Que pensez-vous de la Warp 1260 de CSLab ?

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • seb132

      #350176

      GothDevil la Vampire doit être achetée pour ce qu’elle est, et non pas pour ce qu’elle pourrait devenir, lol. C’est la Team Apollo qui le dit!
      La Warp fait son bout de chemin toute seule, elle présente les mêmes avantages que la Vampire (qui reste plus véloce, sûrement…), mais pour moi c’est la plus belle continuité dans le développement du hardware “moderne”pour amener l’Amiga dans le 21ème siècle: RTG, USB, Internet… tout en un!
      La Vampire a mon avis essaye de franchir d’un seul bond une plus grande avance technique, au risque de se casser la figure sur le plan de la compatibilité et de la finition de toutes ses fonctions.
      Qui vivra, verra, je dirai, mais cette époque est définitivement passionnante pour les amoureux de l’Amiga (qui ont un peu de moyens, il est vrai).

      CrashMidnick

        #350177

        Le rev6 n’est pas une obligation en soit, il est utile pour une poignée de jeux comme Quake (qui ne seraient de toute manière pas fluides mais on est bien d’accord, plus jouables). Trouver un full 060 (peu importe la rev) ne devrait pas être trop compliqué.

        Un 060 même d’origine à 50mhz c’est la nuit et le jour avec n’importe quel 030/040, et c’est là l’avantage de cette carte.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        seb132

          #350178

          Le site de CSLab a bien évolué depuis quelques mois… Les photos des cartes sont magnifiques!
          http://amigawarp.eu/1_5_warp1260.html?a=warp1260-photos

          CrashMidnick 100% raison. Un 060 de base fonctionnera sur la Warp. Peut-être “seulement” à 50 ou 66 MHz mais c’est déjà bien assez pour faire tourner correctement à peu près toute la bibliothèque Amiga… Franchement les mecs qui ont une Vampire juste pour lancer SysInfo me font rire.

          __sam__

            #350180

            Attention avec le 060. Il N’EST PAS strictement compatible amiga par défaut. Je veux dire par là que sans la 060.library qui ajoutes les instructions et modes d’adressages manquants à ce CPU (voir appendice C de ce document), elle plante. Donc exit de lancer les vieux jeux, démos, utilitaires sur diskettes autoboot avec ce CPU.

            Et puis comme je l’ai mentionné plus haut, il faut encore trouver un vrai 060 fonctionnel. Tout ca promet pas mal de frustrations et d’énervement avec cette approche bizarre (pas Blizzard) qui est de vendre très cher une carte accélératrice…. sans aucun CPU ni garanti d’en trouver. Autant il est légitime d’appeler une voiture sans moteur une carcasse vide, autant parler de carte accélératrice quand le CPU est absent est étrange, voir trompeur.

            Je vois cependant un avantage à cette solution “pas finie”. Comme elle est incomplète il n’est pas besoin de passer toutes les certifications ROHS et autres qui font vite grimper les prix. Faudra voir si ca séduit les foules ou juste les geeks fortunés avec pleins de vrais 060 en trop dans les tiroirs.

            sam.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            CrashMidnick

              #350181

              @sam

              L’histoire de compatibilité est un faux problème = tu peux désactiver une carte accélératrice et basculer sur le CPU de l’AMIGA. Les cartes phase5, GVP et autres avaient cette option… Ils pourront très bien le faire si ce n’est pas déjà le cas. Même lotus 1 refusait de booter sur 1 amiga avec 1mb de chip, fallait désactiver l’extension du 500 alors bon…

              Pour le manque de CPU, phase 5 le faisait aussi à l’époque si je ne dis pas de bêtise. Ce n’est pas un “concept” nouveau.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              __sam__

                #350194

                Ouais, c’est pas faux. Mais il me semble que le dernières cartes accel ne sont plus toutes débrayables.

                Petite comparaison cote à cote Wrap1260 et Vamp1200. Pas d’avantage flagrant entre les deux pour les démos calibrées 060@50mhz. C’est assez logique (ces démos ne poussent pas à fond le CPU). Pour les jeux, Quake me semble terminer plus vite sur la vamp. Faudrait voir aussi le FPS avec Diablo pour avoir plus de points de comparaisons au niveau jeux.

                Sinon il parrait que TerribleFire bosse sur une carte 060 à 250€ (sans CPU).

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                SPeCTRo88

                  #350513

                  Je pense que pour avoir une bonne comparaison il faudrait faire le rendu 3D d’une scène suffisament compliquée, reflexion ,refraction à partir d’un soft genre lightwave.
                  Mais encore une fois les 68060 peuvent monter jusqu’à 100Mips quand la vampire peut monter jusqu’ à 216Mips.
                  Pour la compatibilité, en V2.12 je n’ai rien remarqué de particulier sur les jeux et pour les softs, comme deluxe paint qui plante, ce sera certainement corrigé et au pire il y a maintenant ds softs bien plus performant donc en soit ce n’est pas réélement problèmatique.
                  Je n’utilise pas coffin que je trouve trop buggé, je suis en train de refaire une install à la main en utilisant certains élément de coffin.

                  WINUAE...

                  SKYNET

                    #350518

                    SPeCTRo88,

                    Avec quel OS tu refais une install?

                    Région: Cudrefin / Suisse
                    Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                    Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                    Amiga CD32 SX1 8MB.

                    + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                    SPeCTRo88

                      #350524

                      J’utilise ma version de 3.1.4, je l’ai payé donc autant l’utiliser.
                      J’avance tout doucement.
                      petite subtilité, il faut impérativement installer P96 AVANT le SAGA sinon tu auras une erreur de copie de fichier à la fin de l’installation de SAGA.

                      WINUAE...

                      Xanxi

                        #375921

                        Hello.
                        Il semble que les Warp1260 et Warp560 deviennent plus sérieusement disponibles sous réserve d’envoyer à l’avance un 68060 (rev6 obligatoire ou pas, ce n’est pas clair).
                        Je me questionne fortement quant à l’opportunité d’en prendre une.
                        Pour le moment, j’ai mes deux 1200 doppleganger, l’un étant le clone de l’autre, avec d’une côté la classique Blizzard 1260 / 50 et de l’autre la Vampire 1200 v2 qui est à peu près 4 fois plus puissante + le RTG, même stabilité et compatibilité pour les deux après des ajustements sur ma config Vampire.
                        Cependant, finalement, je ne vois pas ce que la Warp1260 ferait de mieux que la Vampire (hormis le Wifi mais je suis connecté en cablé dès lors que ce n’est pas un portable), mais seulement qu’elle serait deux fois moins rapide à 100 MHz et qu’elle pourrait faire du bruit à cause de la ventilation (et je vois l’A1200 comme un ordinateur qui doit être 100% silencieux hormis le cas échéant le lecteur de disquette).
                        Par contre, c’est sûr qu’elle peut être mieux que la Blizzard, avec la réserve que la B1260 est une carte classique et parfaitement fiable et compatible.
                        Bref que feriez vous pour votre 1200?
                        Si un rev6 est absolument nécessaire, j’hésite aussi à utiliser ceux que j’ai qui sont plutôt réservée pour mon A4000 et mon futur A4000TX en cours de projet, pour une Warp 4060 ou TF4060 à venir.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Que pensez-vous de la Warp 1260 de CSLab ?

                      Amiga Impact