quel AOne choisir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • stef54

      #975

      Bonjour à tous ,

      Je souhaiterais acheter un AOne , mais j’ai cru comprendre que la carte à base de G4 avait des problemes ?! Le µ-A1-C est-il exempt de defauts de jeunesse (à part d’avoir seulement un G3 ?)

      Les defauts du AmigaOne XE G4 seront-ils corrigés ?

      Si les heureux possesseurs de ces machines pouvaient me donner leur avis sur les 2 cartes !

      PS : Loin de moi la volonté de créer un débat AOne/Pegasos , mon dévolu se porte sur L’AmigaOne ET L’OS4 , sans doute betement parcequ’il y a amiga contenu dans le nom (faut bien trouver qq chose pour départager les 2 configurations ! :) )

      Stéphan

      anonyme

        #25548

        Les micros Aone I et C sont à ce jour exempts de buggs connus.

        Les AmigaOne XE souffrent de problèmes fixables. Mais par contre je n’ai auccune idée de l’état des XE actuellements vendus.

        Le bugg n’est nullement du au G3 ou au G4. C’est un problème de montage de la carte mère XE comme cela avait été dit à l’Alchimie 4.

        Je te conseil de t’orienter vers un Micro Aone C ou I.

        stef54

          #25549

          Merci du conseil , sais-tu combien vous etes à en avoir sur ce forum ? Et toi , en as tu un ?

          Autre question , les connections adsl sont-elles faciles à mettre en place ?

          anonyme

            #25550

            patchable et patché sur OS4 crisot :)

            donc si tu veux tater du nux dommage :/ (certes c’est debile de tater du nux sur un ppc)

            Sinon je serais toi j’attendrais d’avoir un peu plus d’echo sur les µAone qui ne sont, il parait, plus bugué.

            stef54

              #25551

              Si je comprend bien , personne n’a de µAone … y en a-il qui ont un XE ?

              anonyme

                #25552

                Sas: Fixable hardwarement comme il l’a été dit, car, comme il l’a été dit, ce n’est qu’un problème de routage de carte mère.

                Crisot, qui fait des transfers ethernet 100 vers un disque dur DMA, avec son XE.

                anonyme

                  #25553

                  @crisot: ah ?

                  comment se passe l’operation corrective ?

                  tu as une version OS4 special sans flush cache pour tester?

                  anonyme

                    #25554

                    Sas: Ma carte mère est fixée (les 2 pistes on été swappée). Il n’y a auccun correction, vu qu’il n’y a pas de bugg.

                    Ca fonctionne avec le driver qui plantait avant le fix hardware preuve que le fix ne tire parti d’auccune gruge software.

                    anonyme

                      #25555

                      Hip !!

                      par stef54 le 23/11/2004 20:36:06

                      Si je comprend bien , personne n’a de µAone …

                      Ya moi :P

                      j’essuis les plâtres comme avec mon ancien AOne SE

                      R.I.P :°(

                      Trève d’apitoiment :D))

                      depui le 13 Novembre, j’ai un beau µA1-C tout neuf

                      et j’en suis content :)) (comme je l’étais de mon SE à l’époque :P )

                      le bon coté, c’est le faible encombrement et le tout en un

                      (pas besoin de courrir après une carte vidéo et se demander si elle sera suportée, idem pour le son)

                      tout marche à la perfection

                      voilà

                      mantenant ça dépend de ce que tu veux faire

                      si tu veux une machine qui puisse etre compacte => µA1

                      si tu veux une machine qui puisse être étendue facillement => A1 XE (en atendant que le routage soit fixé)

                      !! qiH

                      /me qui pause sa pierre à l’édifice

                      thefab

                        #25556

                        @ArticiaRoxx:

                        je ne comprend pas, tu parles d’un fix, puis tu dis qu’il n’y a pas de

                        bug à fixer. C’est un non sens ou un bazard complet

                        anonyme

                          #25557

                          @crisot: c’est Eyetech qui reprend les machines et les fixent ou il faut jouer du fer à souder soit même ?

                          dans le deuxiéme cas le descriptif de la manip (schema) est dispo quelque part ?

                          stef54

                            #25558

                            TP : merci de parler dans un langage que je comprend , je dois dire que je ne suis pas un pro … j’ai l’impression qu’un autre débat est né de ma simple question ! :)

                            En fait , je me rend compte que je n’utilise mon PC (honte à moi je ne me sers plus de mon Amiga , mais je veux y remédier !) plus que pour faire du net , du mail , du chat , lire des fichiers type xls ou pdf …. je joue quasiment plus …

                            Je crois que je serais content de pouvoir surfer sur le net avec un amiga moderne et un systeme non patché dans tous les sens …

                            J’ai besoin d’avis pour savoir si cela est dors et déjà possible maintenant , et si c’est le cas , je m’offre un Aone pour noel !

                            stef54

                              #25559

                              je continue … tu parles du bon coté ….quel est le mauvais ?

                              anonyme

                                #25560

                                TheFab: Sas: Il y a un fix hardware (SG2 et Alan en ont parlé depuis l’Alchimie 4) pour un bugg hardware. Il n’y a pas de “fix software, grosse gruge pour contourner un bugg” contrairement à ce que certains pensent.

                                Il y a actuellement très peu de cartes mère fixées, et c’est purrement à titre de test.

                                Mais en fait je ne sais meme pas si je fais pas une boulette en parlant de tout ça.

                                anonyme

                                  #25561

                                  stef54:

                                  Avec un AOne actuellement, selon ton utilisation tu peux:

                                  -surfer, de manière stable, mais avec les réstrictions des navigateurs Amiga (pas de progression au niveau des navigateurs en eux même par rapport à ce qu’on connait sur classic). IBrowse 2.3 et AWeb 3.4 natif os 4. (pas de JAVA, de FLASH, de menus dynamiques, support CSS limités sur AWeb, nul sur IB, etc…)

                                  -gerer tes mails à 200%. sur ce point notre simplemail avec son support HTML sympathique relègue à mes yeux OutLook express au rang de brouette. Pratique, rapide, fonctionnel. Idéal !

                                  Je ne vais pas ici faire l’éloge de tout ce qu’on peux faire d’un ordinateur, mais si tes buts premiers sont purrement net, et si tu es capable de faire avec les restrictions de nos navigateurs actuel, alors un AmigaOne te conviendra.

                                  D’autant que le futur laisse présager de bonnes choses. Aussi bien du cotés des portages éventuels que du cotés d’IBrowse 3.0 natif (mais quand?).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général quel AOne choisir ?

                                Amiga Impact