Que pensez vous du jailbreak?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • seb2203

      #178022

      Juste pour savoir si parmis vous y a t il des adeptes du jailbreak pour vos appareils appel?

      ACE

        #178023

        Sur android, c’est plutot interessant et peu risqué avec les roms cyianogen, par contre pour Ios je ne sais pas.

         

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        ACE

          #178024

          Cela dépend evidement du smartphone !

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Wizzcat

            #178025

            le jailbreak est une spécificité d’iOS, ça n’existe pas sur Android. Par contre sur Android on parle de “root”.

            En ce qui me concerne je root tous les devices Android pour une raison simple, pouvoir lire des carte mémoires et autres périphériques USB en NTFS (regarder des mkv de 10/12go par exemple…)

            gti

              #178032

              Le jailbreak permet sur IOS d’aller sur des sites (non officiel) où les applications peuvent être téléchargées sans payer. Par contre, le fait que les sources de vos téléchargements peuvent provenir de sources non contrôlés entraînent un risque de contamination par virus, troyans, … et donc des risques de piratage de données personnels (mot de passe, photos, …), mais aussi des blocages de vos appareils.

               

              A+

               

              GTI

              kioniro

                #178033

                Sur les appareils iOS, le jailbreak est indispensable quand on veut les utiliser un peu (même si peu…) en dehors du périmètre prévu par Apple (par exemple : utiliser son iDevice comme une clef usb, etc etc)

                Le root pour Android ça permet d’étendre l’utilisation déjà généreuse d’Android, comme ce que dit Wizzcat avec les périphérique en NTFS. De fait, en rootant son Android, on dispose d’un Linux “entier”.

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                seb2203

                  #178034

                  Pour ma part,j attend avec impatience le jailbreak de l ios 6.(normalement sort aujourd’hui )

                  Sa va être la premier fois que je jailbreak mon ipad3.

                  /déjà tout sauvgarder,shsh,et sur iTune en cas de problème.

                  freddu91

                    #178035

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Wizzcat

                      #178037

                      une interview très intéressante de Pod2g, le gourou du jailbreak

                      http://www.macg.co/unes/voir/132012/interview-jailbreak-ios-6-pod2g-hacker-ouvert

                      Aladin

                        #178040

                        Apple nous c’est la pomme, vous c’est les poires

                        seb2203

                          #178041

                          Je suis d accord avec toi Aladin,

                          C est pour cela que je vais le jailbreaker,marre de payer pour des appli.

                           

                          serge

                            #178042

                            Le jailbreak, comme son nom l’indique c’est la libération des IOS devices.

                            J’ai un IPhone 4 depuis plus de 2 ans et sans jailbreak je n’aurais pas tenu 3 mois. J’étais en effet un habitué de la customisation de mon HTC winmobile6 par flashage de ROM.

                            Le jailbreak c’est le droit de faire tout et n’importe quoi avec son Idevice comme ailleurs, mais en plus des concurrents tu as le choix hallucinant d’applications de qualité (évidement celle de l’APPStore mais aussi toutes les autres de Cydia).

                            Dés que le jailbreak est dispo pour IOS6, j’UPGrade mon IPhone.

                            Pour ceux qui l’ignorent, sachez que c’est totalement légal de jailbreaker. Ce qui est illégal c’est de profiter du jailbreak pour utiliser des applications normalement en vente sans les payer.
                            J’insiste sur ce dernier point car jailbreak ne rime pas forcément avec piratage. Il existe des tonnes d’applications gratuites ou payantes non adoubées par Apple mais totalement accecibles sur Cydia ( un market alternatif accecible grace au jealbreak) de manière pleinement légale.

                            RyZen Rulez 😉

                            Anonyme

                              #178045

                              C’est vrai que le jailbreak c’est indispensable, je ne pourrais plus m’en passer pour des applis telles que

                              -SBSettings pour tout controler rapidement (kill de tous les progs, orientation, mode avion…)

                              -Dimmer pour baisser la luminosité au minimum (la nuit)

                              Et accesoirement pouvoir se faire des petits progs avec XCode

                              et un serveur FTP,  SSH pour se connecter dessus

                              -iFile pour parcourir tout son iDevice

                              Bon là j’ai la flemme de passer en 6.x, je reste en 5.0.1 sur mon iPad et iPhone.

                              Enfin, si je devais reprendre une tablette, et si Android offre tout ça en natif, je n’hésiterais pas. Parce que c’est flippant de se dire qu’on peut  perdre toutes ces facilités après une restauration…

                              seb2203

                                #178057

                                Voilà,mon ipad 3 est jailbreaker.

                                zzd10h,tu peus faire la mise à jour pour iOS 6,le nouveau jailbreak est disponible sur evasi0n.com.

                                (facile comme tout)

                                 

                                ACE

                                  #178062

                                  Attention le jailbreak ou rootage sur android permet d’accéder à pas mal de fonctions en plus (modification séquence de boot….) on peu tout péter assez facilement. Bien qu’ Android soit un linux et Ios un unix, ils ne sont pas si fonctionnels et simple que ce dernier en mode console, Linux contrairement à ce que l’on croit est plutôt simple à remettre à flot sans tout réinstaller, du fait de log et autres joyeusetés du pinguin.

                                  J’aimerais bien avoir un ubuntu pour telephone (en plus on aurait pas à payer des portages pourrave d’émulateurs sous license libre, ou meme de jeux comme wesnoth et autres)

                                  Sur Android meme sans rooter il est hyper facile d’installer des truc sous le manteaux mais méfiance google market est linké avec pas mal d’applis et les mise à jour vous blastent vos programmes !

                                  Perso je préfère payer 2-3 euros pour une appli quand celle ci est originale et qu’il ne s’agit pas d’un portage, exemple reckless racing 2

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Que pensez vous du jailbreak?

                                Amiga Impact