python ou php pour du server dynamique ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • stefff285

      #10673

      bonjour a tous

      yes plus de temps à moi en ce moment et donc a fond de hollywood, dont je viens de découvrir la doc de 700 pages qui m’apportera bien plus que l’amigaguide de andreas bref:

      après avoir géré les fonctions(), le double buffer et les include de progs, j’ai bien l’intention de me mettre au boulot pour du jeux reseau amiga ng mais aussi linux, mac et w*****s

      donc d’un coté on me dit php. oui mais syntaxe qui ne me plait guere ! et de l’autre j’ai cru voir des servers dédiés sous python et là ca me parle plus ! donc si quelqu’un pouvait me conseiller entre ces deux langages pour le choix de la mort qui tue ca serait super cooool

      bibiz a vous tous, a kefrens aussi autant que je sache elle n’est pas sexuée male :) et donc a bientot pour du nouveau !

      steff le Yogib33r

      demether

        #163211

        aaaahhhh php….Mysql….Que d’horribles souvenirs… :-D

        Mod

        Tcheko

          #163212

          Aucune importance. Choisi le langage où tu te sens le plus à l’aise.

          ++

          seg

            #163213

            Php est nickel pour le web.

            Mais c’est pour en faire quoi en fait? Exemple concret pliz.

            Sinon, mysql percona 5.5, le top des bd gratos.

            stefff285

              #163214

              bonjour a tous

              cocou

              bref et bien je veux essayer de gerer du sprite sous hollywood

              en relation avec du reseau. genre interpolation de position d’un perso par rapport a un autre , d’un ordi a un autre en reseau server .

              un gros projet auquel je m’attaque (jeux online ^^) mais le php me rebute

              par sa syntaxe d’ou le probleme :)

              bref donc on verra avec le temps, faut déja commencer sous hollywood a gerer les fonctions, les sprites et les includes de hws bref au boulot !

              edit: ok je develloppe plus ! alors j’ai déposé depuis un an un idée de virtualité 2d de ville (dijon ou autre) d’un point de vue artistique, pour ammener des associations a avoir un vitrine en reseau, graphiquement proche d’un zelda like ou en orthogonal, bref en tiles ou sprite de 2d. pour le sprite ou le double buffer sous peg1 ou aresone ca va le faire mais tout le monde me dit que pou un jeux reseau la premiere chose a gerer c’est : le reseau ! donc deux bouquins chez moi, un php et un python 3, tous deux du site du zero, n’attendant plus que moi pour gerer un peu tout ca.

              fin de mois difficile comme tous je pense mais aussi dans l’optique impression du manuel de hollywood en papier pour tout le reseau, le plugin audio vidéo et celui du xml pour de la relation de php a hollywood bref BEAUCOUPPPPPPPPP de boulot mais je ne lache jamais l’affaire et j’ai deja passé un an et demi sur un film d’anim 8 heures par jour bref quand on veux :)

              voila voila vous allez me traitez de fou mais ca fait rien ^^

              bon dimanche martin a tous !

              steff :-D :-D :-D :-D :-D

              cclecle

                #163215

                salut !

                Je n’ai jamais utilisé Hollywood donc je me trompe peut être, mais je ne vois pas en quoi tu à besoin de php si c’est une application que tu souhaite réaliser.

                Coté client tu code ton jeux sous Hollywood et tu le connecte à ton serveur via un socket.

                Ensuite la partie serveur tu peut la faire en C/C++ ou sous Hollywood si c’est possible (je ne connais pas l’étendue de l’API). Je ne vois pas trop l’intérêt du php dans cette situation.

                Amigalement !

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                stefff285

                  #163216

                  bonjour a toi !

                  alors je m’explique mieux, en gardant a l’esprit que je debute carrement en reseau ! pas taper ^^

                  donc

                  – interpolation de mouvement dans une base de données sql

                  – lecture de vidéos online (nouveau plugin vidéo) mais po sur ca

                  car il faudrait rappatrieller la vidéo de moins de 10mo sur le computer client donc plus tard

                  – chat public et privé en texte

                  – et d’autres choses que je n’ai pas géré

                  donc parler avec la base de données !

                  si pas besoin de python ou php c’est le pied mais en fait vu que j’ignore tout du reseau bref on verra bien

                  vala ca va me prendre deux ans et ca sera mon bébé mais bon hein qui ne fait rien ^^

                  bon dimanche

                  Yomgui

                    #163217

                    @stefff285:

                    Bon pas tout compris de ce que tu veux faire, mais voilà quand même un début d’explication pour que toi tu te fasse une idée plus claire:

                    Quand on veut faire un service distant il faut d’abord savoir qui va être le “host” du service, qui va exécuter le serveur.

                    Si c’est une machine que tu peux gérée, genre ton ordi perso ou bien un ordi d’un fournisseur qui te permet d’y accéder, dans ce cas là tu peux te permettre quasiement tout ce que tu veux: python, PHP, SQL, etc…

                    Si tu n’as pas accès et que tu ne peux donc pas installer ce que tu veux sur cette machine “host”, là il faut te renseigner sur ce qu’il y a d’offert. Par exemple c’est le cas des pages perso de Free, qui n’offre qu’un accès FTP, du PHP et une base de donnée SQL.

                    C’est déjà largement suffisent pour la plus part des cas, surtout juste pour un service web (http) de base.

                    Avec cela tu peux avoir:

                    – des pages web qui exécute du code PHP, qui peut lui-même générer dynamiquement le contenu de la page.

                    – le code PHP peut aussi aller faire des requétes SQL dans ta base.

                    => donc tu peux déjà faire un service de pages web dynamique avec chat, etc.

                    Le python ne t’apporte rien ici, il te faudrait un service autre que du web.

                    Maintenant il faut savoir plus sur ton besoin et le service que tu proposes.

                    PS: si effectivement tu as besoin de Hollywood pour générer des graphiques à la volé, il faut pouvoir l’exécuter donc il te faut un “host” privé.

                    stefff285

                      #163218

                      coucou monsieur le super coder ^^

                      oui c’est exact je compte avoir un ordi distant

                      a la fin, un ordi dédié mais on verra par la suite,

                      deja apprendre le php sous xampp sous linux

                      pour gerer en dyndns apres chez moi par le net

                      bref plein de choses a apprendre mais demether

                      (coucou si tu me lis: ) je vais oessayer de le faire se

                      lancer dans hollywood aussi

                      bref le python plus tard

                      faut deja que je gere le php du livre du site du zero

                      et en même temps gerer les sprites sur un exe multi

                      exe

                      bref ya plus qu’a et merci beaucoup de ta reponse, top

                      niveau comme d’hab :)

                      merci

                      stefff

                      cclecle

                        #163219

                        Pourais-tu expliquer un peu plus cairement ce que tu souhaite faire ?

                        Je parle là du resultat final que tu souhaite obtenir, sans prendre en compte la technique et les technologies que tu souhaite employer !

                        Car j’ai du mal a cerner le lien entre hollywood, ton application web et ton interpolation de mouvements en base de donnees. Cela nous premettrait de mieux t’aider !

                        En clair, definit d’abord clairement ton besoin avant de chercher des moyens de realisation ;-)

                        Clement

                        Conseil: souvant un schéma vaut mieux qu’un long discourt ! (Et ça te servira autant qu’a nous, surtout en reseau…)

                        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                        stefff285

                          #163220

                          coucou a toi !

                          je te reponds demain ou plus tard dans la nuit

                          car plein de choses a faire pour une expo

                          hum a toute a l’heure donc

                          steff

                          edit : ok alors me voila :) je crains que owb aros ne plante d’ici quelques secondes mais bon on tente. alors j’ai dans l’idée folle mais rien d’impossible pour un tetu comme moi , de gérer une sorte de virtualité de ville orienté arts divers. donc en hollywood du sprite pour les avatars, style zelda ou en orthogonal, de l’autre un server pour gerer les chats entre avatar (mode clavier), les depots de fichiers vidéos ( en ftp sur le server , taille moins de 12 mg pas défini encore) et donc hummmmmmm voila pourquoi je prends hollywood d’un coté qui est très bon pour le sprite et php de l’autre a apprendre pour la partie reseau ! beaucoup de beaucoup de boulot (mais en film d’anim je connais :) )

                          bref voila voila

                          en esperant que le message sera poste

                          zou on essaye

                          bibiz et viva amiga :)))))))))))))))))

                          cclecle

                            #163221

                            Donc l’interface de ton jeux, du point de vue du joueur, sera entièrement dans un navigateur ?

                            Et ton serveur sera un serveur web qui en plus utilisera Hollywood pour générer des sprites pour les joueurs ?

                            Ai-je bien saisi ?

                            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                            stefff285

                              #163222

                              coucou oui une interface 2d sous hollywood

                              et une couche php pour les mouvement des sprites qui bougent

                              et donc se croisent et peuvent se rentrer dedans

                              oui voila :) hollywood sert de client graphique

                              gros projet pour moi mais on va essayer :)))))))))))))))

                              cclecle

                                #163223

                                Le php est fait pour les calculs côté serveur.

                                Le fonctionnement du php est du type requête => réponse. Pour déclencher une requête il faut un lien, un formulaire ou de l’AJAX (requête http via javascript).

                                C’est donc utile pour gérer la structure d’un site, l’accès aux données, par exemple avec une base de données. Et gérer les compte utilisateur.

                                Pour ce que tu veut faire, apparemment des calculs graphiques “en temps réel” dans le navigateur du client, je pense que le côté javascript/html5/css3 est plus adapté. (regarde au niveau des canevas en html5)

                                Une application Hollywood peut-elle être intégré dans un navigateur web ?

                                Bienvenue dans l’univers du WEB, chaque partie à sont/ses langage/s de programmation !

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                                stefff285

                                  #163224

                                  coucou je me suis ma exprimé

                                  non non pas d’univers web dans hollywood !

                                  le coté hollywood est une interface client avec les sprites etc

                                  et les requetes php mysql sont bien sur de la base de donnée

                                  mais aussi déplacements et chat privé et chat public etc

                                  toute ceci sera interfacé avec hollywood qui gere le sql et les

                                  requetes

                                  bref a moi d’etudier tout ca et de mettre a profit mes trucs :)

                                  et si quelqu’un connait apache et phpmysql sous pegasos 1 qu’il me

                                  le dise :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement python ou php pour du server dynamique ?

                                Amiga Impact