Que pensez vous du jailbreak?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #178081

      Perso je “Jailbreakais” (époque du 3gs) uniquement pour la app cydia comme les émulateurs GBA, NES, Megadrive etc, pour la personnalisation du Idevice (thèmes, icones) et sutout pour ajouter les fonctions manquantes à IOS à l’époque. Ajourd’hui je ne le fait plus car c’est chiant d’attendre un nouveau JB (sans compter tout réinstaller) à chaque mise à jour, IOS a très bien évolué. Je regrette juste mes émulateurs.

      Quant aux app officielles, elles ne coûtent franchement pas cher et il y a souvent des promos à 0.89€, le JB ne me sert à rien pour ça.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      thellier

        #178107

        Salut

        Vaut mieux carrement se prendre un bon smartphone Android que de se casser le cul a jailbreaker sans cesse un iphone…

        Alain

        mikedafunk

          #178197

          http://www.pcinpact.com/news/77347-evasi0n-jailbreak-facile-pour-ios-6-1-mais-pas-sans-risque.htm

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Eggman

            #178200

            J’ai jamais jailbreaké un appareil à la pomme pour l’évidente raison que ces appareils étant mal hackables, ils ne m’intéressent pas du tout ! (Sauf les vieilleries pour ma modeste collection.)

            Par contre tous mes appareil sous Android sont rootés, démontés, hackés, multibootables et/ou avec un système différent de celui d’origine.
            Je les ai acheté exactement pour ça : pourvoir jouer avec.

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            seb2203

              #178226

              Bon,ok pour le jailbreak de la pomme comme tout le monde le dis.(je pence)

              Pour le lien de mikedafunk,ok,le jailbreak peut nuir a tous bonne fonctionnement de nos appareils.(pas très grave si on fais des saves)

              Je suis novice en tout,amiga,appel,androïde,Pc,ect.

              Voila,je vous demande simplement une aide à tous bon fonctionnement de mon ipad.

              Question:quel son les emulateurs amiga pour ipad?

              Merci d avance à vous les pro de l informatique et de l amiga.

              /me dis que je jete des fleurs à tout le monde.

              (désole pour l orthographe)

              JaY

                #178253

                Non au jailbreak!

                 

                J’ai jailbreaké mon 3g il y a 4/5 ans ca a été la pire idée que j’ai eu. De prime abord c’est une super idée on a plein de trucs pas autorisés par Apple.

                Mais dans la pratique mois après mois le téléphone était de plus en plus inutilisable et lent. J’ai donc décidé de supprimer le jailbreak mais depuis c’est bancale.

                J’ai aujourd’hui un 4s mais un soucis récurent d’icônes fantômes qui apparaissent depuis 4 ans et qu’il me faut supprimer a la main. De plus depuis iOs6 j’ai une nouvelle icone qui est apparu que je ne peu plus supprimer.

                 

                Bref il faudrait que je purge tout et que je perde tout mon historique pour revenir sur une base neuve. Ce qui est sur c’est que pour moi le jailbreak a part lancer wolfenstein3d et 3 merdouilles sans grand intérêt çà ne m’a rien apporté de positif.

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Admin

                SteaG

                  #178260

                  Perso, je n’ai pas ressenti le besoin de jailbreaker l’iPhone ou l’iPad. Si je suis passé sur Apple, c’est que « ça marche » sans avoir à passer sa vie à bidouiller le machin. Et que les limitations imposées par Apple ne me dérangent que très rarement.

                  Par contre, j’avoue avoir jailbreaké mon Apple TV (2ème génération). Je recherchais un boîtier type « médiacenter » pile au moment où Firecore a sorti son aTV Flash. Et c’était exactement ce que je recherchais : une solution « élégante » (qui s’intègre complètement dans l’UI de l’Apple TV) mais qui ouvre l’appareil aux autres formats vidéos, aux ordinateurs/NAS du réseau, tout en conservant les qualités de base de l’AppleTV (iTunes Store, YouTube, AirPlay, …). Donc, là, ouais… ça passait forcément par un jailbreak.

                  LorD

                    #178297

                    Je jailbreakais toujours mes iphones, mais quand me suis pris l’iPhone 5, cela ne m’a pas manqué en fait de ne pas pouvoir le faire (je suis comme Steag concernant Apple).

                    Puis un nouvel outil de jailbreak est sorti et je me suis dit pourquoi pas… et cela s’est fait de façon hyper simple, plus simple que de rooter un android lol.

                    Mais bon, en fait cela ne sert presque pas sauf pour le switcher d’application (j’ai fais disparaitre les applications récemment ouvertes et fais apparaitre le bouton de fermeture des app sans avoir à les faire vibrer). J’ai autorisé 5 icones dans le dock et switcher et installé sbsettings pour avoir des interrupteurs plus accessibles pour la 3G, wifi…

                    Bref des broutilles.

                    That’s all falks 😉

                    Jul

                      #178298

                      Ayant des appareils sous iOS (iPhone 4S, New iPad) et Android (Nexus 7), je dois dire que la propagande “Android est plus ouvert blabla” est hypocrite: pour avoir une vraie ouverture il faut le rooter, ce qui revient exactement à la même chose que de jailbreaker un iPhone.

                      Les deux systèmes ont vraiment leurs avantages et leurs inconvénients:

                      – avantages iOS: c’est beau, bien finit, très fluide et rapide, et intuitif. iOS dispose aussi des meilleurs applis et jeux. Côté programmation c’est un vrai plaisir avec une API très riche héritée de MacOS. Par ailleurs le matériel est très unifié et le taux d’adoption des nouvelles version de l’OS très important: très peu de fragmentation. Par ailleurs, très bon suivi d’Apple niveau mises à jours: si vous prenez un périphérique iOS vous pourrez sans doute avoir des mises-à-jours pendant 3-4 ans.

                      – inconvénients iOS: Ne se retrouvent sur l’App Store que les applis qui ont rempli les conditions draconiennes d’Apple. Donc pas d’émulateurs, pas d’outils pour programmer en générant des exécutables, etc… Par ailleurs, les applis ne peuvent pas exécuter de binaires externes, donc impossible de créer (par exemple) une interface pour les échecs qui pourrait lancer une pléthore  de moteurs d’échecs externes (comme Chess For Android d’Aart Bik, par exemple). Et ça ça m’énerve!

                      – avantages Android: le Google Play est plus permissif que l’App Store, donc on y retrouve des émulateurs et toutes sortes d’outils que les geeks adorent, surtout s’ils sont programmeurs. En tant que bidouilleur/programmeur j’adore.

                      – inconvénients d’Android: c’est du Linux, donc lourd et peu fluide, raison pour lesquels les appareils sous Android ont besoin de CPUs gonflés et de RAM démesurée pour rivaliser avec iOS au niveau de la fluidité. L’OS est moins joli (on est à mi-chemin d’OSX et de Windows 8, à peu près). Bien plus d’applis redondantes et inintéressantes dans le Google Play que dans l’App Store (revers de la médaille de la permissivité). Par ailleurs, énormément de fragmentation des OS, ce qui est un casse-tête pour les programmeurs, et peu de suivi des fabricants: vous avez de la chance si vous avez toujours des mises-à-jours de l’OS après ne serait-ce qu’un an. Résultat, le “c’est nouveau faut tout racheter” s’applique plus à Android qu’à iOS…

                      EN RESUME: j’aime les deux OS, qui sont vraiment complémentaires. J4aime bidouiller avec Android, mais je suis content d’avoir l’iPad pour de belles applis ou surfer sur le net. (Par contre je trouve mon lecteur vidéo (BS player) plus sympa sur la Nexus que sur l’iPad). En conclusion, iOS est plus grand public, et Android plus bidouilleurs.

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                      Anonyme

                        #178299

                        D accord pour la fragmentation pas pour la lourdeur mon galaxy s tournait parfaitement sous 4.2 sans ralentissements ce sont les rajouts d interface des constructeurs qui font ralentir android. Pour la beaute purement subjectif je prefere android. Cote appli la rien a dire y en a un peu plus sur ios mais ca se joue a rien maintenant …

                        Ios grand public oui mais vu le prix pas tous publics android est accessible avec un tel de qualite des 200 euros donc chacun ses avantages 8)

                        CrashMidnick

                          #178301

                          À 200€(xperia U par ex)  tu n’as pas le même androïde qu’un S3 a 600€ 😉

                          j’en ai fait l’expérience.

                          Perso les 2 sont plus que parfaits a mes yeux, ils font largement plus que ce que l’on en demande alors…

                          Pour mon dernier smartphone j’ai longuement hésité mais rien y fait, à l’utilisation je préfère IOS. Demain Apple ferme ses portes et je dois passer à Androïde : ça ne m’empêchera pas de dormir.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #178306

                            Non mais j’i eu le U entre les mains et c’est relativement correct 8)

                            Moi pas les moyens non plus de mettre 600 euros dans un portable et la volonté non plus j’ai un lg optimus 4x Hd qui tourne a merveille 8)

                          13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar Que pensez vous du jailbreak?

                          Amiga Impact