PS Vita/PS4

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • ManoWar

      #313061

      Nul oubli, juste que le trouvant inutile pour  l’exploiter correctementet tu viens à  confirmer.

      faut que je test l’emu Amiga de la 360  quant à moi

      😉

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      fenrix

        #313079

        Bonjour,

        je profite de la remontée du fil pour poser une question de base au sujet de la PSP et de la Vita. Comme je n’aime pas jouer sur portable, je passe à côté de ces petites machines, à moins qu’elles ne permettent de jouer sur un grand écran (comme avec l’émulateur Gameboy de la SNES ou de la GameCube).

        Est-ce possible de jouer à ces consoles sur grand écran?

        Merci

        ManoWar

          #313080

          Hello Fenrix si tu as une ps4 avec la vita c’est ok

          Et la psp seul la slim et la psp go permettent cela

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          fenrix

            #313081

            Salut,

            merci de la réponse.

            Entre les différentes modèles de PSP compatibles (la slim, la brite et la Go si je comprends bien), une recommandation?

            Thor1230

              #313085

              @fenrix : il y a des psp dites flashable et d’autres non.

              La go est un modele assez space car tu n’as pas le lecteur UMD, comme la version street, et la prise en main est differente (perso je ne suis pas fan).

              Donc pour les consoles flashable, il y a des firmwares dedies pour elles. Pour les nons flashables, il y a des firmwares Light ( a relancer via un homebrew a chaque redemarrage ). Ensuite il y a eu un cfw infinity qui a reussis a se rendre permanent, mais comme tout cfw, il  y a un petit risque en flashant.

              Pour moi, il y les modeles suivant en PSP. Les FAT, les SLIM, les GO, et les street. Rien d’autre 🙂 voila.

              Si quelqu’un veut me corriger ( je ne suis pas un master PSP ), ca serait sympa.

              Pour ce qui est de l’emulation console, d’apres mes souvenirs, c’etait pas trop mal, mais en emulation Gameboy, il y avait des bugs sur alleyway (pallette qui allait toujours a droite) le jeu etait injouable, et c’etait pas ma rom qui etait bugée. Il y avait 2-3 autres jeux qui deconnaient, et depuis je test toujours alleyway pour savoir si l’emulateur tient la route :p

              Apres il y avait la snes avec restriction, la NES, la MD, la SMS/GameGear plus pas mal d’autres emulateurs.

              Par contre pour la vita, j’ai vu circuler un emulateur arcade et snes (j’espere qu’il y en a d’autres) :p

               

              Enjoy

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Rnooo

                #313086

                Ben perso j’ai une PSP et une Vita, la gameboy est très bien émulée, megadrive aussi, en fait maintenant, y’a que l’amiga qui pêche sur la PSP

                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                Amikit 10 (WB3.9)
                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                fenrix

                  #313091

                  Salut,

                  en fait je ne suis pas vraiment intéressé par l’émulation, je préfère jouer sur le système d’origine – sauf pour les portables dont je trouve le confort visuel et sonore insuffisant justement.

                  Ma question de savoir quelle PSP choisi était plus en terme d’ergonomie, de puissance, de prix, etc.

                   

                  Rnooo

                    #313176

                    Bah pour l’instant, on trouve des PSP dans les 30-40€ et des Vita dans les 60-80. Perso ça ne fait qu’une semaine que j’ai une vita (j’ai deux psp depuis environ deux ans) et je découvre encore son potentiel. J’ai un peu changé d’avis concernant l’amiga émulé (j’ai mis un wb3.1 avec tinylauncher, de la baaaaalllle) mais si cet aspect ne t’intéresse pas, je trouve que la psp a une bibliothèque très bien fournie avec de nombreux jeux vraiment plaisant à jouer (il y a de petites  pépites dans les mini). Par contre pour jouer sur grand écran, c’est mort.

                    Mais comme je précisais, je découvre encore le potentiel de ma VITA donc à voir avec des vieux briscard de cette console 🙂

                    Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                    Amikit 10 (WB3.9)
                    1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                    bernouilli

                      #313209

                      Pour jouer sur grand écran, il suffit de prendre une PSTV qui n’est rien d’autre qu’une psvita avec sortie hdmi et sans manette.

                      Il faut lui associer une manette ps3 ou ps4.

                      on peut encore en trouver pour 40-60€.

                      Maintenant avec h-encore, on peut en prendre une avec n’importe quelle version de FW.

                      ManoWar

                        #313210

                        Par contre la psp 3000 passe en câble ypbr sur tv HD

                         

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        bernouilli

                          #313211

                          Aujourd’hui, il n’y a pas d’intérêt à prendre une psp par rapport à une psvita. Sauf si le fait de pouvoir la brancher à un écran est très important.

                          Car la psvita permet de faire tourner tous les jeux psp, et même les jeux psx grâce à l’émulateur intégré.

                          Et sinon, comme elle est beaucoup plus puissante, les autres émulateurs tournent beaucoup mieux que sur psp. Et ils sont plus nombreux.

                          D’autant qu’elle n’est pas chère et facile à trouver contrairement à une psp.

                          ManoWar

                            #313212

                            Sans le moindre doute, la mienne de psp est bien au chaud dans sa boîte dans la vitrine 😉

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            fenrix

                              #313223

                              @ bernouilli

                              quand tu dis que la Vita fait tourner les jeux PSP, je suppose que c’est uniquement des jeux dématérialisés, il n’y a pas moyen de lire des UMD sur une VITA?

                              En fait, j’ai quelques jeux sur UMD (WipeOut, LocoRoco…) et je me suis toujours dit que je me contenterai d’emprunter une PSP pour y jouer, vu que les portables ne sont pas ma tasse de thé.

                              Mais si je peux jouer en grand écran, je me dis que ça peut valoir le coup d’en avoir une sous le coude pour jouer aux quelques jeux que j’ai.

                               

                              bernouilli

                                #313231

                                Oui, effectivement, que les jeux dématérialisés. Mais je suppose qu’on arrive à tous les trouver sur internet maintenant.

                                Quand j’ai dis qu’il était plus facile de trouver un psvita, ce n’est pas tout à fait vrai. J’ai regardé sur la baie, on trouve encore très facilement des psp à des prix abordables (<50€). Par contre il faudra lui rajouter le câble vidéo pour jouer sur grand écran.

                                Au final cela te reviendra un peu moins cher qu’une psvita mais avec une psvita tu fais beaucoup plus de choses.

                                 

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar PS Vita/PS4

                              Amiga Impact