python ou php pour du server dynamique ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • demether

      #163225

      Franchement, avant d’aller t’enterrer et te tapper la tete contre les murs avec le couple php mysql, j’essaierai de devenir un cador en hollywood, et ensuite, pourquoi pas, d’aller vers un truc orienté réseau… ;)

      Franchement la techno réso c’est casse *ouille. Ca me rapelle de mauvais souvenirs, du genre problemes de codage caracteres entre client et base de données…des trucs cons pour des balezes en techno réseau, mais qui ont eu raison de mes nerfs de graphiste web à une époque…A se tapper la tete contre les murs.

      Pour ce que j’ai compris et vu, t’es un créatif, ne vas pas te liquéfier le cerveau la dessus :-D

      Tarzin

        #163226

        “toute ceci sera interfacé avec hollywood qui gere le sql et les requetes”

        Tu souhaites qu’hollywood lance ta requête SQL (via Arexx par exemple) ?

        Parce qu’Hollywood ne gère pas en natif du SQL (déjà que les base de données simples ne sont pas faciles à appréhender sous HW)

        cclecle

          #163227

          @stefff285

          Je suis désolé mais je ne comprend toujours pas ce que tu veut faire ^^

          Ton application sera en deux parties ?

          Une sous Hollywood pour les graphismes et une dans un navigateur pour les déplacements, le chat et les vidéos ?

          En tout cas, pour apache et php, tu as ça :

          apahe+php5

          Et pour la partie serveur SQL tu as ça:

          MysqlServer

          Comme dit dans Aminet, tu ferais bien d’installer PHPMyadmin pour accéder rapidement à tes données. (Mais il est toujours bon d’avoir quelques notions de MySQL, ça t’aidera pour faire tes requêtes en php)

          Je ne sait pas si le package du serveur MySQL intègre aussi le client, si ce n’est pas le cas, il y en a aussi sur Aminet. (jamais testé…)

          Bon courage pour ton projet ;-) .

          Mais comme dit précédemment, avant de te lancer tête baissée dans le code, commence par définir CLAIREMENT ce que tu souhaite faire.

          Ça te feras gagner énormément de temps pour la suite et t’éviteras d’avoir à recommencer des trucs que tu pensais finit, simplement parce que tu aurais oublié un cas particulier !

          By By

          PS: si tu arrives à faire fonctionner MySQL+Apache+PHP5 j’aimerai bien être au courant car je projette aussi de me monter une machine de dev web sous AROS !

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          stefff285

            #163228

            coucou a vous tous

            oui je vais peut être revoir mon jugement a la baisse

            donc que hollywood pour un jeux, que je ferai au fur et

            a mesure donc

            pour commencer

            se lancer dans un projet aussi grand ne me rendra que plus

            amer quand a l’echec de la chose

            bref hummmmmmm donc plutot des jeux comme xxl

            et donc après un jour peut etre gerer du jeux online mais

            même huno ne s’y attaque pas, ya petet une raison !

            bibiz a vous a bientot pour de plus amples nouvelles

            steff qui vous présente ses excuses mais qui a un pegasos qui la semaine

            prochaine va marcher a donf :)

            bibiz

            steff

            demether

              #163229

              Ya plein de jeux relativement modestes techniquement qui sont des tueries ;)

              stefff285

                #252520

                rebonjour demether 🙂

                désolé ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce fil. et bien le projet est bien trop gros pour moi, un pote coder emerite m’a confirmé qu’il faudrait des ressources system bien trop importantes. sinon bon bé j’espère que tu vas bien, que tu nous reviendras a vm! 🙂 très bonne journée à toi

                 

                stéphane

                stefff285

                  #252521

                  4 ans ! ah oui quand même !

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement python ou php pour du server dynamique ?

                Amiga Impact