P’tite question

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • lonehill

      #6420

      Voilà j’ai l’intention de m’acheter un amiga 600 sur ebay…

      Mais en allemagne!

      avec forcément du coup: workbench en allemand, manuel en allemand tout ça…

      Mais par contre je me demandais bêtement si il était possible d’installer ensuite un workbench français sur une machine allemande…?

      C’est con comme question, j’imagine que oui bien sur évidement, mais on est jamais trop prudente ;-)

      K-L

        #105049

        Tu auras un clavier allemand ;-)

        lonehill

          #105050

          ha…evidement…

          et c’est quoi la différence avec un clavier français un clavier allemand?

          Tarzin

            #105051

            Lonehill,

            Je connais qqun qui en vend un en France (sauf s’il a été vendu la semaine dernière), je t’envoie l’adresse par MP.

            Edit

            MP envoyé ;-)

            lonehill

              #105052

              ok c’est fait…merci!:-)

              Mais sinon, le clavier , à part le fait d’être allemand, il ne m’empêcherait pas de jouer à des jeux français, anglais ou autres …?

              Murakami

                #105053

                Non, la nature du clavier ne changera rien pour le fonctionnement de ton Amiga 600. Et il est tout à fait possible de t’installer le Workbench en français par la suite. D’ailleurs, si l’installation est déjà faite sur le disque dur, les catalogues français y sont certainement déjà présents. Il te suffit alors de choisir français comme langue dans les préférences locales au lieu de l’allemand.

                Zalex

                  #105054

                  lonehill a écrit :

                  ha…evidement…

                  et c’est quoi la différence avec un clavier français un clavier allemand?

                  Salut la Miss,

                  Déjà, il sera QWERTY et non AZERTY.

                  Il n’y aura pas d’accent mais des signes de typographie propres à l’Allemgane.

                  Rien de grave à mon avis, tout marchera bien et tu pourras te trouver un clavier d’A600 FR en tant que pièce détachée plus tard :-D

                  Tu peux aussi faire une annonce sur AI dans laquelle tu expliques que tu recherches un A600, ça peut marcher !

                  A plus et bon courage.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Voxel

                    #105055

                    je dirais même plus : il sera QWERTZ ! un peu déroutant au début mais pas insurmontable :-)

                    si tu veux je te l’échangerait contre un français :-)

                    leo

                      #105056

                      Sans parler du fait que les jeux de toutes façons se jouent exclusivement au joystick dans 95% des cas :)

                      TiSyl

                        #105057

                        Ah bah si quelqu’un en cherche un, j’en est justement un à vendre :-D

                        A600 en bon état, ROM 2.05 (donc ok pour un disque dur), sans disque dur par contre, mais il y à la cage quand même.

                        Souris, Alim, et même la boite, mais j’ai plus les polystirènes.

                        coolcoyote90

                          #105058

                          Salut !

                          juste de demander si tu comptes simplement jouer avec ?

                          et simplement avec des disquettes ?

                          Si oui c’est un bon achat, comme te le dirait beaucoup de personnes ici, je pense que tu peux en trouver un en france; mais si cher que çà.

                          Si c’est non, genre mettre un disque dur ou une compact flash à l’intérieur , çà ne vaut pas trop le coup d’investir dans un A600, je parle en connaissance de cause, car on est vite limité avec un A600 si on veut en faire plus..

                          Passes directement sur un A1200 ou UAE lol

                          C’est mon simple avis ou conseil

                          AMC

                          Bon Amusement sur AMIGA

                          Coolcoyote90

                          Zalex

                            #105059

                            … Passes directement sur un A1200 …

                            Elle possède déjà un A1200 avec HDD 8-)

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            lonehill

                              #105060

                              Zalex a écrit :

                              … Passes directement sur un A1200 …

                              Elle possède déjà un A1200 avec HDD 8-)

                              oui…. 8-)

                              Mais en fait, sur ebay.de je trouve beaucoup de 600, bien moins cher, en très bon état, et les frais de ports sont…identique à ceux que je payerais en france ou presque…

                              Voilà la raison de mon choix

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #105061

                                Salut lonehill,

                                si je peux me permettre, négocie avec un vendeur français le prix d’un 600.

                                C’est très chiant un clavier non français.

                                tu as des exemples de prix pour des configs A600 ebay.de en tenant compte du prix du port (avec/sans assurance) ?

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                mrodfr

                                  #105062

                                  salut,

                                  c’est pas qwerty, il y a quelques caracteres allemand sur le clavier a la place du a,z et quelques autres mais bon, c’est pas trop grave mais faut le savoir.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général P’tite question

                                Amiga Impact