PSA ne s'endort pas !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Elric

      #177483

      Hello!

       

      Ba! Perso, je roule en diesel non polluant: huile de friture, sans modifs, à 100% toute l’année… 😉

       

      Donc je ne passe jamais dans l’une ou l’autre station essence, sauf quand je zappe mes pleins d’huile… C’est à dire que je mets peut-être deux fois 5€ de gasoil dans l’année… et encore, ça c’est si je ne trouves pas de kerozène pour dépanner… :-p

      Sur une voiture, avec une huile bien filtrée, pas de différence, sur un PL un peu plus de puissance… 🙂

      A noter que l’huile de friture peut aussi servir comme huile moteur… Pas encore fait chez moi mais un ami a testé… Et j’ai vu il y a peu une vielle pub pour une huile moteur à base d’olive…

      A propos d’olive, j’ai eu fait un plein complet de ma R19 avec de huile d’olive bio, première pression à froid (qui avait tourné dans la cuve): ça sentait top bon!

      La luxure à 0,40€/L!

      Prix moyen de l’huile de friture ou de l’ecodiesel tiré des huiles et graisses: 0,65€ (là, pour moi, 0,70€ à côté…

      Il existe un réseau, dont une grande partie sur oliomobile.org… 😉

       

      Amigalement!

      Anonyme

        #177484

        Ca marche surtout sur les vieux diesels, je vois mal mon 2.0 HDi encaisser la friture, surtout qu’il est assez délicat le bestiau.

        Apparemment, il y a quelque HDi dans la liste, mais pas nombreux.

        A essayer quand elle sera au bout du rouleau…

         

        ACE

          #177492

          les premiers Hdi de la 406 et des 306 doivent passer à l’huile….

          Le problème des moteurs haute pression réside dans l’extrême sensibilité des injecteurs et tous les constructeurs utilisent les mêmes.

          Mr Belett; Tu as raison ;-( mais les étrangers et les pays émergeant font appel à nous !!

          L’inde et la Turquie et le Maroc sont très demandeurs, en plus ils nous respectent mieux que les français et pire les Allemands (qui nous détestent dans l’automobile on est low cost et concurrentiel pour eux dans notre domaine)

          Il faut savoir que les salaires dans l’est de la france comme dans le nord sont beaucoup plus bas que dans la région parisienne, par exemple je suis projeteur CAO et Simulateur robotique avec 11 ans d’expérience et j’ai moins de 2000 euros brut!

          Un Bac+2 ou 3 (bts-dut) c’est le SMIC chez nous jusqu’a 2-3 ans d’experience.

          Un Technicien senior 25ans d’expérience c’est 1850 euros net grand maximum.

          On se plaint pas car avec nos salaires on se loge décemment car si les salaires sont bas l’immobilier est à un prix correcte, un F3 ou F4 se loue entre 450 et 550 euros suivant les cas.
          Cependant ici l’emploi et fragile on ne rebondit pas facilement et comme on aime notre région c’est compliqué de travailler dans autre chose que l’industrie ,le commerce ou les services public (police,education…)

          L’Alsace voisine est bien plus prospère et diversifiée !

           

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          pulp

            #177494

            De toute façon la voiture verte ça n’existe pas. On fait des voitures moins polluantes, ou moins énergivores, mais c’est juste pour donner bonne conscience au consommateur et l’encourager à renouveler sa voiture plus régulièrement. De toute façon le bilan est négatif car les gens roulent plus et le  nombre de voitures en circulation ne cesse d’augmenter.

            Elric

              #177500

              Re!

              Une Audi neuve HDI achettée en Allemagne marche direct à l’huile, la même achettée en France doit passer par une bicarburation… A Roule ma frite, nous avions équipé une A6 neuve en bicarb.: le gars ne savait pas ce détail…

              J’ai aider à équiper une BMW, le patron de Roule ma frite Lyon roule en Xantia HDI bicarb sans soucis…

              Et pour la moto, il y a en diesel des “origine” et “modifiées”, en neuves, une trail fabriquée en Belgique ou Hollande, qui consomme 1,6L/km, 900km d’autonomie, 160Km/h de vitesse max (bien suffisant en utilitaire)… Son moteur est le tricylindre de la Smart…

              L’équation moto+hulie de friture me plaît pour sûr! 😉

              Amigalement!

              ACE

                #177520

                la friture m iNteresse mais il y a rien vers chez nous et le litre d huile au supermarche coute plus cher que le gazoil c dommage. cepandant il faudrais en plus que j additive l huile car il fait trop froid dans l est. un voisin fait rouler sa bx a la friture mais l odeur est terrible. on dirais qu un macdo est dans notre rue

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                CrashMidnick

                  #177521

                  Pensez au cholestérol de vos tires les gars… Après elles vont toutes ressembler à des Espace : grosses et en train de tousser au bord de la route.

                   

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Elric

                    #177547

                    RHello!

                    ACE, sais plus d’où tu es…

                    Pour ce qui est de l’odeur, paradoxalement, cela sent plus avec un mélange que pure…

                    Par ailleur, perso, je préfère sentir la frite que le gazoil, avec les nuages noirs en moins… Sûr, l’olive c’est encore mieux!

                    Pour ce qui est des macdo & co, c’est les pires huiles à récupérer: elles sont quazi systématiquement sur utilisées, cramées, farcies de palme…

                    En cas de grand froid, un peu de kerozène comme antigel et ça gase…

                     

                    Bon, c’est pas tout, ça, mais moi, quand je vois PSA içi, c’est ProStationAudio! ;-p

                    Amigalement!

                    ACE

                      #177557

                      Je suis de Sochaux dans le doubs.
                      Non mais sérieux le voisin pue la frite à donf, après c’est peux etre la bx trd qui à un soucis.

                      Moi de toute façon je rigole à tout ça, tant que j’ai un boulot,un toit et que ma famille et bien nourrie et en bonne santé…..

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Aladin

                        #183724

                        208T16 Pikes Peak / Sébastien Loeb     30 Juin 2013

                        1.8s de 0 à 100, ça va envoyer sec

                         

                        kioniro

                          #183740

                          > Je suis de Sochaux dans le doubs.

                          Hey y’a de l’Amigars en Bourgogne Franche-Comté ! ^^

                          >Moi de toute façon je rigole à tout ça, tant que j’ai un boulot,un toit et que ma famille et bien nourrie et en bonne santé…..

                          Alors autant que possible, roulons Français ! 😉

                          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                          Melaure

                            #183741

                            Je découvre ce fil … ayant une C4 II (essence, je suis scandalisé par ce lobby du diesel qui nous tue à petit feu ..) et donc je suis intéressé.

                            Par contre si Citroën fait des trucs commun avec Opel, ça va redevenir de la camelote (j’ai eu une xsara avant et une audi 100 encore avant, même pas photo entre les deux) alors qu’un gros effort avait été fait sur la C4 II. Je peux vous dire que j’avais essayé le Meriva à l’époque de l’achat (location pour le boulot), et heureusement que j’ai pas pris ça tellement cette voiture est mal foutue et cheap. Leur pub est une vraie escroquerie …

                            Pour l’hybride essence/électrique je suis bien partant mais il faut une bonne autonomie coté électrique, pas 5/10 km comme on voit actuellement, 40/50 serait un minimum pour me convaincre.

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                            Anonyme

                              #183749

                              L’hybride, ça ne sert qu’en milieu urbain de toute façon, et dans les bouchons.

                              Dans nos cambrousses, nous avons besoin d’un véhicule pour aller au taf, pas pour se taper des bouchons à longueur de temps comme sur le périph.

                              En RP, quand j’allais bosser en horaires de journée, je partais de bonne heure pour ne pas tomber dans l’heure de pointe.

                              J’en connais un qui vit à Cergy qui se tape tous les jours ce couloir saturé et il est toujours en retard. Pour lui, l’hybride serait utile. Faut pouvoir rouler un peu pour recharger aussi…

                              Melaure

                                #183761

                                Pas vraiment, en fait. Quand tu ne fais que de la ville, tu recharges le soir dans ton garage sur la prise électrique. Le moteur à essence sert pour les voyages 😉

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar PSA ne s'endort pas !

                              Amiga Impact