que faire avec ces barettes de RAM ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Lion

Bonjour a tous,

l entreprise ou je travaille a balancé un serveur dans la benne et j ai donc recupéré ce qu il y avait de recuperable, c est a dire la RAM (8 barettes).

ca ressemble a de la SDRAM en 168 pins et 2 trous mais la hauteur est 2x plus haute que la SDRAM standard (c est du a une rangée de Chips supplemetaire).

j ai essayé de le rentrer dans un vieux pc (PII/450 provenant de la benne) mais ca ne rentre pas bien et le pc ne demarre pas (ecran noir).

ma question est donc : que faire avec ? qui en veut ?

voici l identification de l autocollant :

SAMSUNG Korea KMM372F3280CS1-5M

et celle des Chips :

SEC KOREA 916 KM44V16004CS-5 (certaines barettes ont 910 ou 912 a la place de 916)

j ai regardé sur le site de plasma online mais sans plus de resultat.

Lio

Tiki

Salut Lion,

Le serveur dont tu parles était bien un serveur PC.

Je pose cette question car sur certains « vieux » PowerMac, les barrettes mémoires ressemblent à de la Ram 168 pins, mis l’un des 2 trous est legerement décalé ce qui empeche de la mettre dans un PC ( l’inverse est vrai aussi )

Tiki

Lion

aucune idée mais comme on a des pc au boulot, je pensais que les serveurs etaient des pc egalement et bien sur la benne a été vide donc impossible de savoir.

je peux me tromper.

ca interesse qq un ?

j ai essayé de mettre une barette dans un powermac 7600/120 (de la benne egalement) et c est pareil, ca ne s emboite pas bien.

Lio

Sergio

ca interesse qq un ?

Moi je veux bien, j’ai pas mal de machines differentes chez moi, je trouverai sans doute a les utiliser.

Serge

CLS2086

bah, c’est pas de la RAMBUS pour Intel P3 avec le bus à 400 ou 600 Mhz ou directement à la vitesse du CPU ?

number-one

Hum P4 plutôt :)

Lion

d apres plasma online (j ai enfin reussi a utiliser le guide) :

168pins

DRAM

1999

3.3V

16MBit

50ns

Lio

PS : c est donné ou poubelle (retour a la benne)

Sergio

c est donné ou poubelle

Alors moi je prends, comme dit plus haut. Dis-moi a combien s’elevent les frais de port et je t’envoie cheque/liquide/timbres/pots de moutarde/… ;-)

Au sujet de la moutarde c’est pas une plaisanterie, un fois j’ai paye un logiciel achete sur eBay en pot de moutarde :-D

Lion

@Sergio :

en poids ca fait 320g (8x40g).

mettons 400g en lettre (avec lettre bulles) sans recommandé = 2.76 Euros je le prends a ma charge sauf si tu veux un recommandé

envoie moi ton adresse postal via MP

Lio

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général que faire avec ces barettes de RAM ?

Amiga Impact