la Vita reste chère à l’achat (environ 300Eur)!

      Merci pour vos infos!

      Mod

      jegougou

        #305813

        Hello, les jeux “bundle” PS vita PS4 permettent souvent le Cross save mais pas beaucoup plus.

        Tu partages donc ta sauvegarde rien de plus. Tu peux par contre jouer en streaming video à ta PS4 via ta vita. Mais faut une bonne connexion. Je le fais assez souvent mais faut eviter les jeux avec l’utilisation de L2/R2 et L3/R3 ces derniers sont émulés sur le tactile arrière. C’est loin d’etre confort pour jouer.

        A+

        Tarzin

          #305836

          Hello Jegougou,

          Si le partage de sauvegarde fonctionne, c’est déjà pas mal!

          Bon le streaming vidéo, si j’ai bien saisi le concept, ça n’est pas ce que je vais utiliser le plus.

          Il faut juste que je me trouve une console à un prix correct (finalement la Vita a la même prix que la PS4 maintenant!)

          Merci pour les infos.

          BatteMan

            #305840

            On peut faire aussi, suivant les jeux, du cross play, c’est à dire que tu peux utiliser la Vita comme une manette “spéciale” (on joue avec les boutons de la Vita et des infos supplémentaires s’affichent sur l’écran de la Vita), du cross buy (ça tu connais, tu achètes un jeu sur Vita, PS3 ou PS4 et tu as droit à ce même jeu sur les autres plateformes), et du cross save (on sauvegarde dans le cloud et on peut jouer à sa partie commencer sur Vita sur la PS3 ou PS4, et vice-versa).

            Enfin, comme disait Jegougou, tu peux streamer les jeux PS4 sur la Vita. Ça fonctionne pas trop mal, ça me permet de jouer à mes jeux dans le salon (alors que la PS4 est dans mon bureau au sous-sol), option qui ne fonctionne pas avec la WiiU qui perd le signal au bout de 5 mètres… Après, le souci avec les touches R2/L2 (et accessoirement R3/L3 mais on les utilise moins) peut se poser, même si c’est pas insurmontable.

            Moi, je me cherche une Vita TV mais je ne sais pas si je vais réussir à en trouver une.

            PS : Une Vita ne vaut pas ce prix là. En neuf dans un Microragnagna, tu devrais la trouver à moins de 200 EUR et suivant les soldes et promos, elle se trouve à 150 EUR (et d’occasion, ça tourne entre 80 et 100 EUR).

            Si tu veux d’autres explications et éventuels conseils, n’hésite pas 😉


            /me espère qu’il a été assez clair.

            Only Amiga makes it possible !

            Tarzin

              #305866

              Merci pour toutes ces infos.

              Question: les jeux PSP achetés via le PSN fonctionnent sur la Vita?

              Si tu trouves une promo à 150/200Eur, fais-moi signe SVP 😉

              BatteMan

                #305879

                Normalement, la majorité des jeux PSP/PSone/miniS fonctionnent sur Vita en effet.

                Jette un oeil dans tes supermarchés et autres magasins d’occasion (voir leboncoin).

                Si je vois ça, je te tiens au jus. Y’en avait à -50% aux derniers soldes près de chez ouam… Idem si tu trouves un Vita TV à une cinquantaine, suis preneur ^^


                /me va aller furter !

                Only Amiga makes it possible !

                Tarzin

                  #305902

                  Zioté Cora samedi, ils ont viré tout ce qui concerne la Vita.

                  J’ai lu que certaines personnes avaient été embêtées suite à l’achat d’une Vita d’occasion pour supprimer le profil et remettre un nouveau profil.

                  Souldream

                    #305916

                    Zioté Cora samedi, ils ont viré tout ce qui concerne la Vita.

                    J’ai lu que certaines personnes avaient été embêtées suite à l’achat d’une Vita d’occasion pour supprimer le profil et remettre un nouveau profil.

                    IL se peut que la console ait été bannié avec l’ID blacklisté ….
                    Etant donné que les PSVita en 3.60 peut être “jailbreaké” et lancer des homebrews … voir autre mais cela dépasse les conditions générales de ce forum lol 😀 … certain pense qu’aller an Ligne avec une console hackée et jouer à des jeux en réseau avec une copie est … “intelligent” et ne risque rien …

                    je ne savais pas qu’elle était toujours à presque 300 euros … étonnant.

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    Tarzin

                      #309114

                      Ayé, trouvé une PS Vita slim + carte SD 8 Go avec 6 jeux pour 120Eur.

                      Un peu galéré pour désassocier l’ancien compte PSN et y ajouter le mien mais maintenant c’est OK.

                      Je découvre l’engin maintenant (qui à l’air plutôt pas mal!)

                      J’ai pu télécharger les jeux achetés vita achetés le PSN Store et les installer (pas trouvé comment récupérer les sauvegardes des jeux commencés sur la PS4 par contre)

                      Discor

                        #309115

                        @Tarzin

                        La plupart du temps, il n’y a pas à proprement parler de synchro automatique.

                        Pour les rare fois ou j’ai été concerné (pour Dragon s crown ou Final Fantasy X par exemple) l’envoi de sauvegarde dans le cloud dans le but de le récupérer sur l’autre Playstation se faisait dans un menu dans le jeu (dans les options de mémoire) ou un pre menu avant le jeu (mais jamais sur l’interface système de la console)

                        Rnooo

                          #312993

                          J’ai craqué moi aussi, et je ne regrette pas mon achat grace aux conseils de HamsterManiac. J’émule des amigas, grace aux infos de ce même HamsterManiac et je souhaiterais aller plus loin voir ce qu’elle a dans le ventre. Des conseils ? Sites ? Apllications recommandées ?

                          Pour info, je suis en 3.68 avec henkaku et vitashell

                          Merci d’avance

                          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                          Amikit 10 (WB3.9)
                          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                          ManoWar

                            #313020

                            Je suis ravi que mes infos aient pu t’aider

                            Essaie autopulugin bien sympa pour avoir l’esentiel De ce que tu peux trouver sur un ps vita moddée

                            un site:  customprotocol 😉

                             

                             

                             

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            Thor1230

                              #313022

                              Je ne pensais pas que la Vita avait un catalogue d’émulateur…

                              Vous pouvez emuler quoi avec ?

                               

                               

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              ManoWar

                                #313023

                                Plein de machines surtout « les arcades plus intéressantes selon moi »

                                enfin apres , psp, sega Nintendo ,Macintosh,neo géo pocket

                                elle a beaucoup de possibilités 😉

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                Rnooo

                                  #313052

                                  Merci pour ces infos HamsterManiac. Customprotocol semble un incontrounable francophone. Je suis passé par lui pour Henkaku.

                                  Tu as oublié l’émulation amiga … qui d’ailleurs est assez décevante, l’option 1200 de UAE4all2 est plus là pour le fun car ça rame relativement souvent. Faudrait embaucher tony Willen pour l’optimisation 🙂

                                   

                                   

                                  Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                  Amikit 10 (WB3.9)
                                  1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS Vita/PS4

                                Amiga Impact