Que pensez-vous de la Warp 1260 de CSLab ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • huggyone76

      #350080

      Sympa non ?
      En tout cas la partie configuration “à la volée” du KS ou de la fréquence du 060 est bien sympa.
      En tout cas, c’est 500 euros la bêêêêêête.

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      __sam__

        #350081

        Par rapport au prix, la v1200 est carrément moins chère, plus puissante et a le CPU intégré.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        huggyone76

          #350083

          @_sam_, c’est vrai que pour trouver le “bon” 060 c’est pas si évident et je suis d’accord avec toi sur la puissance de la carte (d’autant que potentiellement, la Vampire a encore de quoi faire…).
          Par contre j’ai l’impression que celle-ci est plus “aboutie” que ce soit en compatibilité (normal avec un 060 !) ou en logiciel de paramétrage. Mais là encore, pour la Vampire ce n’est probablement pas finalisé sur pas mal de détails. 🙂

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          __sam__

            #350084

            Le wifi me semblait sympa, mais la vidéo dit que ca marche pas (encore?). En plus le ventilo et le radiateur pour évacuer la chaleur d’un 060 pas fait pour tourner à ces vitesse me semble pas convainquant. Ca fait penser un peu à une usine à gaz (quyid de la stabilité?). Au moins la v1200 elle chauffe pas et a pas besoin d’une alim de PC.

            Par contre c’est très bien qu’il y ait de la concurrence. Dommage que le prix ne tire pas à la baisse. Tout ceux qui ont critiqués celui de la vamp, devraient râler encore plus avec celui-ci.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            david

              #350091

              elle est deja sortie?

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              CrashMidnick

                #350097

                elle est deja sortie?

                Un premier batch a été envoyé aux beta testeurs.

                Je m’en prendrai une SI les retours sont satisfaisants, mais les 2-3 tests sur youtube montrent une carte de haute qualité et parfaitement stable.

                Les vampires et les nouvelles cartes 030/060 ne feront pas baisser les prix des cartes d’époque, chaque catégorie a ses clients et contraintes (plaisir de l’original, rareté, coût de production etc…).

                EDIT : Voici l’email que j’ai reçu de la team car je voulais la préco, explications sur le pourquoi de pas de 060 :

                Hi Amiga Guys!

                I’m sorry that I don’t write to everyone personally now, but We’re currently very involved in Warp card development and preparation for the shipping of first orders.
                I know that you have lots of questions. The most common is how to order/get the Warp card and if it is possible to order one with the CPU directly from us.
                Unfortunately, MC68060 is not in production anymore, and there is no reliable source for this part. We’re just not able to take the risk of buying these CPU’s, so please understand why we insist that potential customers should buy this CPU on their own. We have some of these on stock, but very few, so maybe only a couple of orders could be done in this way.
                Some of you have been sent CPU to us already a quite long time ago, and these orders will be shipped first.
                There will be “official” information on the http://amigawarp.eu website soon regarding ordering a Warp card, but in short – the best and only sure way is to get 060 CPU. If you decide to send it to CS-Lab, remember to attach your details and also write it on the CPU itself. i.e., with the marker.
                The other common question is why we did not put a socket on the Warp card to make it possible to mount a CPU by the end-user? There is a couple of reasons for this. First is that these sockets are also quite rare and can be (depending on the source) quite expensive. Quality of them also varies. Besides that, Warp1260 has even not enough space to install it, when you also have proper cooling in mind. The other important for us reason is that we don’t know if someone doesn’t insert some Chinese scam and potentially destroy the card itself. Of course, that also can happen with CPU, which was sent to us, but we prefer to take this risk and eventually fix our test board quickly without involvement in all the procedures with sending products back to us, fixing it, and sending back.
                There is also quite a lot of different technical questions, but there will be created a FAQ on the http://amigawarp.eu site, and we’ll answer them there so that other people can read as well. Sorry for that, but keep in mind that only two of us are involved in this project, and we’re doing this after hours, so it is simply impossible to act another way 🙂

                Thank you for all messages and words of support that we’re getting from you! This really helps to keep being motivated and working on this project. Currently working on the integration of WiFi module with the AmigaOS through a special version of bsdsocket.library, to make warped Amiga online in the fast, easy way without significant 68k CPU load 🙂

                Stay tuned
                Best Regards,
                Cizar & Sellen

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Bardock

                  #350102

                  C’est un beau projet, mais il faut avoir un 060 à mettre dessus et combien de logiciel tourne en 060?
                  J’ai une PPC 060 depuis 30 ans et à part quelques démos on a vite fait le tour de ce qui utilise la puissance du 060…
                  De mon coté, je pense investir dans le projet “Akiko” pour faire une machine orienté WhdLoad 🙂

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  CrashMidnick

                    #350106

                    @Outlaw

                    Elle fait également USB, RTG, WIFI (plus tard), décode les MP3 (via ligne de commande pour le moment et après via driver MHI pour AmigaAmp…

                    Pour répondre à ta question, tous les logiciels 3D (lightwave, aladdin4D et compagnie), les jeux type Alien Breed 3D, breathless, Gloom deluxe, Tzero etc, les jeux 060 AGA/RTG (je dois en avoir une trentaine comme earth 2140, DOOM, Quake, payback, feeble files, nightlong, napalm etc…), les démos (il y en a un paquet pour 060), la réactivité du workbench et quasi toutes les applis en fait qui nécessitent de la ressource CPU.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Depanneur06

                      #350135

                      Attention, c’est 500 euro sans la CPU…

                      Apres faut trouver le bon 68060 full a 150-200 euro environ.

                      Franchement, une belle petite carte ! une bombinette !

                      A500 rev8 1Mb

                      david

                        #350151

                        le cpu est alors sur un socket?

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        GothDevil (カスリン)

                          #350157

                          @David,
                          D’après ce que j’ai compris mais je peux me tromper, le CPU n’est pas monté sur socket pour les raisons suivantes.

                          Pas de place suffisante
                          Fiabilité des sockets pas toujours là
                          Devient de plus en plus difficile à trouver et ou commence à devenir cher aussi. (bon par rapport au CPU ça reste quand même plus évident à trouver)
                          Évite les erreurs d’insertion (si monté par le revendeur) car plus possible par l’utilisateur de le retirer ‘facilement’

                          SPeCTRo88

                            #350165

                            Hello,
                            mis à part l’utilisation d’un vrai 68060 je ne vois pas comment cette carte pourrait concurencer la V1200 (je ne dis pas ça parceque j’en ai une, encore merci David) qui est plus véloce, qui ne chauffe pas et qui a les mêmes possibilités. (avec ajout des add-ons qui vont bien ESP8266 wifi à 7€ notamment)
                            Même si ça reste du 68060 les puristes préféreront une blizzard, apollo ou autre d’époque.
                            Après quid du délai, vu qu’il faut commencer par dénicher un vrai 68060 puis leur envoyer pour soudure puis retour au bercail, ça risque également de prendre des plombes.
                            Pour le prix 650/700€ avec le CPU je trouve que ça fait cher le bout, quand on pense que les 450€ de la vampire faisaient déjà grincer pas mal de dents…

                            WINUAE...

                            seb132

                              #350171

                              Superbe projet.
                              J’achète dés qu’elle sort… Sans problème.
                              Par contre ils ont développé des Warp 040 et 060 pour A500 mais on ne les a jamais vues en vente, donc bon.

                              GothDevil (カスリン)

                                #350174

                                @SPeCTRo88,

                                Ton raisonnement est très juste quand on voit ce que propose la V4 pour le prix. Mais il reste quand même un soucis de compatibilité. La Warp 060 a le gros avantage (qui est un inconvénient aussi au vu de la difficulté de se procurer un 68060) d’utiliser justement un vrai 68060 bon là encore si on achète un 68060 il sera forcément d’occase, qu’est ce que l’ancien propriétaire a fait avec ça aussi c’est un risque. Est-il en fin de vie car overclocké ? nul ne sait. A ce prix c’est un fameux risque). Où pour moi la Warp marque un point par contre, c’est que si la team Appollo part en cacahuète tu te retrouves avec une carte non finie (et ce sera pas la 1ere fois que ça arrive, à ce prix ça fait mal, regarde aussi ce qui se passe avec l’A1222). La Warp en est à un autre stade, en l’état, je pense que elle est bien plus aboutie.

                                La Warp + 68060 est vraiment hors budget pour moi, même si le projet est magnifique. Tant mieux si il y a des amateurs que ce soit pour l’une ou l’autre option cela dit en passant.

                                Perso (en admettant que j’aie vraiment les moyens et surtout l’utilité d’une de ces cartes et là c’est moins sur) mon coeur irait vers la Warp mais la raison me ferais pencher vers la Vampire en espérant qu’elle arrive un jour à son top niveau. Non je ment, la raison me dirait de rester avec mon A1200 et sa petite blizzard qui tourne très bien pour ce que je fais et si je veux de la 3D j’ai mon PC.

                                No risk no fun.

                                seb132

                                  #350175

                                  Les petits malins ont fait des stocks de 060 rev.6 il y a des années quand ceux-ci se vendaient autours de 80 EUR pièce. Maintenant les prix des processeurs se sont envolés, et ce depuis quelques mois seulement… juste quand on apprend toutes les sorties de cartes 060 comme les ACA060, les TF060 (pour CD32, miam, pour 1200, pour 500…), la 3660… et il y en a d’autres encore de nouvelles, bien planquées dans les tiroirs des développeurs… Sans parler de la Warp 4060 dont le développement se termine. Bref, on n’est pas au bout de nos surprises!!
                                  Perso j’ai acquis au fil des ans environ 6 ou 7 rev.6 en pensant que je remplacerai ceux de ma Blizzard (rev.1), de ma Cyberstorm PPC (rev.1 aussi, incroyable!), mais ces cartes fonctionnent très bien et je ne suis pas un fan de l’overclocking… Donc ces jolis 060 se sont entassés dans un coin mais depuis quelques mois je suis très content de les avoir…. 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Que pensez-vous de la Warp 1260 de CSLab ?

                                Amiga Impact